droite / gauche soins ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
infninie

droite / gauche soins ?

Message par infninie »

Bonjour,
un long moment que je n'étais pas venue ici,
IDE : la semaine dernière, en remplacement dans un établissement psy il est prescrit de faire une IM (loxapac muscle fessier) 2*J changer de côté a chaque injection OK.
Transmission de l'infirmière précédente : je l'ai fait a gauche OK.
Je vais voir la patiente, je retrouve un pst coté droit ... pas possible de demander a la patiente où elle là eue, réponse non fiable, bref.

Et la ma question " conne " ... oui, je sais il n'y a pas de question conne ... vous faites une IM ou autre truc, donc la patiente est sur son lit, allongé le ventre coté lit donc fesse coté droit imaginons c'est coté couloir mais lorsque cette patiente se retourne une fois couché de l'autre coté, dos coté lit donc du coup, cette injection se retrouve sur la fesse a gauche coté fenêtre car retournement de la patiente ... bref.

Du coup, vous tracez comment, enfin je veux dire pas là, vous notez injection côté gauche ou côté droit ?

Car la du coup entre nous deux infirmière, sa n'a pas été clair. Merci.
sucre34
Forcené
Forcené

Re: droite / gauche soins ?

Message par sucre34 »

Ta patiente , elle a une fesse gauche et une fesse droite! N'importe comment qu'elle se tourne sa fesse gauche est toujours sa fesse gauche! Ce n'est pas par rapport à toi , ou au lit...
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Peu importe sa position et son orientation, notre position par rapport à elle, la position du lit dans la chambre: sa fesse droite est à sa droite, sa fesse gauche est à sa gauche. S'il y a des personnes qui calculent différemment, il y a des IDE encore plus idiotes que ce que je pensais :lol:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

Lenalan a écrit :Peu importe sa position et son orientation, notre position par rapport à elle, la position du lit dans la chambre: sa fesse droite est à sa droite, sa fesse gauche est à sa gauche. S'il y a des personnes qui calculent différemment, il y a des IDE encore plus idiotes que ce que je pensais :lol:
:lol: :lol: :lol:
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
infninie

Message par infninie »

merci des réponses,
on est bien d'accord, sur le moment j'ai pas compris, gros doute et sa ma turlupiné et me questionne encore, ne pas connaitre sa droite / gauche (pas forcement sur le fait d'être ide) mais ne pas savoir sa a la cinquantaine quoi ... (C4était une ide assez âgée quand même).
Bref, de toute façon c'était une vacation, je sais meme pas si j'y retournerais un jour.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

infninie a écrit :merci des réponses,
on est bien d'accord, sur le moment j'ai pas compris, gros doute et sa ma turlupiné et me questionne encore, ne pas connaitre sa droite / gauche (pas forcement sur le fait d'être ide) mais ne pas savoir sa a la cinquantaine quoi ... (C4était une ide assez âgée quand même).
Bref, de toute façon c'était une vacation, je sais meme pas si j'y retournerais un jour.
Si c'est ça c'est grave quand même.....

L0ngimanus
Insatiable
Insatiable

Message par L0ngimanus »

50 ans ou pas IDE ou pas... La droite et la gauche c'est en maternelle.... Y'a pas à chercher midi à quatorze heure...On a une fesse droite et une fesse gauche (enfin pour la plupart des gens anatomiquement normal!)... Moi çà me fait de la peine pour notre profession tout de même. :roll:
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

Sinon, elle a pu se planter à transmettre sans pour autant être stupide ?
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

L0ngimanus a écrit :50 ans ou pas IDE ou pas... La droite et la gauche c'est en maternelle.... Y'a pas à chercher midi à quatorze heure...On a une fesse droite et une fesse gauche (enfin pour la plupart des gens anatomiquement normal!)... Moi çà me fait de la peine pour notre profession tout de même. :roll:
Si on en est là ça m'inquiète franchement :D

Rinou06
Insatiable
Insatiable

Message par Rinou06 »

Moi je dis rien, quand j'indique une direction une fois sur deux je dis "tourne à droite" en tendant le bras gauche :lol:
Fais attention à ce que tu souhaites, tu pourrais justement l'obtenir
FRED60
Accro
Accro

Message par FRED60 »

L0ngimanus a écrit : Moi çà me fait de la peine pour notre profession tout de même. :roll:
Oui, ça fait de la peine pour la profession et aussi les patients! :lol:
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Rinou06 a écrit :Moi je dis rien, quand j'indique une direction une fois sur deux je dis "tourne à droite" en tendant le bras gauche :lol:
Moi aussi, mais avant de le marquer du un dossier je regarde mes mains et je visualise de quel côté je l'ai fait et j'essaie de ne pas me planter :lol:

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

FRED60 a écrit : Oui, ça fait de la peine pour la profession et aussi les patients! :lol:
Heureusement qu'on ampute pas des membres! Ah j'ai coupé la mauvaise jambe, mais c'est pas ma faute, la table était dans le mauvais sens :lol:

binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Lenalan a écrit :
Rinou06 a écrit :Moi je dis rien, quand j'indique une direction une fois sur deux je dis "tourne à droite" en tendant le bras gauche :lol:
Moi aussi, mais avant de le marquer du un dossier je regarde mes mains et je visualise de quel côté je l'ai fait et j'essaie de ne pas me planter :lol:
alors un truc mnémotechnique :

la main gauche est celle qui a le pouce à droite,
la main droite est celle qui a le pouce à gauche.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
infninie

Message par infninie »

Mon dieu merci pour vos réponses a tous. Je suis mdr devant :lol:
Répondre