DSI prescription ?

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Alkashi84

DSI prescription ?

Message par Alkashi84 »

Bonjour à tous.

Je vous contacte dans l'attente de votre aide précieuse.
Je m'occupe d'une patiente qui nécessite 2 AIS3 le matin et 1 AIS 3 au coucher depuis déjà quelques mois. Hors, lors du renouvellement de l'ordonnance par le médecin, ce dernier ne m'a pas fait une ordonnance pour un passage infirmier comme d'habitude. Il m'a remis à la place un document se nommant "démarche de soins infirmiers prescription".
Qu'est ce que j'en fait? Puis je facturer ma patiente avec ce document?
Je vous joins le modele (anonymisé bien entendu).
En vous remerciant de vos lumières.

PS: J'ai recherché des réponses sur le forum et sur google mais aucune ne m'a satisfait (explications obscures pour un infirmier fraîchement installé).
Patient XX.jpg
Patient XX.jpg (132.68 Kio) Consulté 4114 fois
Vaeblo
Insatiable
Insatiable

Re: DSI prescription ?

Message par Vaeblo »

Ben euuuh d'habitude il te dit quoi ? Car ça, c'est le document nécessaire pour mettre en place une DSI.

En gros, théoriquement, tu ne peux pas générer une DSI sans avoir eu de prescription de DSI qui se fait officiellement via le feuillet que tu nous présentes là.
Infirmier libéral en Vendée !
Alkashi84

Message par Alkashi84 »

D'habitude j'ai une ordo qui me stipule : aide a la toilette 2 AIS matin et 1 AIS 3 le soir dimanche et jours fériés inclus. J'envoie alors cette ordo accompagnée d'une DSI duement remplie par moi meme (et signé par le toubib) à la cpam.
Vaeblo
Insatiable
Insatiable

Message par Vaeblo »

Alkashi84 a écrit :D'habitude j'ai une ordo qui me stipule : aide a la toilette 2 AIS matin et 1 AIS 3 le soir dimanche et jours fériés inclus. J'envoie alors cette ordo accompagnée d'une DSI duement remplie par moi meme (et signé par le toubib) à la cpam.
Ah. Bah le "d'habitude" n'est pas bon, en tout cas dans la théorie ça ne doit pas se passer comme ça même si ce genre d'écart est toléré par la CPAM (jusqu'à ce qu'ils viennent dire non...) !
En outre, ce n'est pas au médecin de décider du nombre d'AIS à appliquer à chaque passage.
Infirmier libéral en Vendée !
Alkashi84

Message par Alkashi84 »

Entendu !
Donc si je comprends bien pour facturer un soin relevant d'un ais je dois:
_ Avoir la feuille dsi prescription remplie par le toubib
_ Effectuer une dsi où je precise les ais necessaires etc
_ envoyer les deux feuilles a la cpam
Cest cela ?

Merci encore de m aider! Meme si ca peut paraitre evident cela m est totalement obscurs. de plus, cela me permettra de faire ma facturation dans les bonnes pratiques
Répondre