s

Forum : Scolaire

Nous sommes le 25 Nov 2017 08:38

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Publicité

Messagepar tilleul_menthe » 09 Oct 2017 19:43

bonjour
question :
peut on sortir un cahier de transmission/liaison/soins hors d'une infirmerie scolaire pour régler un contentieux entre 2 infirmières ?
cahier comprenant par ailleurs des noms d'élèves et situations puisqu'il sert également de cahier de soins
merci pour vos réponses
tilleul_menthe

Messagepar lulunatik » 09 Oct 2017 20:54

tilleul_menthe a écrit :bonjour
question :
peut on sortir un cahier de transmission/liaison/soins hors d'une infirmerie scolaire pour régler un contentieux entre 2 infirmières ?
cahier comprenant par ailleurs des noms d'élèves et situations puisqu'il sert également de cahier de soins
merci pour vos réponses

Tu peux expliquer à quelle situation précise tu fais allusion ? ce sera + facile pour comprendre et te répondre.
Normalement ce cahier est protégé par le secret pro, donc à ne pas mettre entre toutes les mains.....
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Messagepar tilleul_menthe » 10 Oct 2017 10:39

ce cahier sert aussi bien pour les transmissions sur des situations d'élèves donc avec des noms que pour le fonctionnement de l'infirmerie.
un conflit nous oppose avec la deuxième infirmière sous motif de harcèlement de ma part car je lui reproche sans cesse par écrit ses erreurs, ses fautes, son manquement à l'exercice de la profession, voire son irrespect et son absence totale de participation au fonctionnement de l'infirmerie etc.
donc cette personne a remis notre cahier à la chef d'établissement qui l'aurait transmis au service juridique du rectorat
à l'éducation nationale nous n'avons pas de supérieur hiérarchique professionnel uniquement administratif
d'où ma question avait-elle le droit de sortir ce cahier pour le remettre à une personne qui n'a pas le secret professionnel ?
merci pour vos réponses
tilleul_menthe

Messagepar lulunatik » 10 Oct 2017 16:08

Ce document n'est pas officiel, c'est un doc interne à votre fonctionnement, il n'a donc pas de valeur "juridique" pour une contestation ou prouver quoi que ce soit. Seules les transmissions Sagesse sont reconnues.
2eme point, ce doc contient des infos confidentielles qui ne doivent pas être divulguées sans l'accord des personnes concernées (les élèves). La personne qui remet ces transmissions à un tiers est en faute professionnelle .
Article L1110-4 du code de la santé publique : tout lire, et surtout le V.-Le fait d'obtenir ou de tenter d'obtenir la communication de ces informations en violation du présent article est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende.
Tu peux dénoncer ce problème à l'ICTD et rappeler les textes au chef d'étab.
C'est mon point de vue....
(J. Prévert)
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Messagepar tilleul_menthe » 10 Oct 2017 16:53

OK merci
tilleul_menthe

Messagepar villard » 10 Oct 2017 18:16

c'esst clair que si ce cahier contient des infos relevant du secret pro, il n'avait pas à être transmis au CE.Si celui-ci l'a transmis au service juridique, ils vont être réactif et ta collègue devra serrer les fesses car elle est clairement en faute professionnelle.Et le service juridique, c'est un service JURIDIQUE avec ce que cela implique. Si le CE l'a transmis à ce service c'est que c'est pour lui la manière de passer la patate chaude à quelqu'un qui connait les textes régissant notre profession. Mais qu'est-ce que c'est encore que ce B...
villard
Accro
Accro

Messagepar tilleul_menthe » 11 Oct 2017 21:50

le B.... c'est l'éducation nationale qui ne veut jamais prendre ses responsabilités.
La collègue a fait et reconnu des fautes graves mais pas de sanction donc confortée, elle a continué et ce n'était pas la première fois ni dans le premier établissement
moi j'ai commis 'l'erreur" de lui reprocher par écrit toutes ses fautes d'où accusation de harcèlement.
Mais mes écrits étaient bien sur un cahier de transmissions qui comportaient des éléments sur les élèves donc confidentiels
Peut être comme dit Villard attend-t-on de voir comment je vais bouger , j'ai commencé ...
OUI c'est bien le B . avec un grand B. à l'éducation nationale
Merci pour vos conseils, ce n'est pas de tout repos infirmière scolaire
tilleul_menthe

Messagepar lulunatik » 11 Oct 2017 22:58

Il n'y a pas qu'à l'éducation nationale. ...
(J. Prévert)
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Messagepar blocop » 12 Oct 2017 13:16

hello,
je vois de quel type de cahier tu parles, on l'utilise également, puisqu'on est 2.
D'une part, il y a les infos concernant les élèves (certaines confidentielles, c'est pour ça qu'on le met sous clé!), et aussi des infos qu'on partage: par exemple: il y a la réunion CHSCT mardi, je peux pas y aller, peux-tu y être? La PMI a appelé, elle souhaite nous rencontrer, et nous propose le 10/10/17, est-ce que ça te convient?)....

Donc, comme mes collègues, je dis que ce cahier n'aurait jamais dù sortir de l'infirmerie, ou du moins, être entre les mains de tiers, sans ton accord et celui de ceux qui y sont mentionnés....

tu as bien fait de noter tous les manquements! la seule chose que j'aurai faite différemment, c'est que je lui aurait adressé par mail toutes "ses fautes", avec en copie le chef d'établissement.... :roll:
ou alors, j'aurai demandé un entretien avec l'ICT....

mais bon, au moins tu as des preuves (qui ont disparu avec ce cahier), et tu as bien fait de le noter!

te laisse pas faire, à l'EN ça changera aussi si tout le monde se bouge :clin:
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
blocop
VIP
VIP

Messagepar tilleul_menthe » 13 Oct 2017 14:58

les ICT n'ont pas de pouvoir, elles étaient informées des manquements et fautes de la collègue, classé sans suite.
Lorsque l'on a affaire à des manipulateurs c'est très difficile de se défendre, la chef d'établissement est de son côté (vive la pommade) mais sans savoir qu'elle s'est également mise en tort en récupérant ce cahier
alors au moins, moi je connais les textes et j'ai conservé l'écrit sur la sortie du cahier par ma collègue
quant à mes reproches, ils sont basés sur des faits avérés et ne peuvent donc être assimilés à du harcèlement qui lui a une dimension juridique bien précise.
j'ai fait une demande de mutation en urgence, je ne perd qu'à moitié car un poste se libère en janvier de bien meilleur qualité, reste la décision finale du recteur
Enfin, Il reste le conseil de l'ordre et le CHSCT ...
Merci à tous cela m'a permis de faire le point et de ressortir les textes
J'attends la suite !
tilleul_menthe

Messagepar petillousse » 15 Oct 2017 21:02

Bon courage et ne laches rien :clin:
Concours académie de Bourgogne 2017
petillousse
Adepte
Adepte

• Publicité

• Messagepar Kiwi57 » 16 Oct 2017 07:12

ca doit être bien fatigant de travailler comme ca.
    Pour ma part, comme cela a été judicieusement dit, ce n'est pas un document officiel, et elle se "fout dedans" elle même bien plus que toi car : ils vont lire ses fautes, c'est une faute de plus que de remettre un document qui contient des infos confidentielles et tout cela surligne encore son incompétence.
    Dis nous la suite des évènements STP ! J'aimerais bien savoir ce qu'il va advenir de tout cela ...
    C'est sûr que de lire tous les jours des remarques ca a dû lui peser mais elle doit assumer ses erreurs ou changer de taf... :|
    IFSI 2008-2011
    EHPAD 2011-2013
    Education Nationale depuis 2013, concours obtenu en juin 2014 (5ème) :D
    Kiwi57
    Forcené
    Forcené

Messagepar tilleul_menthe » 16 Oct 2017 17:08

Merci pour votre soutien, je me sens plus forte
    Aucune nouvelle ni du rectorat ni de l'ICTR
    Ce qui me désole c'est qu'à l'hôpital et à l'IFSI cette collègue est fichée comme indésirable
    alors qu'à l'éducation nationale :
    après 2 médiations précédentes, un rapport dans un autre établissement et une précédente faute grave reconnue mais étouffée ; on maintient ce genre de personne
    comment peut-on valoriser notre profession trop souvent dénigrée si les brebis galeuses sont intouchables ?
    comme dit Kiwi57, je suis épuisée d'être sur le"qui-vive"
    si nouvelle je vous en ferais part
    amicalement
    tilleul_menthe

Messagepar L0ngimanus » 16 Oct 2017 22:30

comment peut-on valoriser notre profession trop souvent dénigrée si les brebis galeuses sont intouchables ?
    Je te rejoins totalement sur ce point...j'ai œuvré, me suis battue mais rien n'y fais alors malheureusement maintenant...je laisse couler..mais çà me ronge!!!
    L0ngimanus
    Forcené
    Forcené

Messagepar GALETTE37 » 22 Oct 2017 16:34

Bonjour à toutes et tous! J'ai pas mal de questions auxquels je suis un peu perdue en ce moment.
    J'ai été reçue au concours 2017 pour ma plus grande joie.A mon grand malheur malgré ma position sur liste principale, les postes étaient tous très très loin de chez moi.J'ai malgré tout accepte un poste à 2h40 de chez moi.Je suis partie seule avec mon bébé de 18 mois.Je suis enceinte car nous avions le projet du 2eme malgré la situation.Si je suis en congés mat est il possible de faire ma demande de mutation pour rapprochement de conjoint en mars?meme si je suis en congé? Et le fait d'être enceinte du 2eme donne t-il plus de points pour espérer avoir ce poste proche de chez moi?
    Merci pour vos reponses
    grouzou
    GALETTE37

Retourner vers « Scolaire »

Publicité