Droit aux assedics en étant étudiante ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

sansan25
Habitué
Habitué

Droit aux assedics en étant étudiante ?

Message par sansan25 »

Mon employeur est ok pour procéder à un licenciement amiable, mais il me dit que de toute façon, ça ou la démission, c'est la même chose pour moi.

Car il me soutient qu'en ayant le statut d'étudiante, je ne pourrais prétendre aux assedics, puisque justement je serais étudiante et non demandeur d'emploi.

Pourtant, j'ai cru voir sur ce forum beaucoup de personnes percevant les assedics...

Me suis trompée ? j'ai besoin rapidement de témoignages svp !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année à Laxou
Eval Uro-Néphro le 5 novembre, en attente des résultats
Stage en pneumo
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

Oui tu peux avoir droit aux assedic mais je ne sais pas quels sont les conditions.Une seule chose a faire: te renseigner a la source...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Bonsoir,

En effectuant une recherche avec "Assedic" dans le forum des étudiants tu aurais trouvé beaucoup de topic qui en parle comme celui-ci.

Pour toucher les assedic, il faut avoir travailler au minimum 910 heures ou 6 mois, tu toucheras d'autres les assedic pendant 7 mois. Tu peux espérer les toucher jusqu'à la fin si dans ta région la formation est prioritaire.

Bien entendu pour les touchers il faut également que le jour de la rentrée tu sois indemnisée :clin: