Dur dur de partir ...

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Sherylili

Dur dur de partir ...

Message par Sherylili »

Bonjour à tous,

Nouvellement diplômée, je cherche à en profiter pour découvrir de nouvelles façons de soigner en partant dans un pays étranger.
La distance ne me fait pas peur et je pourrais me débrouiller aussi bien en anglais qu'en espagnol.
Sauf que voilà, j'arrive pas à trouver comment partir !!!!

J'ai l'impression que c'est la galère pour partir ... Connaissez-vous un site qui regroupe les offres d'emplois pour l'étranger ? Ceux qui sont déjà parti, comment avez-vous fait ?

Perso, je suis perdue dans cette jungle d'informations en tout genre !

Help ! Merci !
uij_54936
Insatiable
Insatiable

Re: Dur dur de partir ...

Message par uij_54936 »

Bonjour

Il y'a une rubrique sur ce site qui condensent des témoignages d'IDE travaillant à l'étranger.

Cette rubrique informe aussi sur les différentes démarches à effectuer pour bosser à l'étranger.

Cela devrait vous donner des pistes.

Concernant, le fait de travailler dans un pays non francophone, je suis à 100 % certaine que le recruteur voudra que l'IDE expatriée parle parfaitement la langue du pays d'accueil. A mon avis, si la personne n'est pas bilingue, c'est pas top.
andessy
Fidèle
Fidèle

Re: Dur dur de partir ...

Message par andessy »

Salut! Une ancienne de mes collègues revenait d'un séjour d'un an à Londres. Avant de partir elle avait travaillé un peu à l'hôpital américain de Neuilly (quelques mois) apparemment ça l'a bien aidé pour son anglais et son cv.
Ensuite le mieux est de contacter directement les hôpitaux là bas.
Normalement pour les papiers tu dois contacter le nurse and midwifery council (NMC) ils ont un site. Ma collègue n'est plus dans le service je ne peux pas lui demander de détails mais elle avait un retour très positif de son expérience. Elle travaillait dans un hôpital près de Tottenham (là où les émeutes ont éclatés)
Good Luck!
Marchande de sable...
Répondre