Droit du patient
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie
Droit du patient
Bonjour,
Je suis infirmière en soins de suite en psychiatrie depuis maintenant un an. Il y a deux jours j'ai été confrontée à une situation qui m'a "embarrassée".
J'accompagne une patiente en placement 122.1 à une consultation neuro. À cette consultation, elle refuse d'expliquer la véritable raison de son hospitalisation, et indique à la neurologue qu'elle est juste en psychiatrie pour grosse dépression. Malgré mes interventions insistantes "vous n'y êtes pas que pour ça quand même" elle persiste. Je n'ai donc rien dit à la neurologue, pensant qu'elle était dans son bon droit de ne pas divulguer cette information.
Ai-je correctement agit ? Ou en tant qu'infirmier et face à un médecin, était-ce mon devoir de l'informer de la situation ?
Merci pour vos réponses ☺
Je suis infirmière en soins de suite en psychiatrie depuis maintenant un an. Il y a deux jours j'ai été confrontée à une situation qui m'a "embarrassée".
J'accompagne une patiente en placement 122.1 à une consultation neuro. À cette consultation, elle refuse d'expliquer la véritable raison de son hospitalisation, et indique à la neurologue qu'elle est juste en psychiatrie pour grosse dépression. Malgré mes interventions insistantes "vous n'y êtes pas que pour ça quand même" elle persiste. Je n'ai donc rien dit à la neurologue, pensant qu'elle était dans son bon droit de ne pas divulguer cette information.
Ai-je correctement agit ? Ou en tant qu'infirmier et face à un médecin, était-ce mon devoir de l'informer de la situation ?
Re: Droit du patient
Les droits du patients en psychiatrie , sont les mêmes que ceux hospitalisés en somatique , si le rdv NEURO , n avait rien a voir avec sa pathologie psy , pourquoi en parler , apres je suppose que cette patiente est venue avec un courrier pour le neurologue .......Pollycket a écrit :Bonjour,
Bonjour.
Juste pour information.