dossier projet pré-pro

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Fleurdelys2013
Forcené
Forcené

dossier projet pré-pro

Message par Fleurdelys2013 »

Bonjour à tous,

Je suis étudiante infirmière doit effectuer un dossier sur mon projet professionnel qui est le libéral après quelques années d'exercice.

Je ne comprends pas tout au niveau de la législation malgré un bouquin les textes spécifique à l'exercice libéral... :?

Quelqu'un peut-il m'expliquer en quoi consiste la Nomenclature générale des actes professionnels (NGAP) avec des mots simples car entre les AMI, las DSI ...

Je ne saisis pas tout.

Merci d'avance
Infirmière depuis le 18 juillet 2013 :)
Un rêve de gamine devenu enfin, réalité.
Fleurdelys2013
Forcené
Forcené

Re: dossier projet pré-pro

Bonsoir à tous,

Je reviens vous voir pour avoir confirmation car personne ne m'a répondu mais peut être que mon 1er message n'était pas clair ....

Je cherche à faire un exemple de la NGAP pour illustrer mon dossier:

Imaginons que je suis IDE libérale en france métropolitaine en plaine et que je fais une prise de sang au domicile d'un patient vivant à 10 km de mon cabinet:

Prélèvement par ponction veineuse directe :fleche: AMI. 1,5

AMI 1.5 x 3.15 + (20-4 km)x 0.35)
=4.725 + 5.6
=10.325

Donc la prise de sang vaut 4.725 euros
Les indemnités kilométrique 5.6 euros
Soit 10.32 euros au total c'est ça??

Merci d'avance de vos réponses
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Tu as oublié l'IFD (indemnité forfaitaire de déplacement) de 2,50 € pour les 4 premiers km et la MAU (Majoration Acte Unique) de 1,35 € qui s'applique pour les AMI jusqu'à 1,5.
Infirmière libérale depuis 2012
Lilli idel
Accro
Accro

Message par Lilli idel »

Non, c'est pas çà :!:
Tu as oublié l'IFD (le déplacement) et la Majoration Acte Unique :D (pour une fois qu'on aune augmentation)

AMI1.5 + MAU +IFD = 4.725 + 1.35 + 2.50 = 8.58€
16km * 0.35 (si c’est en plaine) = 5.60€