dormir sur une plage

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
esthesia

dormir sur une plage

Message par esthesia »

bonjour, je me pose une question mais en france a t-on le droit de dormir sur une plage? et est ce qu'il y en a qui l'on deja fait car par rapport aux marées, ce n'est pas derangeant?

merci :)
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

Je crois que c'est interdit mais bcp de personnes le font.....
esthesia

Message par esthesia »

pourquoi c'est interdit? et ou est ce que l'on peut avoir un texte de loi qui le dit car je ne trouve rien sur google? :(
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

Il me semble que c'est assimilé à du vagabondage...
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

esthesia a écrit :pourquoi c'est interdit? et ou est ce que l'on peut avoir un texte de loi qui le dit car je ne trouve rien sur google? :(

je ne crois pas qu'on puisse dormir sur la plage!
Image
esthesia

Message par esthesia »

sniff pourquoi? enfin mes parents quand ils étaient plus jeunes ils m'ont dit qu'ils dormaient sur les plages... je suis decue de ne pas pouvoir le faire :( peut etre que sinon l'été il y aurait trop de sdf... je ne sais pas!
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

Le temps de nos parents était un autre temps....
esthesia

Message par esthesia »

oui je vois ça!
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

disons que cela depend ou tu vas, il y a seulmement 2ans on le faisait avec des amis, feux de camps, en bretagne, il y a des petites plages reculées ou c'est possible, mais dans les grosses region touristiques (genre chez moi!) c'est impossible en juillet aout, après les flics ne passent pas, ça peut le faire! mais on ne peut pas te verbaliser, enfin je crois!
infirmière libérée
esthesia

Message par esthesia »

au pire je peux tenter et puis si les flics passent et me demande de partir, je partirais...
sorlock83
VIP
VIP

Message par sorlock83 »

fais quand même gaffe à la météo avant d'aller dormir sur la plage, sinon tu as même droit à la douche.
et si c'est dans une région qui connaît les marées, regarde les horaires pour ne pas prendre un bon bain en même temps

sinon je confirmes comme les autres :dormir sur la plage est interdit.
ça serait bein pour les vacances d'été dans le sud, on dort sur la plage et y'a pas de logement à payer
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
esthesia

Message par esthesia »

à mon avis tu peux pas le faire très longtemps de dormir sur une plage, tu n'as pas beaucoup de confort, ni de toilettes, ni de douche...
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

esthesia a écrit :à mon avis tu peux pas le faire très longtemps de dormir sur une plage, tu n'as pas beaucoup de confort, ni de toilettes, ni de douche...

y'a bien des plages où il y a des douches non ? dans mes souvenirs d'enfance je les revois :)
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
esthesia

Message par esthesia »

oui mais bon l'eau est froide et souvent à cause des canicules c'est coupé... enfin perso je ne pourrais psz plus d'une ou deux nuits mais peut etre que d'autres pourraient.
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

Moi j'ai souvent dormi sur les plages Bretonnes l'été avec mes amis !!! 8)
Ce sont de très bon souvenirs ... :D
Les seules embrouilles qu'on a eu concernaient le feu car tu n'a pas le droit de faire de feux sur les plages ... :? mais bon quand ils nous faisaient chier pour le feu ils ne savaient pas encore qu'on allait dormir là :lol:

Quand tu parles des marées dans ton premier message ça me rappelle que une fois on c'était installé pour dormir sur la plage dans notre sac d couchage et on s'est réveillé le lendemain matin parce qu'on avait froid aux pieds et pour cause ils étaient dans l'eau !!! :mdr:
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
Répondre