Droit de piquer hors nomenclature ?
Modérateur : Modérateurs
Re: Droit de piquer hors nomenclature ?
Leopold Anasthase"a écrit
En premier lieu, il faut se poser la question des objectifs. Vacciner le personnel est une bonne idée : des études montrent clairement que le vaccin, outre son intérêt individuel, a un intérêt collectif pour les soignants.Par exemple, dans les ehpad où le personnel est vacciné, les résidents meurent moins.

C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
lafolldingue a écrit :Si pour une fois tu avais pris le temps de lire mes posts plutôt que de critiquer, tu aurais vu que jusque là je me faisiais mes vaccins seule... Après ce n'est pas parce qu'on est IDE qu'on se sent forcément capable de se piquer seul. Pour ma part celà ne me gêne pas, mais je connais des collègues que ça dérange.vanille64 a écrit :tu es IDE je crois
n'est ce pas + simple de te la faire toute seule comme une grande
.
.

Or ici tu écris au présent en relatant une expérience qui laisse supposer que c'est du véculafolldingue a écrit :
Pour ma part je me le faisais moi même en allant le chercher à la pharmacie

.Pour info quand tu dis « cabinet ou autre » tu dis quoi au juste..lafolldingue a écrit :
Sincèrement, c'est une opportunité.... Perso, ça me gonfle d'atrendre 3 plombes dans un cabinet ou autre pour une simple injection qui rester relativement simple...

.
C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
- lafolldingue
- Silver VIP
Ah il faut que je me justifie en plus ? Je disais que jusque là je le faisais moi même car l'année dernière mes collègues le faisaient de bon coeur tout simplement...
Quand je dis cabinet ou autre : bref cabinet libéral, médecine du travail, médecin traitant, bref je te laisse choisir, je ne vais pas t'apprendre comment fonctionne notre système de santé...
Quand je dis cabinet ou autre : bref cabinet libéral, médecine du travail, médecin traitant, bref je te laisse choisir, je ne vais pas t'apprendre comment fonctionne notre système de santé...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
-
- Star VIP
Ça n'est pas du droit, c'est du bon sens. Le truc le mieux partagé au monde, puisque personne ne pense en être dépourvu.execho a écrit :Léopold j'aime mieux quand vous parlez boulot,sur le terrain du droit je vous trouve déplaisant et pas très doué,dommage !
Mais comme on a le droit de ne pas être d'accord; disons que c'est mon opinion, et que je la partage. Même si ça n'a pas l'heur de vous plaire.
- lafolldingue
- Silver VIP
Et bien moi ça me plaît !Leopold Anasthase a écrit :Ça n'est pas du droit, c'est du bon sens. Le truc le mieux partagé au monde, puisque personne ne pense en être dépourvu.execho a écrit :Léopold j'aime mieux quand vous parlez boulot,sur le terrain du droit je vous trouve déplaisant et pas très doué,dommage !
Mais comme on a le droit de ne pas être d'accord; disons que c'est mon opinion, et que je la partage. Même si ça n'a pas l'heur de vous plaire.
Je ne comprends pas cette manie de chercher des textes de loi qui régissent tout et rien à la fois.... Un peu de bon sens leopold tu as trouvé le bon terme !
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
Léopold, vous avez lu Tintin !!!Leopold Anasthase a écrit : disons que c'est mon opinion, et que je la partage.

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Voyez vous,ces collègues ne sont pas hospitalisés dans ce service,ils y travaillent.De même l'infirmier n'est pas leur infirmier mais celui des résidents.Le lien habituel triangulaire à domicile:patient prescripteur infirmier,est forcé en carré par l'ordre du patron:piquez vos collègues.Il n'y a rien de sympa ou de convivial dans cette géométrie.
-
- Star VIP
Avec un soupçon de communication positive, « piquez vos collègues » devient « mettons en commun nos compétences pour nous protéger et protéger nos patients ». C’est pareil, c’est juste un autre regard,,,
- lafolldingue
- Silver VIP
Leopold président !Leopold Anasthase a écrit :Avec un soupçon de communication positive, « piquez vos collègues » devient « mettons en commun nos compétences pour nous protéger et protéger nos patients ». C’est pareil, c’est juste un autre regard,,,

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
lafolldingue a écrit :Ah il faut que je me justifie en plus ? Je disais que jusque là je le faisais moi même car l'année dernière mes collègues le faisaient de bon coeur tout simplement...
Quand je dis cabinet ou autre : bref cabinet libéral, médecine du travail, médecin traitant, bref je te laisse choisir, je ne vais pas t'apprendre comment fonctionne notre système de santé.

Pour le reste,j'ai acquis des compétences qui me servent à gagner ma vie.

Pas de mélange entre vie privée et vie publique

- lafolldingue
- Silver VIP
Tu sais quoi tu me fatigues en fait.... Toujours à titiller sur le moindre mot qu'on peut dire juste histoire de la ramener....
En attendant en termes de compétences l'intelligence ne fait de toute évidence pas partie des plus développées chez toi !
En attendant en termes de compétences l'intelligence ne fait de toute évidence pas partie des plus développées chez toi !
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
C'est les caractéristiques du troll parfait (le seul truc qu'elle fait bien: casser les c*****
).

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- lafolldingue
- Silver VIP
Complètement.... J'en ai envie d'être malpolie tellement qu'elle me sort par les trous de nez après une journée de travail.....
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
- binoute1
- Star VIP
oh purée,merci la folldingue.lafolldingue a écrit :Tu sais quoi tu me fatigues en fait.... Toujours à titiller sur le moindre mot qu'on peut dire juste histoire de la ramener....
C'est vrai qu'elle est lourde !
oh, mais que veux-je dire pas lourde ?

mais quelle est la symbolique du langage figuré ? parler au figuré n'est-ce pas déjà entamer une réflexion sur le choix de ses mots ?
L'hémorragie [...], du temps qui se passe contre duquel on ne peut rien
Être ou ne pas être, telle est la question sinusoïdale de l'anachorète.
Hypochondriaque

"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- lafolldingue
- Silver VIP
Binoute tu vrilles
vanille déteint sur toi !

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA