Durée d'utilisation humidificateur Aquapack ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
mordudethic
Régulier
Régulier

Durée d'utilisation humidificateur Aquapack ?

Message par mordudethic »

Quelles sont les pratiques dans vos établissements, validés par vos hygiénistes, concernant la DUREE D'UTILISATION, une fois ouverts, des humidificateurs type "Aquapack 650ml" ??
Et aussi lorsque ceux ci sont en place, mais non dégoupillés?
En y mettant la date d'ouverture au feutre sur l'étiquette, à quelle "péremption" devient elle impropre à l'utilisation?
merci
nanou25
Habitué
Habitué

Re: Durée d'utilisation humidificateur Aquapack ?

Message par nanou25 »

Bonjour!

Le protocole du service ou je travaille actuellement préconise un changement d'aquapack tous les 5 jours. Protocole validé par le CLIN de l'établissement.
klop750
Habitué
Habitué

Message par klop750 »

2 mois dans mon service
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Un mois ici.

5 jours d'un côté, deux mois de l'autre côté.... un mois perso.

De là à en déduire qu'on sodomise pas mal les mouches y a qu'un pas que je franchirai bien... peut-être qu'en fonction de la région les microbes pullulent pas pareil... bref ... :lol:
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

mordudethic a écrit :Quelles sont les pratiques dans vos établissements, validés par vos hygiénistes, concernant la DUREE D'UTILISATION, une fois ouverts, des humidificateurs type "Aquapack 650ml" ?
En premier lieu, il serait bon de se poser la question : faut-il utiliser un humidificateur ?
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Après recherche dans le forum :

clic

et clic
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Leopold Anasthase a écrit : En premier lieu, il serait bon de se poser la question : faut-il utiliser un humidificateur ?
J'ai toujours une de vos réponses sur le sujet, quelque part dans mon ordinateur.

Reste que, de ce que je vois, il est plus simple de mettre en systématique un humidificateur que de sélectionner quand en mettre un. Du moins c'est ce dont j'ai l'impression concernant le service où je bosse.

C'est un truc que je trouve d'ailleurs complètement débile dans un service d'urgences... où les gens restent relativement peu de temps, et à mon avis le nombre d'aquapack réellement nécessaire est au total de l'ordre de; à la louche; 10% maxi... l'intérêt chez Papi ou mamie, 90 ans, de mettre un aquapack sur un filet d1,5L... aucun à mon sens.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Indis a écrit :Reste que, de ce que je vois, il est plus simple de mettre en systématique un humidificateur que de sélectionner quand en mettre un. Du moins c'est ce dont j'ai l'impression concernant le service où je bosse.
Il faut que chacun se fasse sa propre opinion sur chaque sujet (eh oui, l'expérience est assez peu transmissible). Une fois que vous avez eu un patient qui s'est plaint de ne pas pouvoir dormir parce que ce truc fait du bruit, que vous avez eu une déconnexion avec un patient retrouvé tout bleu, que vous avez tenté et échoué un aérosol, que vous avez fait tout péter et tout mousser en essayant de mettre 15 L/min...

Dans certains services où j'ai travaillé, j'ai convaincu petit à petit les gens d'abandonner ces trucs inutiles et coûteux, petit à petit, argument par argument...
Répondre