Dossier pré selection

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
jenni28
Fidèle
Fidèle

Re: Présélection (anciennement VAE)

Message par jenni28 »

Coucou Ladydiadem,

C'est clair que ton concours etait strict dis moi !!!! Je n'en reviens pas qu'ils soient aussi exigents :mal:

Moi, j'ai reçu ma convocation pour le 28 mars à Chartres.. et j'avoue que je ne me sens pas prête du tout.. la culture générale je la survole en lisant quelques textes, et les maths... AARRRFFFFF les maths :mal: :mal: :bang: :bang2: cela se passe de commentaires :hum:
Pour la logique je pense y arriver sauf les masterminds ou je peine toujours à comprendre le fonctionnement...
Donc en résumé AU SECOURS !!! l'épreuve est dans à peine 2 semaines et j'ai trop de mal..

Sinon Ladydiadem, quand j'ai reçu mon courrier de l'ars, j'avais un autre papier avec les notes :clin:

J'espere que tu auras au moins un écrit, au mieux les 3 :clin: , et la prochaine étape sera l'oral !!! En attendant pour moi et le reste des filles, on replonge encore et encore dans les bouquins..... :!: :!: :!: :roll:

Bisous à vous tous :love: :bisous:
Futur ESI 2013/2016... (report d'année accepté!!) Que du bonheur.. :-)
ladydiadem
Insatiable
Insatiable

Message par ladydiadem »

Jenni ,

Soit positive , soyez le tous , allez-y à 100 % au moins vous n'aurez pas de regret !!

J'y suis aller à fond dans mes 3 concours au moins je ne regrette rien maintenant le concours est dur pour tout le monde même pour ceux qui sont encore à l'école ou dans "la bonne filiaire" , c'est vrai qu'on a tendance à se dire qu'on part quand même de loin mais dites vous que si nous y arrivions on pourra être encore plus fière de nous !!!

J'éspère vraiment de tout coeur que nous serons admise cette année !
Rien de plus motivant que le soutient des autres et je pense que la dessus on est très forte lol !!!

Bisous !
ESI 2012-2015 au havre .
Ide en Guadeloupe (2015/2018).
IDE bloc opératoire depuis 2018.
nath68
Fidèle
Fidèle

Message par nath68 »

Coucou les filles,

suis aussi à bout...vivement que ce soit passé !
mais je positive pour nous toutes et tous

On se tient au courant
C'est génial de partager tout çà ensemble !

Courage à toute
Ladydiadem : partir en ayant l'impression d''avoir échoué ne veut rien dire..je crois qu"on éprouve toutes cela

Bisous
Colmar (68) admise : tP 13 CG 13 ORAL 18
Sélestat (67) admise !! TP 19 CG 10 (?) ORAL 18
delseb92

Message par delseb92 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, j'ai fais une brève apparition fin décembre début janvier mais après je n'avais plus de connexion internet du à mon déménagement.

J'ai passée le concours ap-hp jeudi 15, hallicinant le monde qu'il y avait...on était dans les 8000 pour 1820 places en comptant les as/ap e ceux qui sont diplômés hors union Européenne!!! Autant dire peu de chance...je désespère!!!

Sinon pour les tests d'aptitudes, j'aurai pensé que ça aurait été plus compliqué, mais dans l'ensemble ça été.
Pour ce qui est de la culture général, le sujet était sur l'allaitement avec plein de porcentage e à la fin de la première heure j'étais encore sur la première question du coup pour les questions 2 et 3, j'ai retiré pas mal de choses afin de pouvoir terminé dans les temps et maintenant je me dis que ça se trouve j'ai retiré l'essentiel!!!
pffff...vivement le 4 mai qu'on est les résultats.

Et vous les filles, toujours dans les révisions?
Bises et bon we.
Cup.of.tea
Régulier
Régulier

Message par Cup.of.tea »

Bonjour,

je suis actuellement en IFAS et si tout va bien je serais ASD fin juin.

Je souhaite travailler un peu et passer le concours infirmier en 2013.
Je n'ai pas mon bac, je devrais donc passer par le Jury de Validation des Acquis pour accéder au concours.

J'ai plus de 5 ans d'expérience de travail dans le secteur non paramédical. Mais 3 ans en tant que travailleur indépendant. Le statut de travailleur indépendant est-il reconnu, mes 3 ans en tant que tel seront-ils validés?

Merci de vos réponses :)
IDE au bloc
ladydiadem
Insatiable
Insatiable

Message par ladydiadem »

Coucou cup of tea (j'adore ton pseudo !) :D

Je pense que tes années de travailleurs indépendant seront pris en compte mais si tu veux plus de renseignements va sur le site de l'ars , tu es de quel région ?
ESI 2012-2015 au havre .
Cup.of.tea
Régulier
Régulier

Message par Cup.of.tea »

Merci c'est gentil :)

Alors je suis en région rhone alpes. J'ai regardé sur le le site de la drass/drjscs mais ils ne citent que les VAE qui se font sur le long terme avec des livrets ( je crois) . Rien sur la préselection du concours infirmier.

Est-ce lors du retrait du dossier que je devrai justifier de mes 5 ans? ( va falloir retrouver toute ma paperasse URSSAF ET RSI :? ) )
Et pour le reste ce sont les fiches de paye qu'ils demandent? ou les attestations de travail?

Merci en tout cas de prendre du temps pour me répondre :clin:
IDE au bloc
ladydiadem
Insatiable
Insatiable

Message par ladydiadem »

Coucou cup of tea ,

Voici la page ou tu auras tes informations , c'est celui de la haute normandie par contre . Le dossier ne change pas c'est juste l'adresse lol!

Voici le lien :

http://www.ars.haute-normandie.sante.fr ... 974.0.html

Si t'as d'autres questions , n'hésites pas !
ESI 2012-2015 au havre .
nath68
Fidèle
Fidèle

Message par nath68 »

delseb92 a écrit :Bonjour à toutes et à tous,

Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, j'ai fais une brève apparition fin décembre début janvier mais après je n'avais plus de connexion internet du à mon déménagement.

J'ai passée le concours ap-hp jeudi 15, hallicinant le monde qu'il y avait...on était dans les 8000 pour 1820 places en comptant les as/ap e ceux qui sont diplômés hors union Européenne!!! Autant dire peu de chance...je désespère!!!

Sinon pour les tests d'aptitudes, j'aurai pensé que ça aurait été plus compliqué, mais dans l'ensemble ça été.
Pour ce qui est de la culture général, le sujet était sur l'allaitement avec plein de porcentage e à la fin de la première heure j'étais encore sur la première question du coup pour les questions 2 et 3, j'ai retiré pas mal de choses afin de pouvoir terminé dans les temps et maintenant je me dis que ça se trouve j'ai retiré l'essentiel!!!
pffff...vivement le 4 mai qu'on est les résultats.

Et vous les filles, toujours dans les révisions?
Bises et bon we.
Coucou delseb,

Merci de nous faire partager ton expérience... dur dur quand même...

nous on bosse à fond, pour moi le 28 mars et le 20avril...
on m'a offert un massage pour mon anniv, je me le réserve pour la veille du jour J !!!!

On croise els doigts pour toi pour le 4 mai ! Tiens nous au courant !

nath
Cup.of.tea
Régulier
Régulier

Message par Cup.of.tea »

ladydiadem a écrit :Coucou cup of tea ,

Voici la page ou tu auras tes informations , c'est celui de la haute normandie par contre . Le dossier ne change pas c'est juste l'adresse lol!

Voici le lien :

http://www.ars.haute-normandie.sante.fr ... 974.0.html

Si t'as d'autres questions , n'hésites pas !
Merci encore Ladydiadem, en haute normandie, les choses sont plus explicites! Ton lien m'a bien éclairée :)

Bonne chance à toutes pour vos examens!

( pas mal Nath68 le massage la veille, bonne idée! )
IDE au bloc
ladydiadem
Insatiable
Insatiable

Message par ladydiadem »

Cup of tea : de rien !!!

Nath : pas mal le massage la veille c'est une excellente idée !

J'éspère que vos révisions se passent bien , si je ne dis pas de bétises la prochaine a passer c'est cristal ? Bon courage ! On est avec toi !
ESI 2012-2015 au havre .
nath68
Fidèle
Fidèle

Message par nath68 »

je vous dirai les filles si çà a porté ses fruits !!!!

Bises

nath
cristal74270
Accro
Accro

Message par cristal74270 »

salut les filles!
Oui Nath je suis la prochaine mais franchement je suis loin d'être prête! on verra bien, en plus je suis contrariée, je n'ai plus la tête au concours, mon mari a eu des symptômes presque similaire à la myocardite ce week end qu'il a eu il y a un moins, il ne veut pas revoir le cardio ! je suis franchement inquiète, je vais encore tenter de le forcer à y aller ce soir pour un ecg !
Il me fait peur et me stresse ! je ne sais plus quoi faire, en plus j'ai entendu dire que la myocardite pouvait récidiver ! pffff je suis dans le flou total !
bref !

Gros bisous à toutes et merci à Ladydiadem de nous avoir tout raconté! c'est pas une masse à faire ! lol

Cristal :clin:
Présélection (jva) pour 2015.
Concours 2015 en Rhône-Alpes
ladydiadem
Insatiable
Insatiable

Message par ladydiadem »

Rrrhhhooo la la , ma pauvre cristal , on croirait que le sort s'acharne sur toi , tout ça arrive comme par hasard au moment de tes exams , j'éspère que ton mari va changer d'avis et que vous irez faire l'ecg , prends un bouquin de concours avec toi , comme ça plûtot que d'angoisser a attendre tu révise en même temps , j'imagine que ca doit être très dur :? je te souhaite encore une fois plein de courage , tu mériterais d'avoir le concours encore plus !
Bisous
ESI 2012-2015 au havre .
cristal74270
Accro
Accro

Message par cristal74270 »

Merci Ladydiadem, oui tu as tout à fait raison, ça tombe très mal! raz le bol!
Son patron l'a envoyé ce matin à la médecine du travail car j'avais appelé hier pour lui expliquer et je lui ai dit que c'était la seule façon de ne pas lui donner le choix de consulter, et je ne regrette pas car le médecin du travail lui a dit qu'il était inapte temporairement, que vu la douleur thoracique de ce weekend, il est trop tôt pour reprendre d'autant plus qu'il a eu une semaine chargé soit 55 heures de boulot, et son travail est très physique ! bref ce médecin nous rappelle cet après midi pour nous donner des nouvelles du cardio pour un rendez vous rapide où il passera un test d'effort et ecg! donc de nouveau en arrêt maladie! c'est pas fini!demain 10h rdv chez le généraliste, et moi mon concours à 13h30 pour l'appel, inutile de vous dire que je vais devoir encore courir, mais j'y vais quand m^me, qui ne tente rien n'a rien ! :clin:
bisous Cristal!
Présélection (jva) pour 2015.
Concours 2015 en Rhône-Alpes
Répondre