Dossier de présélection Agence Régionale de Santé
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Régulier
Dossier de présélection Agence Régionale de Santé
Bonjour à toutes et à tous,
Ayant quitté la Marine Nationale en Septembre 2016, j'ai décidé de passer le concours Infirmier pour 2017. J'avais la possibilité de le faire via la Marine mais ma spécialité étant déficitaire on ne m'a pas laisser y accéder !
Âgé de 30 ans, non bachelier, je me suis donc orienté vers l'Agence Régionale de Santé pour constituer un dossier. Celui-ci étant noté, j'ai vraiment fait de mon mieux pour qu'il soit impeccable, mise en page, présentation....J'attends actuellement ma convocation pour l'épreuve écrite (étude de texte de 2h similaire à celle du concours IDE). Ce sésame me permettra de m'inscrire au concours IDE.
Je souhaiterai donc savoir, si sur le forum, des personnes sont dans le même cas que moi afin de pouvoir s'aider dans les futurs démarches, concours... Travailler tout seul est bien plus compliqué...
J'ai quelques appréhensions quant à cette étude de texte. Je lis beaucoup de post qui donnent des conseils, mais lorsque j'écris ma synthèse de texte, personne ne peut me corriger, alors comment savoir si ce que je fais est correct? Cette épreuve consiste en effet à évaluer notre aptitude à analyser, développer, reformuler... et j'aimerais ne pas me planter dans ma méthode de travail
Au plaisir de vous lire !
Très bonnes fêtes de fin d'années à toutes et à tous,
Kevin
Ayant quitté la Marine Nationale en Septembre 2016, j'ai décidé de passer le concours Infirmier pour 2017. J'avais la possibilité de le faire via la Marine mais ma spécialité étant déficitaire on ne m'a pas laisser y accéder !
Âgé de 30 ans, non bachelier, je me suis donc orienté vers l'Agence Régionale de Santé pour constituer un dossier. Celui-ci étant noté, j'ai vraiment fait de mon mieux pour qu'il soit impeccable, mise en page, présentation....J'attends actuellement ma convocation pour l'épreuve écrite (étude de texte de 2h similaire à celle du concours IDE). Ce sésame me permettra de m'inscrire au concours IDE.
Je souhaiterai donc savoir, si sur le forum, des personnes sont dans le même cas que moi afin de pouvoir s'aider dans les futurs démarches, concours... Travailler tout seul est bien plus compliqué...
J'ai quelques appréhensions quant à cette étude de texte. Je lis beaucoup de post qui donnent des conseils, mais lorsque j'écris ma synthèse de texte, personne ne peut me corriger, alors comment savoir si ce que je fais est correct? Cette épreuve consiste en effet à évaluer notre aptitude à analyser, développer, reformuler... et j'aimerais ne pas me planter dans ma méthode de travail

Au plaisir de vous lire !
Très bonnes fêtes de fin d'années à toutes et à tous,
Kevin
IDE aux Urgences
Re: Dossier de présélection Agence Régionale de Santé
Dommage... Vous n ayez pas continué sur ce topic
http://www.infirmiers.com/forum/dossier ... l#p3442660
http://www.infirmiers.com/forum/dossier ... l#p3442660
-
- Régulier
Bonsoir Wyllette,
Oui en effet ! Je peux faire un copier-coller à la limite ?!
Kevin
Kevin
IDE aux Urgences
Efferalgan69 a écrit :Bonsoir Wyllette,
Kevin
En effet ! " C est conseillé , nous appelons cela" remonter le topic"

S'il n'a pas été modéré, c'est que ce n'est pas d'une extrême gravité non plus, on est loin du multipostage parfois pratiqué outrageusement. Nous te pardonnons Kévin, et je vais même pas modérer tes messages, ils n'ont pas gêné la bonne marche du forum 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
En effet, ça remonte le topic "de l ancien militaire" 
D autant plus que son message de septembre dernier était sans reponse

D autant plus que son message de septembre dernier était sans reponse

-
- Régulier
héhé merci à vous ! 
En effet je n'avais pas eu de réponse... snif ! Ce n'est pas grave je vais fouiner un peu !
Bonnes fêtes à toutes et à tous !!
Kevin

En effet je n'avais pas eu de réponse... snif ! Ce n'est pas grave je vais fouiner un peu !
Bonnes fêtes à toutes et à tous !!

Kevin
IDE aux Urgences