Dur dur en gériatrie

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

twixou75 a écrit :c'est pas pour la défendre, mais elle a peut être dit ça sur le coup de la colère, elle est pas bien, alors même si ça n'excuse pas tout, il ne faut pas non plus l'accabler,
Colère ou pas, on en aprle pas des patients comme ça :choque: :choque: Et des soins de nursing non plus :choque:

Bref ça me dépasse :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
cedelah
Accro
Accro

Message par cedelah »

O°Mystiq°O a écrit :
twixou75 a écrit :c'est pas pour la défendre, mais elle a peut être dit ça sur le coup de la colère, elle est pas bien, alors même si ça n'excuse pas tout, il ne faut pas non plus l'accabler,
Colère ou pas, on en aprle pas des patients comme ça :choque: :choque: Et des soins de nursing non plus :choque:

Bref ça me dépasse :choque:
Oui tu as raison Mystiq mais je pense qu'elle a compris et qu'elle doit regretter ses mots, l'accabler en lui disant "tu seras une mauvaise ide etc etc " n'arrangera rien non plus :clin:, encore moins son mal-être, de plus en 2ème année il ya d'autres soins à apprendre que le nursing (qui doit être acquis en 1ère année, du moins de mon temps :P ) je ne cautionne pas ses paroles, mais je peux comprendre qu'elle en est ras-le-bol de ne faire que du nursing pendant son stage. D'ailleurs PHG, si tu nous lis n'hésite pas à revenir poster pour réajuster :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

cedelah a écrit :
O°Mystiq°O a écrit :

Bref ça me dépasse :choque:
Oui tu as raison Mystiq mais je pense qu'elle a compris et qu'elle doit regretter ses mots, l'accabler en lui disant "tu seras une mauvaise ide etc etc " n'arrangera rien non plus :clin:, encore moins son mal-être, de plus en 2ème année il ya d'autres soins à apprendre que le nursing (qui doit être acquis en 1ère année, du moins de mon temps :P ) je ne cautionne pas ses paroles, mais je peux comprendre qu'elle en est ras-le-bol de ne faire que du nursing pendant son stage. D'ailleurs PHG, si tu nous lis n'hésite pas à revenir poster pour réajuster :clin:
Sauf qu'elle est en 1° année ;)
Donc bon en avoir marre du nursing en 1ere année, c'est un peu limite.. :roll: :clin:

Mais bon je comprends aussi ton point de vue t'en fais pas ;)

Mais je ne comprends pas le sien :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
krakinette57
Habitué
Habitué

Message par krakinette57 »

c vrai que la façon dont tu t'exprimes est choquante, le respect est quand meme la base indispensable à avoir dans ce métier.... :?

par contre il est vrai qu'en première année on nous cantonne au nursing et après une fois en deuxième année on s'étonne qu'on a pas fait grand chose...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2005 / 2008
2ème année
Stage en Médecine
globine
Accro
Accro

Message par globine »

Je n'ai rien à rajouter, tout a été dit.
:choque: :choque: :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~ :saut:
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

globine a écrit :Je n'ai rien à rajouter, tout a été dit.
:choque: :choque: :choque:
moi non plus...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2007/2010 à Bordeaux
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

Peut-être qu'en s'exprimant ainsi, PHG ne faisait qu'exprimer sa déception devant la réalité du travail infirmier par rapport à ce qu'elle pensait avant son entrée en IFSI?
J'essaye de trouver une explication... Celà dit, ses propos sont choquants... :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

je crois que c'est "il" :clin:

une petite réponse de ta part PHG?? ne fais pas le mort...... 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libé...rée!!! :saut:
thia32
Accro
Accro

Message par thia32 »

Me concernant, durant mes études j'ai fait 4 stages en long séjour dont celui du DE (à ma demande) et je ne me suis jamais permise de parler comme cela des personnes âgées. Même si parfois j'avais l'impression d'être exploitée et je pèse mes mots. Au bout du compte le plus important est d'apporter du confort et de réconfort à toutes ces personnes en institution. Tu devrais prendre le problème autrement! Prendre soin de ces papis et mamies qui ne demandent qu'un peu d'attention. Ils n'y sont pour rien eux! Essaies de positiver ton stage et ça se passera beaucoup mieux. Les soins techniques t'en verras dans d'autres stages.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
debora
Régulier
Régulier

geriatrie

Message par debora »

moi aussi j'ai été exploité en premiere année 8toilettes par matinée pendant que le personnel prenait son petit déj ,nous n'avions pas de pause .A si ,a 13heure 30alors que je finissais a 14heure
mais j'en voulait au personnel de ne pas etre encadré et de prendre les patients comme des objets car a mon niveau j'avais deux patients a charge,je ne prenais meme pas le temps de les connaitre
mais ne mets pas ta haine sur tes soins
essaie de relativiser
et la roue tourne ,personne n'est a l'abri d'etre hospitalisén et d'etre dependant d'un autre
ça me fait mal d'entendre ça car s'occuper d'un autre c'est valorisant
et la gratitude des patients tu dois la ressentir meme si elle n'est pas exprimé
reprends toi un peuÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tout vient a point a qui sait attendre
popiette57
Fidèle
Fidèle

réponse

Message par popiette57 »

Je suis aussi de l'avis général assez choqué car ses propos. Effectivement une remise en question serait la bienvenue après peut être qu'il ne se faisait pas la bonne idée du métier avant d'entrer en école et pensait qu'il n'aurait pas à faire des toilets. Moi je rentre que en février et j'ai voulut m'informer un maximum sur ce qui m'attend pour ne pas avoir de tel surprise et ne pas me retrouver dans une situation de malaise. En tout cas bon courage à toi si tu prend ca comme un calvaireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en chir thoracique
Promo 2007/2010 Jury Les Metz
Darkie
Habitué
Habitué
Localisation : Proverbe chinois : "Si, sur le lac, tu vois un oiseau blanc, c'est un signe !"

Message par Darkie »

Je voulais revenir sur cette phrase que tu as écrite :
C'est trop dure pour moi psychologiquement et physiquement
Je crois que c'est peut-être là le fond du problème.
Ton 1er stage en psy s'était mal passé. Tes premières évaluations t'avaient épuisé physiquement. Et tu n'en es qu'au début de ta formation ! Qu'est-ce que ça va être par la suite ?
Je pense qu'il y a un sacré décalage entre ce que tu imagines être la profession d'infirmier et la réalité. Les stages sont justement là pour nous permettre de réajuster.
Une remise en question s'impose : qu'attends-tu de cette formation, veux-tu vraiment être infirmier ou juste avoir un boulot dans une branche professionnelle où il y a peu de chômage ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
Report de scolarité prolongé jusqu'en octobre 2009

Insatiable

Message par twixou75 »

d'accord avec toi darkie, j'avais vu cette phrase, mais je n'avais pas osé l'aborder, et je pense également que cette phrase montre qu'il y a un problème, car ce n'est que le débutÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réanimation chirurgicale à l'hôpital Saint Louis
pamou
Forcené
Forcené

Message par pamou »

kelly04 a écrit :
globine a écrit :Je n'ai rien à rajouter, tout a été dit.
:choque: :choque: :choque:
moi non plus...
et moi non plus c'est dingue! :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis avril 2009 et cherche encore un poste qui me corresponde vraiment
manolita
Forcené
Forcené

Message par manolita »

je suis aide-soignante ,je rentre a l'ifsi dans une semaine et ca me met hors de moi des personnes qui denigrent comme toi le boulot d'as :mal:
si pour toi mon boulot c'est torcher des culs c'est que tu n'a rien compris au metier
saches que si le boulot d'as existe c'est qu'en premier il y celui d'ide
avant de vouloir "piquer en co" apprend donc a prendre soinÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé