domicile et secret pro
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
domicile et secret pro
voilà je voulais savoir vos petites astuces, on sait que le domicile est encore plus difficile pour le respect du secret pro!
generalement je dis au gens qu'il n'aimerait pas que le voisin soit au courant de leur soucis!
dernierment une de nos AS m'a rapporté le problème d'une auxiliaire de vie qui dis a tout va ce qui se passe de l'un chez l'autre, sont-elles tenus au secret pro?
generalement je dis au gens qu'il n'aimerait pas que le voisin soit au courant de leur soucis!
dernierment une de nos AS m'a rapporté le problème d'une auxiliaire de vie qui dis a tout va ce qui se passe de l'un chez l'autre, sont-elles tenus au secret pro?
infirmière libérée
j'en connais deux qui vont la voir passé!
bon de un je vais d'abord les prevenir et après on verra!
ça m'enerve d'arriver chez des patients et d'entendre "a mon auxiliaire de vie elle va chez mr truc et elle m'a dit qu'il etait pas bien, et puis c 'est sale et puis elle se demande si il boit pas et pia pia.."
je supporte pas ça!
bon de un je vais d'abord les prevenir et après on verra!
ça m'enerve d'arriver chez des patients et d'entendre "a mon auxiliaire de vie elle va chez mr truc et elle m'a dit qu'il etait pas bien, et puis c 'est sale et puis elle se demande si il boit pas et pia pia.."
je supporte pas ça!
infirmière libérée
Personnellement j'ai retiré mon caducée de mon pare brise........je l'appose uniquement lorsque je suis en ville ou sur les trajets.............et je suis ulcérée dans cette optique de secret professionnel de voir les voitures des HAD SAD SSIAD Société de service à domicile et autres avec leur logo sur la carrosserie.
Quand aux AVS je leur transmet les règles relatives aux secrets professionnels avec pour info les peines encourues......en général ça calme
Quand aux AVS je leur transmet les règles relatives aux secrets professionnels avec pour info les peines encourues......en général ça calme

je crois pas que le caducée change quelque chose, quand tu vas tous les jours chez la meme personne, les gens savent bien, ce que je veux c'est qu'ils ne m'en parlent pas!
après l'had ssiad ou je bosse, nous avons des voitures sans aucune marque de disctinction sauf caducée (mais en ville ça peut aider!)
après j'ai bosser oui dans un endroit avec en gros ecrit le nopm du ssiad sur la voiture, super!
après l'had ssiad ou je bosse, nous avons des voitures sans aucune marque de disctinction sauf caducée (mais en ville ça peut aider!)
après j'ai bosser oui dans un endroit avec en gros ecrit le nopm du ssiad sur la voiture, super!
infirmière libérée
- Bracciano-Galley
- VIP
tu sais desernil, perso dans mon quartier tout le monde sait que je suis l'infirmière , alors avec ou sans caducée c'est kif kif
...et puis le caducée peut aussi eviter des medisances
(non ! la vieille mère machin ne se tappe pas un jeunot !!
)
Mais y'a une différence entre savoir que l'infirmière ou l'infirmier va chez Mr ou Mme Tartanpion et le fait de savoir pourquoi il ou elle y va...et pire : savoir que chez Mr ou Mme Tartanpion " c'est sale, et pis d'abord ils picollent" etc etc comme le decrit Peggy
Donc pour Peggy, ya peut-être moyen de rappeler à ces charmantes professionnelles de l'aide medico-sociale que :
généralement..ça calme la langue 

Mais y'a une différence entre savoir que l'infirmière ou l'infirmier va chez Mr ou Mme Tartanpion et le fait de savoir pourquoi il ou elle y va...et pire : savoir que chez Mr ou Mme Tartanpion " c'est sale, et pis d'abord ils picollent" etc etc comme le decrit Peggy

Donc pour Peggy, ya peut-être moyen de rappeler à ces charmantes professionnelles de l'aide medico-sociale que :
La révélation d'une information à caractère secret par une personne qui en est dépositaire soit par état ou par profession, soit en raison d'une fonction ou d'une mission temporaire, est punie d'un an d'emprisonnement et de 15000 euros d'amende.
Code Penal, Art 226-13

merci notre chere modo!
moi aussi garnde piplette et buveuse café mais qu'ils me parlent d'eux ou de moi (surtout des compliments sur moi ou mes collegues
) mais je supporte pas les "vous allez chez Mr truc, il va mal il parait, et sa femme aussi, et puis ses enfants ne viennent jamais etc........."
le mieux c'est aussi que les collegues savent tenir leur langue, j'ai une collegue comme ça, j avais plusieur jour pour entérré mon grand pere assez loin, et elle a dit aux patients, je reviens et mes trois premiers patients "mes condoleances et piapiapia!!!!" j avais pas vraiement envie d en parler mais rien n interdit de parler de la vie des collegues (sauf que là, je l'ai remis a sa place! si bien que la fois d apres quand je me suis fait opérer, personne n a dit au patient pourquoi je n'etait pas là, et là les commerages allait bon train, du coup uen collegues ma demandé "je peux leur dire que tu as l appendicite car entre le fait que tu ais demissioner, que tu sois enceinte etc...........on entend tout!"
a là là, faut trouvez de quoi les occuper nos patients!
moi aussi garnde piplette et buveuse café mais qu'ils me parlent d'eux ou de moi (surtout des compliments sur moi ou mes collegues

le mieux c'est aussi que les collegues savent tenir leur langue, j'ai une collegue comme ça, j avais plusieur jour pour entérré mon grand pere assez loin, et elle a dit aux patients, je reviens et mes trois premiers patients "mes condoleances et piapiapia!!!!" j avais pas vraiement envie d en parler mais rien n interdit de parler de la vie des collegues (sauf que là, je l'ai remis a sa place! si bien que la fois d apres quand je me suis fait opérer, personne n a dit au patient pourquoi je n'etait pas là, et là les commerages allait bon train, du coup uen collegues ma demandé "je peux leur dire que tu as l appendicite car entre le fait que tu ais demissioner, que tu sois enceinte etc...........on entend tout!"
a là là, faut trouvez de quoi les occuper nos patients!
Dernière modification par peggy le 30 juil. 2007 15:06, modifié 1 fois.
infirmière libérée
- Bracciano-Galley
- VIP
- Bracciano-Galley
- VIP
flog a écrit :tu sais desernil, perso dans mon quartier tout le monde sait que je suis l'infirmière , alors avec ou sans caducée c'est kif kif...et puis le caducée peut aussi eviter des medisances
(non ! la vieille mère machin ne se tappe pas un jeunot !!
)
Mais y'a une différence entre savoir que l'infirmière ou l'infirmier va chez Mr ou Mme Tartanpion et le fait de savoir pourquoi il ou elle y va...et pire : savoir que chez Mr ou Mme Tartanpion " c'est sale, et pis d'abord ils picollent" etc etc comme le decrit Peggy![]()
Effectivement beaucoup de personnes savent qui je suis.............mais dans les coins retiré........ou en centre ville de Grasse non........de toute façon lorsque je descend avec ma sacoche on se doute bien que je ne viens pas pour une visite de courtoisie!!!! au pire avec mon véhicule on peut me confondre avec les pompes funèbres (gros break/monospace noir!!!!

s'impose!!!
Mais ce ne sont pas des actes que je retouve dans la NGAPGengis a écrit :flog a écrit : (non ! la vieille mère machin ne se tappe pas un jeunot !!)
l'un n'empêche pas l'autre...
![]()