Doutes sur mes capacités
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Doutes sur mes capacités
Bonsoir,
j'ai décidé de passer les 2 concours ( AS et IDE).
Si je loupe IDE et que j'obtiens AS c'est que du bonheur au moins j'aurai déjà de l'expérience pour devenir IDE un jour. J'ai fais un stage d'observation dans un établissement psychiatrique et j'ai adoré, cela m'a permis d'affronter la réalité sur le terrain et je ne regrette pas.
Depuis plusieurs mois, je prépare les 2 concours mais j'avoue avoir un peur peur car je passe le 16 mars l'APHP et niveau masterminds c'est la cata !
Heureusement que je passe d'autres concours, mais je ne veux pas partir perdante, juste un peu d'appréhension.
Merci piloupilou et tous les autres pour votre soutien et tous ces mots gentils ça fait du bien.
Piloupilou, comment vis tu ces 2 ans après le DE ?
Bonne soirée à tous et bon courage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai décidé de passer les 2 concours ( AS et IDE).
Si je loupe IDE et que j'obtiens AS c'est que du bonheur au moins j'aurai déjà de l'expérience pour devenir IDE un jour. J'ai fais un stage d'observation dans un établissement psychiatrique et j'ai adoré, cela m'a permis d'affronter la réalité sur le terrain et je ne regrette pas.
Depuis plusieurs mois, je prépare les 2 concours mais j'avoue avoir un peur peur car je passe le 16 mars l'APHP et niveau masterminds c'est la cata !
Heureusement que je passe d'autres concours, mais je ne veux pas partir perdante, juste un peu d'appréhension.
Merci piloupilou et tous les autres pour votre soutien et tous ces mots gentils ça fait du bien.
Piloupilou, comment vis tu ces 2 ans après le DE ?
Bonne soirée à tous et bon courage

il y a une femme à l'origine de toutes les grandes choses
(Alphonse de Lamartine)
(Alphonse de Lamartine)
- papillon54
- VIP
personne d'autres ne me reponds
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
-
- VIP
Depuis 2ans ca va,un peu dur au début car mon service est assez spécifique mais on s'y fait,je me sens a l'aise a présent méme si j'apprends au quotidien.
J'avais passé 4concours,et si je me souviens bien je n'avais pas eu de masterminds a l'AP(ou j'ai fait mes études)ni en PACA;a Lille et Tulle oui par contre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'avais passé 4concours,et si je me souviens bien je n'avais pas eu de masterminds a l'AP(ou j'ai fait mes études)ni en PACA;a Lille et Tulle oui par contre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- VIP
Pour les master minds tu as un petit livre de chez Masson je crois,a 9 ou 12euros je ne sias plus,qui t'aide vraiment,et si tu bosses 30min a 1h par jour c'est suffisant méme en 2semaines.Tiens moi au courant de tes résultats,et si tu as des questions pour l'oral je suis la(en MP)!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- VIP
Que veux-tu savoir papillon54?
Si c'est par rapport aux choses susceptibles de dégouter dans le métier,pour ma part je ne supporte plus l'odeur du sang en trop grande quantité,par exemple lors d'une hémorragie massive post-césarienne,mais on s'y fait,ca n'arrive pas tous les jours,et on peut toujours mettre un masque...
Tu es AS depuis combien de temps?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si c'est par rapport aux choses susceptibles de dégouter dans le métier,pour ma part je ne supporte plus l'odeur du sang en trop grande quantité,par exemple lors d'une hémorragie massive post-césarienne,mais on s'y fait,ca n'arrive pas tous les jours,et on peut toujours mettre un masque...
Tu es AS depuis combien de temps?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- papillon54
- VIP
je suis AS depuis juillet 2008piloupilou a écrit :Que veux-tu savoir papillon54?
Tu es AS depuis combien de temps?
c'est bizarre mais dès fois je supporte tout mais hier par exemple j'ai supporté de voir le medecin recoudre une plaie !!!!!!

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- papillon54
- VIP
pas supporterÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.papillon54 a écrit :je suis AS depuis juillet 2008piloupilou a écrit :Que veux-tu savoir papillon54?
Tu es AS depuis combien de temps?
c'est bizarre mais dès fois je supporte tout mais hier par exemple j'ai supporté de voir le medecin recoudre une plaie !!!!!!peut etre est-ce dû à la fatigue car je bosse de nuit ou au stress ! je ne serai l'expliquer !
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
-
- VIP
Ah ok...lors de mon 2°stage je me suis sentie mal(vraiment mal;j'ai fini par m'asseoir par terre car je sentais que j'allais tomber sinon)a...3reprises!!La 3°fois j'ai fait semblant vite fait d'aller aux toilettes car j'avais honte!La 1°fois ct au bloc et...je travaille au bloc et j'en suis ravie!Comme quoi,on évolueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- papillon54
- VIP
ah oui effectivement !!! ca me rassure en tout cas !!!piloupilou a écrit :Ah ok...lors de mon 2°stage je me suis sentie mal(vraiment mal;j'ai fini par m'asseoir par terre car je sentais que j'allais tomber sinon)a...3reprises!!La 3°fois j'ai fait semblant vite fait d'aller aux toilettes car j'avais honte!La 1°fois ct au bloc et...je travaille au bloc et j'en suis ravie!Comme quoi,on évolue
merci pour ton témoignage ! Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Re: Avez vous des doutes sur vos capacités à faire ce métier ?
Oui c'est vrai, en fait je pensais à un stage d'observation où tu vois plus le travail des infirmières... Et puis comme tu travailles en ce moment ça ne va pas être possiblepapillon54 a écrit :j'ai pas besoin de faire de stage étant donné que je suis déjà dans le milieu![]()

Promo 2009-2012
- papillon54
- VIP
Re: Avez vous des doutes sur vos capacités à faire ce métier ?
oui c'est vrai que ce stage aurai été intéréssant...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Siaana a écrit :Oui c'est vrai, en fait je pensais à un stage d'observation où tu vois plus le travail des infirmières... Et puis comme tu travailles en ce moment ça ne va pas être possiblepapillon54 a écrit :j'ai pas besoin de faire de stage étant donné que je suis déjà dans le milieu![]()
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
on a tous des doutes quand on demarre une formation ,étant en 1ere année il faut drolement s'accrocher et bosser (beaucoup) des le début ,pas le temps de s'ennuyer mais c'est le prix à payer pour y arriver.alors je pense que si tu veux y arriver il faut mettre la flemmardise au placard pendant trois ans mais le jeu en vaut la chandelle .Alors baisse la tete et fonceULVEIG77 a écrit :Désolée de ne vous avoir répondu avant, je suis partie faire un peu de sport pour évacuer.
Merci Sia0410 et christian_troy d'avoir répondu à mes angoisses.
J'ai tendance à être procrastinatrice et flemmarde quand il s'agit de bosser mes cours et vu la masse de travail qui m'attendra en tant que future ESI cela me fait un peu peur.
Alors je me dis que peut-être il serait plus facile de suivre la formation d'AS mais je crains de le regretter.
Dificile de faire un choix.
Encore merci pour vos messages et Sia0410 M***E pour demain![]()
![]()

IDE depuis le 26 juillet 2012
Bonjour,
en pleine révision, petite pose lecture, j'avoue que ce n'est pas de tout repos
Je me rends compte que je dois bucher et que le concours me prend du temps en même temps j'en ai du temps libre ( demandeur d'emploi).
Motivée plus que jamais, je pense même m'inscrire à un autre concours je suis encore dans les délais...
J'ai conscience de la densité de travail à fournir pdt ces 3 années et j'espère que tout se passe bien pour vous étudiants ESI, futur(e)s ESI le concours approche ou est déjà passé tout du moins l'écrit pour certain(e)s.
Bon dimanche à vous
en pleine révision, petite pose lecture, j'avoue que ce n'est pas de tout repos

Je me rends compte que je dois bucher et que le concours me prend du temps en même temps j'en ai du temps libre ( demandeur d'emploi).
Motivée plus que jamais, je pense même m'inscrire à un autre concours je suis encore dans les délais...
J'ai conscience de la densité de travail à fournir pdt ces 3 années et j'espère que tout se passe bien pour vous étudiants ESI, futur(e)s ESI le concours approche ou est déjà passé tout du moins l'écrit pour certain(e)s.
Bon dimanche à vous

il y a une femme à l'origine de toutes les grandes choses
(Alphonse de Lamartine)
(Alphonse de Lamartine)
- lilou8197467
- Forcené
Bonjour,
Je ne sais pas trop où écrire, mais j'ai besoin de vider mon sac...
Je débute en tant qu'infirmière à l'hôpital, je n'ai fait pour l'instant que 2 nuits en "doublon", et je vais devoir faire toute seule...
Tellement d'infos m'ont été données, j'ai l'impression que mon cerveau va imploser !
Je suis particulièrement stressée, au point que je somatise (nausées, diarrhées, maux de ventre et de tête...).
A savoir que depuis le DE (5 ans tout de même), Je n'ai pas fait de soins car j'exerçais dans un domaine qui ne le nécessitait pas, et en plus j'ai fait une pause bébé.
La reprise est très très dure, j'ai vraiment du mal, et mon entourage ne comprends pas.
D'autres sont passés par là ?????
Avez vous des conseils pour les débuts difficiles ????
Merci...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je débute en tant qu'infirmière à l'hôpital, je n'ai fait pour l'instant que 2 nuits en "doublon", et je vais devoir faire toute seule...
Tellement d'infos m'ont été données, j'ai l'impression que mon cerveau va imploser !
Je suis particulièrement stressée, au point que je somatise (nausées, diarrhées, maux de ventre et de tête...).
A savoir que depuis le DE (5 ans tout de même), Je n'ai pas fait de soins car j'exerçais dans un domaine qui ne le nécessitait pas, et en plus j'ai fait une pause bébé.
La reprise est très très dure, j'ai vraiment du mal, et mon entourage ne comprends pas.
Merci...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- supercuisto
- Accro
je pense que tu devrais ecrire ce message sur le forum des infirmieres en exercice ! là tu es sur le forum des personnes qui preparent le concours d'entrée en IFSI ! je pense qu'on ne peut pas vraiment t'aider encore !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.lilou8197467 a écrit :Bonjour,
Merci...
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE