Dossier d'inscription à l'ifsi !!!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Dossier d'inscription à l'ifsi !!!
pas du tout , c est gratuit tout le temps .choutbee a écrit :Ça dépend, c'est payant par téléphone et gratuit sur internet. Je les avais appelé l'année dernière et il m'avait demandé de payer une cotisation.caqui13 a écrit :MDR : pour de bon , la MACSF l offre ....06karim a écrit :surtout que c'est gratuit. Enfin...
Avez-vous entendu que la Sécurité Sociale des Etudiants va ne plus exister ?
Si c'est vrai, ouf !!!
Mes filles avaient 3 sécus et 3 mutuelles en même temps.....
c'est vraiment n'importe quoi....
en plus, c'était obligatoire, donc 200 euros,,,,, pour rien............. alors qu'elles avaient 2 sécus par ailleurs...
bref, encore une aberration du système français.
Si c'est vrai, ouf !!!
Mes filles avaient 3 sécus et 3 mutuelles en même temps.....
c'est vraiment n'importe quoi....
en plus, c'était obligatoire, donc 200 euros,,,,, pour rien............. alors qu'elles avaient 2 sécus par ailleurs...
bref, encore une aberration du système français.
Ya encore la secu et la mutuelle étudiante mais mnt c'est gratuit, il y a un nouveau truc à payer mnt c'est la CVEC.
Caqui13 si tu le dis c'est que tu as dû les appeler... Moi je l'ai fait mais ça a peut-être changé entre l'année dernière et cette année...
Caqui13 si tu le dis c'est que tu as dû les appeler... Moi je l'ai fait mais ça a peut-être changé entre l'année dernière et cette année...
Bébé infirmière Juillet 2020 

Non , c est ma fille qui l a toujours eu gratuit depuis le début de ses études , et je leurs avais tel a l époque .choutbee a écrit :Ya encore la secu et la mutuelle étudiante mais mnt c'est gratuit, il y a un nouveau truc à payer mnt c'est la CVEC.
Apres ayant moi meme pleins d assurances chez eux , c est peut être pour ca
- binoute1
- Star VIP
eide02 a écrit : Pour l'assurance pro c'est pour se décharger en cas de soucis sur un des stages, si t'es syndiquer parfois ton syndicat offre en plus une assurance pro...sinon y'en a des pas très cher, sinon voir avec ton assurance actuelle s'ils n'ont pas une extension' va falloir réviser les cours de droit: en formation, un étudiant est sous la reponsabilité civile de son ifsi / du chu dont il dépend; comme les internes le sont via leur faculté/CHU
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"