DSI et BSI

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
nuage012
Insatiable
Insatiable

DSI et BSI

Message par nuage012 »

Installée depuis 2 mois , je cote mes AIS 3 sans faire de DSI avant ( oui , c'est mal) En effet ma collègue a toujours procédé de cette façon sans avoir de soucis.
Mais au renouvellement des ordos de ces patients chroniques ou au prochain patient nécessitant des AIS , je me suis dit que j'allais m'y mettre et faire ça bien. ( En plus c'est intégré à mon logiciel , alors ça aide)

Mais en fouillant sur le net , je vois que le BSI ( bilan de soins infirmiers) va remplacer la DSI ( Démarche de soins infirmiers), et je n'arrive pas à savoir quand.
J'ai vu qu'Orion ( un organisme de formation) proposait déjà une formation BSI.
Mais c'est pour quand ce nouveau machin ????
Car si c'est dans 2/3 mois, je sais pas si je vais me faire suer à travailler les DSI pour ensuite me reformer sur autre chose.

Alors, le BSI , c'est pour quand ?
la fouaise
Insatiable
Insatiable

Re: DSI et BSI

Message par la fouaise »

C'est comme la CPS pour les remplaçantes, on nous dit çà arrive, fin 2015,mais personne (cpam ou syndicats qui sont les seuls à savoir),n'est fichu de le dire :lol:
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

oui, à mon avis la DSI a encore de beaux jours devant elle...

:|
souriez...et vous recevrez autant en retour
diabolikelf
Habitué
Habitué

Message par diabolikelf »

ici ce sont les médecins qui ne veulent pas qu'on en fasse, ils disent qu'il n'y en a jamais eu besoin pour faire des AIS, mais un jour va falloir prendre le taureau par les cornes...
Lilli idel
Accro
Accro

Message par Lilli idel »

diabolikelf a écrit :ici ce sont les médecins qui ne veulent pas qu'on en fasse,
Ca les fait certainement aussi iéch de remplir de la paperasse pour laquelle ils ne sont pas rémunérés :clin:
A savoir qu'ils ne sont pas obligés de cocher toutes les cases, j'ai appris çà récemment. Le nom du patient, la date et leur graffiti, ça suffit.
la fouaise
Insatiable
Insatiable

Message par la fouaise »

diabolikelf a écrit :ici ce sont les médecins qui ne veulent pas qu'on en fasse, ils disent qu'il n'y en a jamais eu besoin pour faire des AIS, mais un jour va falloir prendre le taureau par les cornes...
Les médecins ne connaissent pas notre NGAP et n'ont pas à dicter leurs réflexions
Il suffit au contraire de leur faire rédiger une ordo hyper courte,facile à mémoriser :
"Réaliser une DSI"
Mieux ,çà se peut pas :lol:
Quand vous aurez tous intégré le fait que c'est vous qui évaluez les déficits et les réponses à y apporter ,vous n'aurez aucun mal à mettre les médecins à l'aise avec cette prescription
Quand vous aurez exploré la DSI fournie par votre logiciel, vous regretterez de ne pas avoir encore commencé
De toute façon,de plus en plus de caisses n'acceptent plus les DEP,il faut évoluer, les médecins aussi, ce n'est plus à eux de dire ce qu'il faut faire au cours de la séance de soins infirmier : c'est NOTRE ROLE PROPRE :roll:
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

la fouaise a écrit :
diabolikelf a écrit :ici ce sont les médecins qui ne veulent pas qu'on en fasse, ils disent qu'il n'y en a jamais eu besoin pour faire des AIS, mais un jour va falloir prendre le taureau par les cornes...
Les médecins ne connaissent pas notre NGAP et n'ont pas à dicter leurs réflexions
Il suffit au contraire de leur faire rédiger une ordo hyper courte,facile à mémoriser :
"Réaliser une DSI"
Mieux ,çà se peut pas :lol:
Quand vous aurez tous intégré le fait que c'est vous qui évaluez les déficits et les réponses à y apporter ,vous n'aurez aucun mal à mettre les médecins à l'aise avec cette prescription
Quand vous aurez exploré la DSI fournie par votre logiciel, vous regretterez de ne pas avoir encore commencé
De toute façon,de plus en plus de caisses n'acceptent plus les DEP,il faut évoluer, les médecins aussi, ce n'est plus à eux de dire ce qu'il faut faire au cours de la séance de soins infirmier : c'est NOTRE ROLE PROPRE :roll:

+ 1000 ! Ce n'est pas le médecin qui décide si oui ou non il faut faire une DSI, c'est votre NGAP! votre bible c'est la NGAP, et en cas de litige avec la CPAM on ne manquera pas de vous en rappeler le contenu...
Comme le dit la fouaise les logiciels ont intégré l'outil DSI,y a plus qu'à...
Vous ne pourrez pas vous cacher derrière le diktat du médecin ou dire que vous n'avez pas été prévenu car cet argument ne passera pas, on vous rappellera que vous êtes conventionné, donc que vous avez signé une convention vous engageant, entre autre, à appliquer les règles de la NGAP, et que dit cette NGAP ? hop, un petit tour vers l'article 11, vite...

:|
souriez...et vous recevrez autant en retour
pticon
Adepte
Adepte

Message par pticon »

Bonjour tout le monde !

Certains d'entre vous ont-ils eu des infos concernant la sortie du BSI?

En novembre 2015 notre délégué CPAM nous avait dit que le BSI devait sortir pour janvier 2016 mais certains points n'étant pas encore au clair avec les différents syndicats et la Secu, le BSI NE sortirait qu'en mars 2016 ...

et vous quelles infos avez-vous eu de vos CPAM?
pticon
Adepte
Adepte

Message par pticon »

Aucune information pour personne :?: :?
flo.flo

Message par flo.flo »

On vient de recevoir mail du fni parlant du passage dsi/bdi, ils font une réunion pur expliquer ça. (dans le L-R). je ne pourrais y être, si jamais y a d'autres infos, sachant que dans mon département, beaucoup d'ide ne se sont jamais mis à la dsi..
Répondre