Dossier médical pour rentrer en IFAS
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Dossier médical pour rentrer en IFAS
Bonjour,
Pour intégrer l'année de formation d'aides soignantes, l'école demande de constituer un dossier médicale complet avec : divers sérologies , preuves d'une vaccination à jour, radios des poumons et de la colonne lombaire.
La radio des poumons est mentionnée comme obligatoire, par contre, celle de la zone lombaire ne l'est pas.
L' I.F.A.S. dans lequel je rentre n'ayant pu me renseigner avec certitude, quelqu'un pourrait me dire si la radio du dos est impérative ou non.
Merci pour votre réponse.
FF.
Pour intégrer l'année de formation d'aides soignantes, l'école demande de constituer un dossier médicale complet avec : divers sérologies , preuves d'une vaccination à jour, radios des poumons et de la colonne lombaire.
La radio des poumons est mentionnée comme obligatoire, par contre, celle de la zone lombaire ne l'est pas.
L' I.F.A.S. dans lequel je rentre n'ayant pu me renseigner avec certitude, quelqu'un pourrait me dire si la radio du dos est impérative ou non.
Merci pour votre réponse.
FF.
Re: Dossier médical pour rentrer en IFAS
quels sont les termes de la phrase ? peux tu écrire la phrase telle qu elle est concernant les radios ?
Merci Wylette de t'être intéressé à mon cas.
La demande est ainsi formulée :
- Radiologie du thorax obligatoire de moins de trois mois ( résultats sous pli confidentiel).
- Autres radios : bassin de face debout + charnière + lombo. sacrée : face, profil.
Il y a la mention obligatoire pour les poumons, mais pas pour le dos !
La demande est ainsi formulée :
- Radiologie du thorax obligatoire de moins de trois mois ( résultats sous pli confidentiel).
- Autres radios : bassin de face debout + charnière + lombo. sacrée : face, profil.
Il y a la mention obligatoire pour les poumons, mais pas pour le dos !
je traduis rx thorax obligatoirement de moins de 3 mois ( c'est ce qui est toujours demandé : moins de 3 mois)
+ rx dos bassin......(on va penser récente)
+ rx dos bassin......(on va penser récente)
Bonjour,
Je comprends la même chose que Wyllette. De toute façon, à partir du moment où il est indiqué que tu dois fournir une radio du dos, il très improbable que ce soit optionnel.
Je comprends la même chose que Wyllette. De toute façon, à partir du moment où il est indiqué que tu dois fournir une radio du dos, il très improbable que ce soit optionnel.
~IDE - Juillet 2018~
Non, je me suis mal exprimée : Moins de trois mois est à la ligne et écrit en moins gros.
Effectivement, s'il la demande, c'est qu'il faut la fournir.
C'était juste que mon médecin généraliste n'était pas chaud pour me la prescrire (rapport aux rayons), dans la mesure où c'était le seul truc où il n'y avait pas la mention " obligatoire"
Ce doit être la médecine du travail qui le demande.
En tout cas, merci de m'avoir répondu.
Effectivement, s'il la demande, c'est qu'il faut la fournir.
C'était juste que mon médecin généraliste n'était pas chaud pour me la prescrire (rapport aux rayons), dans la mesure où c'était le seul truc où il n'y avait pas la mention " obligatoire"
Ce doit être la médecine du travail qui le demande.
En tout cas, merci de m'avoir répondu.
la radio du dos initiale, tu en auras bien besoin car le probleme de dos chez les soignants ...accidents de travail, maladie professionnelle ....
ok Wylette, c'est pour comparer les clichés initiaux avec ceux après q.q. années de travail.
Mais imaginons que les premières radios ne soient pas géniales. Je sais pas moi... par exemple, je pratique l'escalade, même si elles ne sont pas méchantes, de temps en temps, il y a de petites chutes. Je n'ai pas la moindre idée de l'état de mon dos après tout. Que ce passe t-il si il y a un couac ?
Mais imaginons que les premières radios ne soient pas géniales. Je sais pas moi... par exemple, je pratique l'escalade, même si elles ne sont pas méchantes, de temps en temps, il y a de petites chutes. Je n'ai pas la moindre idée de l'état de mon dos après tout. Que ce passe t-il si il y a un couac ?
on pensera de toi que tu n'es pas de bonne foi , et le sachant , tu as preferé cacher .... ou le jour d une visite medicale d'embauche; le medecin examinera ton dos et te fera faire une radio ..
c'est vrai que l'on peut voir les choses comme ça.
Plutôt que de me prendre la tête, je vais tout simplement me faire faire mes radios.
Plutôt que de me prendre la tête, je vais tout simplement me faire faire mes radios.
a moins que tu "wait for a baby "!
no, y don't