Droit à la calculatrice ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Lilou_44
Insatiable
Insatiable

Message par Lilou_44 »

et bien jespere qu'il n'y aura pas beaucoup d'aptitudes numeriques lors du concours parce ce sinon .. :? :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
grand chris
Insatiable
Insatiable

Message par grand chris »

moi je rpefere les truc comme

vous avez un bout de bois de 1 mettre de long avec une tronçonneuse vous la coupé a trois endroit qu elle sont la taille des morceaux en cm?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bientot une blouse blanche ou noir

"la vie est comme un monument quand il n'a pas de base il s'ecroule" W
la-guêpe
Adepte
Adepte

Message par la-guêpe »

Comme tout le monde a faux, je vous donne la réponse mais franchement une question comme ça je zappe !

Grand chris même en moins d'une minute tu n'as pas été juste dans ta réponse, alors en faisant au pif en moins de 30 s, on peut avoir juste ! :lol:

Il fallait répondre : 107,83 km/h

explication :
il faut tout d'abord calculer le temps qu'il va mettre pour parcourir respectivement les 52 puis les 103 km.

Donc :
52/83 = 0,6265 x 60 (pour obtenir les minutes) = 37 minutes et 35 secondes ;
103/127 = 0,8110 x 60 = 48 minutes 40 secondes.
L'automobiliste aura donc parcouru au total 52 + 103 = 155 km en 37'35'' + 48'40'' = 86, 25'.
Sa vitesse moyenne est donc égale à 155/(86,25/60) = 107,83 km/h

Je vous l'avais dit compliqué, non, surtout sans calculatrice !!

Allez courage, moi j'espère ne pas en avoir trop des comme ça !

SylvieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
grand chris
Insatiable
Insatiable

la-guêpe a écrit :Comme tout le monde a faux, je vous donne la réponse mais franchement une question comme ça je zappe !

Grand chris même en moins d'une minute tu n'as pas été juste dans ta réponse, alors en faisant au pif en moins de 30 s, on peut avoir juste ! :lol:

Il fallait répondre : 107,83 km/h

explication :
il faut tout d'abord calculer le temps qu'il va mettre pour parcourir respectivement les 52 puis les 103 km.

Donc :
52/83 = 0,6265 x 60 (pour obtenir les minutes) = 37 minutes et 35 secondes ;
103/127 = 0,8110 x 60 = 48 minutes 40 secondes.
L'automobiliste aura donc parcouru au total 52 + 103 = 155 km en 37'35'' + 48'40'' = 86, 25'.
Sa vitesse moyenne est donc égale à 155/(86,25/60) = 107,83 km/h

Je vous l'avais dit compliqué, non, surtout sans calculatrice !!

Allez courage, moi j'espère ne pas en avoir trop des comme ça !

Sylvie
:oops: :malefiq:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

bizzz
Insatiable
Insatiable

Message par bizzz »

ben ça alors ! moi aussi je disais 112.24 comme tout le monde !
c'est dingue des calculs aussi difficiles à la main, tu as trouvé cette question où, je n'en ai jamais eu d'aussi dures dans mes révisions !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
grand chris
Insatiable
Insatiable

dans 1000 test psy il y en aÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

la-guêpe
Adepte
Adepte

Message par la-guêpe »

Je ne l'ai pas eu sur ce bouquin, mais c'est vrai qu'il y en a de corsé aussi, je m'y suis cassé la tête l'autre jour aussi avec mon mari !

Je l'ai eu sur un site internet (question spécial IFSI!).

Allez, ne déprimons pas, on verra bien ! Moi en tout cas je révise ! :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PHG
Fidèle
Fidèle

calculette autorisée à l'examen???

Message par PHG »

Bonjour à tous,
Je prépare mon concours d'IFSI qui aura lieu en début d'avril.Cependant,je m'apercois qu'il y a beaucoup de problèmes en maths ou certains calculs sont quasiment impossible de faire à la main avec des virgules.
A-t-on le droit d'utiliser la calculette lors de l'examen?
Merci à tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
boulbouchpharm
Forcené
Forcené

Message par boulbouchpharm »

Bonjour,

Et non, pas de calculette à l'examen, tous les calculs sont à faire à la main... Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours passé à Vannes.
Reçue sur liste principale, yes !
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Je confirme, pas de calculette.Tu n'y auras d'ailleurs pas droit à l'IFSI pour les calcules de doses.
Rien n'est véritablement compliqué.Il faut que tu maitrises tes tables, les produits en croix, les placements des virgules et les unités de mesure.Apres, tu peux tout faire à la main sans soucis.
Bon courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
violettedeschamps
Régulier
Régulier

Message par violettedeschamps »

Et oui faut faire marcher ces cellules grises ! t'imagines si on avait droit a la calculette et bien tout le monde auraient tout les points de mathematiques d'avances !! ça serait bien trop facile ! allez tous a vos crayons !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aime comme si personne ne t'avais fait souffrir
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t'écoutais
Vis comme si le paradis était sur Terre...
camille31
Insatiable
Insatiable

Message par camille31 »

et non malheureusement, nous n'avons pas le droit a la calculatrice (car ça serait beaucoup plus facile avec).

il faut se remettre ou se mettre au calcul mental (ou au brouillon).

il est vrai qu'au début ce n'est pas très évident mais avec un petit peu d'entrainement c'est tout a fait faisable.

bon courage a toi :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

la calculatrice est interdite lors des concours mais avec un peu d'entrainement tu verras que c'est faisable ce ne sont que des calculs de bases si tu connais bien tes tables de multiplications et les regles de trois pour les problemes normalement il ne devrait pas y avoir de soucis
il faut juste se replonger dedans et c'est vrai que ca peut paraitre difficile car nous sommes habitues a utiliser la calculatriceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Bonjour,

Une petite recherche avec le mot clefs "Calculatrice" dans le forum des concours, tu aurais trouvé en autre ce sujet.

Bonne continuation :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vanille17
Régulier
Régulier

Droit à la calculatrice ?

Message par vanille17 »

je me demande si tous les calculs sont à faire de tête :roll: :?:

~vanille~

[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé