Forum : Etudiants infirmiers (ESI)

Nous sommes le 21 Avr 2019 23:49

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar vania64 » 20 Fév 2019 21:18

Bonjour,
Je me décide à poster après 5 mois et demi de cours.
Je suis donc au début du 2e semestre. J'ai validé tout le premier semestre et pourtant, je continue à beaucoup douter.
Je suis en reconversion professionnelle et je dois dire que même si ce projet a été longuement mûri, je ne pensais pas que le retour sur les bancs de l'école serait aussi difficile.
Que ce soit les cours, l'ambiance de la promo qui est très immature, les stages avec la désagréable position de stagiaire et des professionnels pas toujours pédagogues , les révisions, la pression, j'avoue que j'ai beaucoup de mal à retrouver un équilibre.
Du coup, je ne sais pas si c'est la perspective de cette longue formation et/ou la désillusion du métier mais pour l'instant, je ne m'épanouis pas.
Je sais que c'est très subjectif et personnel mais je me demandais si d'autres avaient vécu ce genre de démarrage et si c'était un cap à passer...
Merci d'avance.
vania64

Messagepar Khaërva » 21 Fév 2019 00:44

Sincèrement, je pense qu'il est légitime d'avoir des doutes :)

De plus, si on se refère aux sondages, un très grand pourcentage d'étudiant a pensé, durant les 3 ans de formation à arrêter la formation... L'immaturité ? En première année, oui. En deuxième année beaucoup moins, et en dernière année, il n'y en a que très peu. Après tout, en 3 ans, beaucoup de choses changent. Quand je me revois à mon entrée en IFSI, j'étais moi même immature. Avec le recul, je ne m'en rends compte qu'aujourd'hui.

La position de stagiaire pas agréable ? Ça, c'est "normal" qu'on ne se sente pas toujours à notre aise. ;)

Les bancs/révision, c'est sur que ça doit être étrange d'y retourner, mais on a besoin de ces connaissances. Le stress ? C'est la maladie du 21ème siècle, tous les jours, tout le monde, malheureusement...

Que dire pour t'aider ?