droit de retrait/patient violent

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
lorely31

droit de retrait/patient violent

Message par lorely31 »

Bonjour,

depuis deux mois nous prenons en charge une patiente pour des soins de nursing/surv TA distri de médoc matin et soir. depuis le début de la pec les relations sont compliqués voir tendus. Elle critique/insulte chaques collègues, insultes les médecins etc. elle est connue à l'hôpital pour des troubles du comportement de ce type. Jusqu'à présent les enfants arrivaient à canaliser la situation. Le kiné avec qui sa se passait aussi très mal à arréter les soins. Un médecin qui intervenait régulièrement a aussi arréter pour ces memes raisons. Ce matin à la fin de la prise en charge, elle s'est mis à hausser le ton, a insulter ma collègue. comme je ne rebondissait pas sur le sujet (nous l'avons déjà cadré à ce sujet : nous ne voulons rien entendre ni sur l'une ni sur l'autre) elle s'est mise à m'insulter, et à me menacer physiquement. Les fils sont intervenus et malgré cela elle a continuer de plus belle en levant la main et en me donnant des coups de pied. Bref j'ai signaler aux fils que la pec étaient compliquer et compte tenu des circonstances je faisais appel à mon droit de retrait de manière immédiate. J'ai envoyer un courrier au doc et en est donner une copie aux fils (avec la liste des ide des pages jaunes).
J'avoue que je suis assez retournée par la situation, n'ayant jamais été confronter à ce genre de problème. J'ai par la suite fait une déclaration d'incidence sur le site de l'ONI (histoire de me couvrir) que pensez vous du problème ? ai je utiliser à bon escient mon droit de retrait ? la famille peut elle se retourner contre moi parce que j'ai arréter brutalement les soins ?

merci de votre aide !!!
Anonyme222222

Re: droit de retrait/patient violent

Message par Anonyme222222 »

L'oni a une définition particulière et très personnelle de l'arrêt des soins... Donc attention !
lorely31 a écrit : elle est connue à l'hôpital pour des troubles du comportement de ce type.
Que propose l'institution ?
lorely31

Re: droit de retrait/patient violent

Message par lorely31 »

Je m'en suis vraiment rendue compte en faisant mes recherches. J'ai aussi tel à la protection juridique qui reste aussi vague ! quand on voit comment nos textes de lois nous protège je ne suis malheureusement plus surprise de voir autant d'actualité avec des agressions d'ide !
Répondre