Dossier d'Infectiologie, Hygiène UE.2.10
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Adepte
Dossier d'Infectiologie, Hygiène UE.2.10
Bonjour à tous!
Alors voilà je suis étudiante en soins infirmiers depuis Septembre 2014, donc je suis en L1 et on nous a demandé de réaliser plusieurs exercices pour notre premier stage. Le dossier d'Infectiologie/Hygiène en fait partie et malheureusement pour moi, j'ai beau relire mon cours sur la Méthode de travail à établir afin de traiter ce dossier c'est encore flou..:/
Mon premier stage a lieu demain, 27/10/14 jusqu'au 28/11/14. Je serai en EHPAD.
Je pense que j'ai le choix en sujets:
-> Hygiène des mains?
-> Toilette d'une personne âgée?
-> Les repas?
-> Les soins (pour les escarres par exemple?)?
-> Notre tenue et nos gestes au quotidien?
J'ai besoins d'avis s'il vous plait, juste deux ou trois pistes afin que je traite au mieux mon dossier d'hygiène!
S'il vous plait! 
- Je demanderai à l'équipe si besoin pour mon dossier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors voilà je suis étudiante en soins infirmiers depuis Septembre 2014, donc je suis en L1 et on nous a demandé de réaliser plusieurs exercices pour notre premier stage. Le dossier d'Infectiologie/Hygiène en fait partie et malheureusement pour moi, j'ai beau relire mon cours sur la Méthode de travail à établir afin de traiter ce dossier c'est encore flou..:/
Mon premier stage a lieu demain, 27/10/14 jusqu'au 28/11/14. Je serai en EHPAD.
Je pense que j'ai le choix en sujets:
-> Hygiène des mains?
-> Toilette d'une personne âgée?
-> Les repas?
-> Les soins (pour les escarres par exemple?)?
-> Notre tenue et nos gestes au quotidien?
J'ai besoins d'avis s'il vous plait, juste deux ou trois pistes afin que je traite au mieux mon dossier d'hygiène!

- Je demanderai à l'équipe si besoin pour mon dossier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[color=#800080ESI 3ème année Nancy
Passe les concours pour devenir puéricultrice [/color]
Re: Dossier d'Infectiologie, Hygiène UE.2.10
Bonjour
Tu as déjà les réponses à tes questions, les sujets ne manquent pas
Et si tu attendais d'être en stage pour voir ce que tu souhaites travailler ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu as déjà les réponses à tes questions, les sujets ne manquent pas
Et si tu attendais d'être en stage pour voir ce que tu souhaites travailler ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2015 !!!!!
-
- Adepte
Oui je vais attendre un petit peu tu as raison! 
Merci quand même en attendant!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Merci quand même en attendant!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Adepte
Bonsoir,
Alors voilà, dans une semaine mon premier stage se finit!
C'est passé assez vite!
Alors c'est maintenant l'heure de construire son dossier d'hygiène.
Je pense prendre la prise de sang, bon sujet? Qui l'a déjà fait?
Merci!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors voilà, dans une semaine mon premier stage se finit!
C'est passé assez vite!
Alors c'est maintenant l'heure de construire son dossier d'hygiène.
Je pense prendre la prise de sang, bon sujet? Qui l'a déjà fait?
Merci!

Nous, on nous impose la toilette pour le dossier d'hygiène S1
Pour ne pas aller trop vite, et pour identifier notre rapport à la compétence 3...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ne pas aller trop vite, et pour identifier notre rapport à la compétence 3...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Adepte
Ce n'est pas bête de leur part et surtout vous avez un thème commun..nous non..donc je ne sais pas ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour,
La prise de sang est un bon sujet, tu as pas mal de choses à dire sans que cela ne soit trop compliqué.
Je ne sais pas si votre IFSI vous impose un plan, sinon je peux t'en proposer un !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La prise de sang est un bon sujet, tu as pas mal de choses à dire sans que cela ne soit trop compliqué.
Je ne sais pas si votre IFSI vous impose un plan, sinon je peux t'en proposer un !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Lionnois 2013-2016 !
S1 : MCO (ophtalmo) ; S2 : EHPAD ;
S3 : USIC ; S4 : lieux de vie
S5 : Neurochir ; S6 : Pneumologie
IDE depuis juillet 2016 !
S1 : MCO (ophtalmo) ; S2 : EHPAD ;
S3 : USIC ; S4 : lieux de vie
S5 : Neurochir ; S6 : Pneumologie
IDE depuis juillet 2016 !
-
- Adepte
Non nous n'avons pas de plan choisi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La toilette c'est bien mais en 4 pages c'est trop court (nous c'était limité en aquitaine et c'était aussi le cas pour les premières années que j'ai eu en midi-pyr).
J'avais fais sur le pansement simple.
La prise de sang c'est pas mal aussi.
Après dans les trois cas ne serai-ce qu'au niveau des gants : à quel moment vous les mettez pourquoi, la gestion de la (ou des) poubelle(s) : pourquoi, comment. Un coup de SHA : quand, comment, pourquoi, et dans quel cas il faut une lavage hygiénique au savon et à l'eau... Avec les références qui vont bien les recommandation les précautions standard et complémentaires, il a de quoi faire !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'avais fais sur le pansement simple.
La prise de sang c'est pas mal aussi.
Après dans les trois cas ne serai-ce qu'au niveau des gants : à quel moment vous les mettez pourquoi, la gestion de la (ou des) poubelle(s) : pourquoi, comment. Un coup de SHA : quand, comment, pourquoi, et dans quel cas il faut une lavage hygiénique au savon et à l'eau... Avec les références qui vont bien les recommandation les précautions standard et complémentaires, il a de quoi faire !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IPDE ♂ 'Prairie culteur'