ai je droit à une prime de précarité (fin de contrat cdd) ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Amira Aya
Habitué
Habitué
Messages : 63
Inscription : 02 oct. 2013 23:33

ai je droit à une prime de précarité (fin de contrat cdd) ?

Message par Amira Aya »

bonjour, a tous!

voila, je travaille actuellement dans un CHU mais je dois déménager en ile de france. Je n'ai pas postulé pour le moment en IDF, je le ferais une fois installée... donc je vais quitter mon hopital sans avoir de contrat prévu dans un autre.

Je suis en CDD jusqu'au 25/06/2014 avec une transformation de mon CDD en CDI à la fin de mon contrat et une mise en stage.

Mes questions sont :
- est ce que je vais toucher une prime de précarité au terme de mon cdd, sachant qu'ils vont me prolonger en cdi ?

-aura t il une différence si je casse mon cdd maintenant (avant le terme fixé) pour partir en IDF, ou il est préférable que j'attende la fin de mon contrat et ne pas le renouveler ?

Quels sont mes risques ? quels sont mes avantages ?

Merci beaucoup pour vos réponses, et merci de m'avoir lu :)
Avatar de l’utilisateur
Prosper
Accro
Accro
Messages : 1662
Inscription : 29 mai 2006 15:49

Re: ai je droit à une prime de précarité (fin de contrat cdd

Message par Prosper »

Tu ne toucheras rien. Casser un CDD, c'est assez contraignant de mémoire.
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
UNFERMIERE
Messages : 26
Inscription : 26 sept. 2013 15:49

Re: ai je droit à une prime de précarité (fin de contrat cdd

Message par UNFERMIERE »

je crois pas vu qu on te propose un cdi derriere tu n as pas de prime de precarite s tu casses ton cdd
execho
Gold VIP
Gold VIP
Messages : 5791
Inscription : 29 mai 2010 22:01

Re: ai je droit à une prime de précarité (fin de contrat cdd

Message par execho »

devant témoin,une amie,il faut que tu déclares à ta hiérarchie que devant déménager tu ne pourras pas accepter de cdi à la fin du cdd.Si ton établissement te proposes le cdi,tu réponds par lettre recommandée que comme tu en as informé ta hiérarchie(date et témoin) tu ne peux accepter ce cdi mais que tu les remercie de leur proposition.Tu garderas le double des documents pour l Pôle emploi.cette technique n'est pas de moi mais d'un forum juridique
execho
Gold VIP
Gold VIP
Messages : 5791
Inscription : 29 mai 2010 22:01

Re: ai je droit à une prime de précarité (fin de contrat cdd

Message par execho »

petite précision:le déménagement est un motif légitime seulement dans le cas ou il s'agit de suivre son conjoint.cependant si ce n'est pas le cas,rien n'empêche de carrément demander à la direction de ne pas te proposer de cdi.Tu verras.
neliii
Forcené
Forcené
Messages : 366
Inscription : 16 nov. 2003 09:14

Re: ai je droit à une prime de précarité (fin de contrat cdd

Message par neliii »

Je crois que dans le public, tu n'a pas droit à la prime de précarité (que tu casses un CDD ou que tu le finisses).
IDE 2005
Avatar de l’utilisateur
Tymaune
Habitué
Habitué
Messages : 62
Inscription : 02 févr. 2008 15:12

Re: ai je droit à une prime de précarité (fin de contrat cdd

Message par Tymaune »

Comme dit précédemment, si tu as la possibilité d'un CDI derrière tu ne touche pas de prime de précarité, puisque l'intérêt de ladite prime est d'avoir un peu de sous d'avance vu la galère d'une fin de contrat sans rien derrière.
J'ai fait des CDD en public et privé, et n'ai touché une prime de précarité que dans le privé, mais ça dépend peut être des établissements.
Le mieux serait que tu t'adresse directement aux représentants du personnel (délégués du personnel ou syndicats).
DE 12/2011
Répondre