douche en technique

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
rondoudou
Adepte
Adepte

la douche en 3ème année

Message par rondoudou »

bonjour à tous et toutes

tout d'abord je vous rmercie tous et toutes car on se sent moins seul durant cette difficile mais enrichissante formation.

je suis en 3ème année et je vais passer ma 2ème msp.seulement je n'ai fait jusqu'à present que des toilettes au sens ordinaire du terme mais jms de douche dans les règles de l'art.et en tant que 3ème année il m'est difficile de supporter cela car c' est censé être acquis même si je n'avais pas les stages pour.alors je demande votre aide, comment bien pratiquer une douche avc une personne assise,ou avec un platre? JE crains de faire des fautes d'hygiène ou de sécurité.je vous REMERCIE D'avance pour l'aide que vous m'apporterez

PS:un doc écrit ou un protocole serait le bienvenu

rondoudou qui est bien triste :pleure:
salsa canella
Habitué
Habitué

Message par salsa canella »

coucou
est ce ke dans ton service il y a des sièges special douche?
C'est l idéal pour mettre le patient en sécurité
ainsi qu une serviette parterre lors du levée$
biz biz
virginie.13
Régulier
Régulier

Message par virginie.13 »

Un livre qui est bien car il donne tous les soins à faire dans "les règles de l'art" c'est: soins infirmiers, fiches techniques de chez maloine.
2ème année ESI

Si ton prof se tue à t'expliquer quelque chose, laisse-le mourir !

Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, peut suivre son cours sans quitter son lit !
salsa canella
Habitué
Habitué

Message par salsa canella »

oui je l ai il est très bien
Alphaz
Forcené
Forcené

Message par Alphaz »

Salut :0

Garde deja bien en tete que eau et platre ne font pas bon menage ;)

Tu vas faire une douche sur quel patient? Une douche debout? Dans un lit douche? Est-ce que le patient est porteur d'un platre?

Alphaz
rondoudou
Adepte
Adepte

Message par rondoudou »