Dossier d'Infectiologie, Hygiène UE.2.10
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Adepte
Dossier d'Infectiologie, Hygiène UE.2.10
Bonjour à tous!
Alors voilà je suis étudiante en soins infirmiers depuis Septembre 2014, donc je suis en L1 et on nous a demandé de réaliser plusieurs exercices pour notre premier stage. Le dossier d'Infectiologie/Hygiène en fait partie et malheureusement pour moi, j'ai beau relire mon cours sur la Méthode de travail à établir afin de traiter ce dossier c'est encore flou..:/
Mon premier stage a lieu demain, 27/10/14 jusqu'au 28/11/14. Je serai en EHPAD.
Je pense que j'ai le choix en sujets:
-> Hygiène des mains?
-> Toilette d'une personne âgée?
-> Les repas?
-> Les soins (pour les escarres par exemple?)?
-> Notre tenue et nos gestes au quotidien?
J'ai besoins d'avis s'il vous plait, juste deux ou trois pistes afin que je traite au mieux mon dossier d'hygiène!
S'il vous plait! 
- Je demanderai à l'équipe si besoin pour mon dossier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors voilà je suis étudiante en soins infirmiers depuis Septembre 2014, donc je suis en L1 et on nous a demandé de réaliser plusieurs exercices pour notre premier stage. Le dossier d'Infectiologie/Hygiène en fait partie et malheureusement pour moi, j'ai beau relire mon cours sur la Méthode de travail à établir afin de traiter ce dossier c'est encore flou..:/
Mon premier stage a lieu demain, 27/10/14 jusqu'au 28/11/14. Je serai en EHPAD.
Je pense que j'ai le choix en sujets:
-> Hygiène des mains?
-> Toilette d'une personne âgée?
-> Les repas?
-> Les soins (pour les escarres par exemple?)?
-> Notre tenue et nos gestes au quotidien?
J'ai besoins d'avis s'il vous plait, juste deux ou trois pistes afin que je traite au mieux mon dossier d'hygiène!