Forum : Admission en IFSI

Nous sommes le 22 Oct 2019 00:05

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Jack Torrance » 05 Avr 2019 17:40

Bonjour,

J'ai actuellement 22 Ans et je suis en pleine reconversion professionnelle, après avoir travaillé pendant plusieurs années dans la décoration puis la gestion de mutuelle de santé.

Après mon bac j'ai toujours repoussé mon projet professionnel en continuant ce que je faisais malgré que cela ne me plaisait pas, cependant au cours de l'année dernière après de longues réflexion je me suis dis qu'il fallait bien un jour ou l'autre que je me lance et fasse quelques choses qui me plaît vraiment ! (Le métier d'infirmier étant un métier qui m'attire depuis petit) Donc depuis Octobre 2018 j'ai acheté plusieurs bouquins (Un premier comprenant les U.E de la première année et un second en fiche sur l'anatomie et la physiologie) pour me remettre à niveau car j'ai eu mon bac il y a quelques temps (2014) Suite à cela j'ai effectué cette année deux stages d'observation le premier au sein d'un EHPAD et le second au sein d'un centre de médecine physique et réadaptation (Bientôt un troisième avec un infirmier libéral) mes deux stages ce sont super bien dérouler, j'ai pu voir beaucoup de choses, les infirmières avec qui j'étais étant très pédagogue. J'ai bouclé mon dossier sur Parcoursup quelques semaines après l'ouverture des inscriptions, visité les différents IFSI que j'aimerais intégrer, j'aime beaucoup en apprendre chaque jour avec les différents livres que j'étudie ainsi que des cours vidéo que je regarde sur youtube mais il y a toujours un petit doute constant chez moi en me demandant si c'est vraiment ce que je souhaite, vais-je être capable d'assumer les trois ans d'études, voir même la "peur" d'effectué certains soins (Les sondes en parties) d'ou ma question :