Forum : Concours AS

Nous sommes le 16 Juil 2019 09:38

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar lolo25110 » 03 Déc 2012 17:17

Bonjour,

Le jour de la msp, faut il désinfecter la douche tout au départ sachant que le service la nettoie la veille?
lolo25110
Fidèle
Fidèle

Messagepar augusta » 03 Déc 2012 17:25

lolo25110 a écrit :Bonjour,

Le jour de la msp, faut il désinfecter la douche tout au départ sachant que le service la nettoie la veille?

Sauf que tu ne sais pas ce qui s'est passé la nuit. Elle a pu être utilisée, souillée...
Donc pour le coup ça me semble logique de désinfecter la douche avant ta journée de travail.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
augusta
Star VIP
Star VIP

Messagepar lolo25110 » 03 Déc 2012 17:29

augusta a écrit :
lolo25110 a écrit :Bonjour,

Sauf que tu ne sais pas ce qui s'est passé la nuit. Elle a pu être utilisée, souillée...
Donc pour le coup ça me semble logique de désinfecter la douche avant ta journée de travail.

Mais chacun est "censé" désinfecter chaque fois qu'il a utilisé la douche. Donc je ne sais pas trop.
lolo25110
Fidèle
Fidèle

Messagepar augusta » 03 Déc 2012 20:21

Comme tu le dis bien, normalement la douche est "censée" être désinfectée. Mais en es-tu sûre? Non, donc le mieux est de commencer par ça!
C'est toujours ce que j'ai vu faire, et ça me semble logique.
Sinon demande aux personnes qui t'encadrent.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
augusta
Star VIP
Star VIP

Messagepar doudousan » 03 Déc 2012 22:41

Si il s'agit d'une douche individuelle, non.
Si il s'agit d'une douche collective, oui.
Ceci dit, comme cela prend du temps, tu peux le faire avant ta MSP (dans le cas d'une douche collective) en t'assurant bien sur qu'elle n'aura pas été utilisée entre temps et expliquer comment tu t'y es pris(e).
DEAS obtenu en juin 2012 au CHU Purpan après une reconversion pro.
doudousan
Insatiable
Insatiable

Messagepar lolo25110 » 04 Déc 2012 15:22

doudousan a écrit :Si il s'agit d'une douche individuelle, non.
Ceci dit, comme cela prend du temps, tu peux le faire avant ta MSP (dans le cas d'une douche collective) en t'assurant bien sur qu'elle n'aura pas été utilisée entre temps et expliquer comment tu t'y es pris(e).

De plus, si je prends pour la msp une douche, il s'agit dans le service d'une grande douche avec un brancard qui est posé ) côté. Est ce que vous pensez que je peux me servir du brancard comme une "sorte d'adaptable" ou je poserai les linges...?
lolo25110
Fidèle
Fidèle

Messagepar doudousan » 05 Déc 2012 07:29

lolo25110 a écrit :
doudousan a écrit :Si il s'agit d'une douche individuelle, non.

De plus, si je prends pour la msp une douche, il s'agit dans le service d'une grande douche avec un brancard qui est posé ) côté. Est ce que vous pensez que je peux me servir du brancard comme une "sorte d'adaptable" ou je poserai les linges...?

Si il est préalablement désinfecté (et normalement il doit l'être après chaque patient), oui.
DEAS obtenu en juin 2012 au CHU Purpan après une reconversion pro.
doudousan
Insatiable
Insatiable

Retourner vers « Concours AS »

Publicité

-