droit aux brouillons pendant le concours?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
droit aux brouillons pendant le concours?
Bonjour à ceux qui ont passé leur concour,
Pourriez-vous me dire si j'ai droit aux brouillons(papiers machines que j'apporte)et au crayon de papier pendant le concours?J'ai lu à la rubrique Printemps,quelqu'un a dit qu'on n'a pas droit à tout ca sauf un stylo noir et une bouteille d'eau???
Je passe mon concours semaine prochaine.Comment calculer les maths alors si l'on n'a pas droit aux brouillons?
Aussi je voudrais savoir pour la culture générale,vous écrivez directement ou vous faites sur brouillon avant?
Merci à vous et je dis MERDE à nous tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pourriez-vous me dire si j'ai droit aux brouillons(papiers machines que j'apporte)et au crayon de papier pendant le concours?J'ai lu à la rubrique Printemps,quelqu'un a dit qu'on n'a pas droit à tout ca sauf un stylo noir et une bouteille d'eau???
Je passe mon concours semaine prochaine.Comment calculer les maths alors si l'on n'a pas droit aux brouillons?
Aussi je voudrais savoir pour la culture générale,vous écrivez directement ou vous faites sur brouillon avant?
Merci à vous et je dis MERDE à nous tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salut moi les brouillon m'ont été fournis, et pour la culture g tu n'auras pas le temps d'écrire tout au brouillon...alors j'écrit les grandes idées...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A Pau on a droit aux brouillons que pour la cg (ils sont donnés). Stylo noir point de crayon et gomme ni règle : interdiction. Les calculs se font sur la feuille de tests ( attention pas sur feuille réponse) en haut en bas entre les lignes etc....
Tu peux toujours amener tout est dit avant l'épreuve.
Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu peux toujours amener tout est dit avant l'épreuve.
Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- DIPSY
- VIP
voilà, la réponse a été dite, tout dépend du lieu du concours, pour certains c'est brouillons pour les tests psycho, et la CG, et les autres, juste la CG
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
A Montbéliard-Belfort, les brouillons était fournis pour la CG, on avait droit au stylo bleu ou noir (à bille, à encre, feutre fin peu importe) + surligneurs, crayons...tout ce dont on avait besoin mais il ne fallait pas laisser la trousse sur la table.
Pour les tests c'était stylo noir uniquement et pas de brouillons, mais heureusement, on pouvait écrire sur les feuilles d'énoncé qui offraient pas mal de place.
Encore une fois, tout dépend de l'organisation sur ton lieu de concours.
A bientôt et bonne chance !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Pour les tests c'était stylo noir uniquement et pas de brouillons, mais heureusement, on pouvait écrire sur les feuilles d'énoncé qui offraient pas mal de place.
Encore une fois, tout dépend de l'organisation sur ton lieu de concours.
A bientôt et bonne chance !

ESI promo 2006-2009 à Belfort
2 MSP validées, 4 stages validés et 5 modules dans la poche !
En route pour la 2ème année !
"In Knack We Trust !! "
2 MSP validées, 4 stages validés et 5 modules dans la poche !
En route pour la 2ème année !
"In Knack We Trust !! "
-
moi j'ai passé le concours l'année dernière, nous on avait le droit à ses crayons mais pas de trousses, tu as le droit à de l'eau et un petit casse croute.
Pour ce qui est du brouillon, il t'est fourni pour la culture G mais n'écrit dessus que les grandes idées et pour les test tu peux écrire sur les livrets qui te sont fournis ils font office de brouillon, de tte façon tout est detruit apres
voila bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ce qui est du brouillon, il t'est fourni pour la culture G mais n'écrit dessus que les grandes idées et pour les test tu peux écrire sur les livrets qui te sont fournis ils font office de brouillon, de tte façon tout est detruit apres
voila bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde!!!
Bonsoir,
En utilisant la fonction rechercher dans le forum des étudiants et en tapant "Brouillon" tu aurais pu trouver en autres ce topic :
Brouillons
Feuilles de brouillon pour les tesp psycho?on y a droit?
Il ne faut pas hésiter à continuer sur les topics déjà existants.
De plus ce topic : Votre liste des indispensables pour le jour du concours ? te renseignera aussi.
Pour revenir à une de tes questions au sujet des brouillons que tu ramènes, il me semble logique que cela ne soit pas autorisé. Le concours est un examen et comme à tout examen il peut y avoir de la triche. Sur tes feuilles de brouillons tu peux y copier des formules etc...
Quand tu recevras ta convocation, tu as indiqué ce que tu peux emmené.
Et au passage lorsque j'ai passé mon concours les bouteilles et nourritures étaient autorisés à la culture générale mais rangé aux tests psychotechniques.
Bonne continuationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En utilisant la fonction rechercher dans le forum des étudiants et en tapant "Brouillon" tu aurais pu trouver en autres ce topic :
Brouillons
Feuilles de brouillon pour les tesp psycho?on y a droit?
Il ne faut pas hésiter à continuer sur les topics déjà existants.

De plus ce topic : Votre liste des indispensables pour le jour du concours ? te renseignera aussi.
Pour revenir à une de tes questions au sujet des brouillons que tu ramènes, il me semble logique que cela ne soit pas autorisé. Le concours est un examen et comme à tout examen il peut y avoir de la triche. Sur tes feuilles de brouillons tu peux y copier des formules etc...
Quand tu recevras ta convocation, tu as indiqué ce que tu peux emmené.
Et au passage lorsque j'ai passé mon concours les bouteilles et nourritures étaient autorisés à la culture générale mais rangé aux tests psychotechniques.
Bonne continuationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.