Dossier d'inscription formation continue

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Chayden
Régulier
Régulier

Dossier d'inscription formation continue

Message par Chayden »

Bonsoir à toutes et à tous,

Je suis en train de compléter mon dossier d'inscription car je suis "candidate relevant de la formation professionnelle continue".
Cependant, je suis complètement perdue et j'ai rendez-vous pour déposer mon dossier jeudi.
Par réflexe, j'ai préparé les certificats de travail mais je viens de relire et je m'aperçois qu'ils demandent des attestations du ou des employeurs permettant de justifier d’une durée de trois ans de
cotisation à un régime de protection sociale.
Mais où puis-je trouver ces documents ? Inutile de les demander à mes anciens employeurs vu leur temps de réaction, je ne les aurais jamais avant jeudi...
De plus, il faut indiquer le nombre réellement travaillé ! C'est-à-dire ? Déduire les périodes de congés et de maladies ?
Les emplois doivent obligatoirement être en temps plein ? Car j'ai aussi beaucoup de temps partiel...
J'ai demandé de l'aide auprès de Pôle Emploi mais personne n'a sû me répondre.
Vous êtes mon dernier espoir car là je bloque complètement... :pleure:
stlagnes
Régulier
Régulier

Re: Dossier d'inscription formation continue

Message par stlagnes »

Bonjour,

je suis dans le même cas que toi. J'ai appelé l'IFSI ce matin pour leur demander si l'on pouvait fournir les copies des attestations employeurs destinées à Pôle Emploi avec détail périodes +heures travaillées (attention par contre, pour les heures, le détail ne reprend que les 12 derniers mois).
Donc je joins les copies des :
certificats de travail (date à date)
attestation(s) employeur(s). (surligne les dates et le nombre d'heures)
Et un tableau récapitulatif avec dates de contrat, nb d'heures effectuées etc....

Bon courage !
candidate ESI
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Chayden a écrit :Mais où puis-je trouver ces documents ? Inutile de les demander à mes anciens employeurs vu leur temps de réaction, je ne les aurais jamais avant jeudi...
Uniquement auprès de vos employeurs.
Allez les voir directement, ça peut accélérer les choses.
Chayden a écrit :De plus, il faut indiquer le nombre réellement travaillé ! C'est-à-dire ?
Travail effectif + formation continue.
Le reste ne compte pas.
Chayden a écrit :Les emplois doivent obligatoirement être en temps plein ? Car j'ai aussi beaucoup de temps partiel...
Temps plein ou temps partiel, peut importe : il faut totaliser vos heures effectives.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
stlagnes
Régulier
Régulier

Message par stlagnes »

Jo_bis a écrit :
Chayden a écrit :Mais où puis-je trouver ces documents ? Inutile de les demander à mes anciens employeurs vu leur temps de réaction, je ne les aurais jamais avant jeudi...
Uniquement auprès de vos employeurs.
Allez les voir directement, ça peut accélérer les choses.
Chayden a écrit :De plus, il faut indiquer le nombre réellement travaillé ! C'est-à-dire ?
Travail effectif + formation continue.
Le reste ne compte pas.
Chayden a écrit :Les emplois doivent obligatoirement être en temps plein ? Car j'ai aussi beaucoup de temps partiel...
Temps plein ou temps partiel, peut importe : il faut totaliser vos heures effectives.
Super ! merci pour les précisions, je me suis posée la question (et fais peur en même temps car dernière activité longue mais en temps partiel.
Pour l'équivalent temps plein sur 3 ans on est bien sur 5460 heures ?
candidate ESI
solemnia
Habitué
Habitué

Message par solemnia »

Bonjour,

Le temps de travail pour 3 ans temps plein est de 4821h.
cf site du service public "La durée légale du travail pour un temps complet est fixée à : 35 heures par semaine. 151,67 heures par mois. 1 607 heures par an"

J'avais fais comme toi au début 151.67*36 :lol:

Je dois refaire mon attestation employeur pour indiquer mes temps de travail annuel ( je suis en congés parental à 80% actuellement), pour la première il avait fait n'importe quoi et je dois le ramener à l'ifsi avant l'épreuve écrite...

Bon courage :)
IFSI Fontainebleau Février 2020/2023

En reconversion Pro !
stlagnes
Régulier
Régulier

Message par stlagnes »

solemnia a écrit :Bonjour,

Le temps de travail pour 3 ans temps plein est de 4821h.
cf site du service public "La durée légale du travail pour un temps complet est fixée à : 35 heures par semaine. 151,67 heures par mois. 1 607 heures par an"

J'avais fais comme toi au début 151.67*36 :lol:

Je dois refaire mon attestation employeur pour indiquer mes temps de travail annuel ( je suis en congés parental à 80% actuellement), pour la première il avait fait n'importe quoi et je dois le ramener à l'ifsi avant l'épreuve écrite...

Bon courage :)

Merci beaucoup pour ces infos Solemnia !
candidate ESI
Chayden
Régulier
Régulier

Message par Chayden »

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses. Je n'ai pas eu le temps de venir avant mais du coup j'ai déposé mon dossier ce matin.
Par contre, dans mon ifsi, ils ne veulent pas forcément une attestation avec le nombres d'heures uniquement les certificats de travail sur 3 ans.
La dame m'a dit qu'elle va vérifier le dossier et me rendre une réponse cet après-midi.
Je panique totalement :?
Apparemment, elle m'a dit qu'il faut avoir cotisé trois ans mais ils préfèrent séléctionner ceux qui ont travaillé trois ans en temps complet.
Moi j'ai bien plus que trois ans mais du temps partiel, du temps complet et des périodes d'inactivité...
Répondre