J'ai passé ma MSP hier et je devais utiliser du sérum phy pour nettoyer un ulcère ... je montre bien que je vérifie la date d'ouverture (il y a 8 jours) la formatrice me laisse continuer. En fin d'évaluation elle me demande "c'est quoi la validité du sérum phy", j'avais posé la questions aux IDE qui m'ont dit 15 jours et elle, elle m'annonce 48 heures !!! Est-ce que quelqu'un sait exactement ? Même question pour l'eau boriquée ?
Merci de m'éclairer.
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri !
Je viens de sortir d'un cours sur la pose de KT, cette question a été soulevée et la réponse de notre formatrice à été: 6h. Ce qui confirme ce qu'on m'a dit en service( en tous cas à l'hopital de Meaux).
The greatest thing you'll ever learn, is just to love, and be loved in return.
ESI 2eme année
Merci pour vos réponses. Le problème c'est que je suis actuellement en soins à domicile et il s'agit d'un grand flacon de la patiente. Si je lui dit qu'elle doit tout jeter, elle va me regarder avec des gros yeux !!!
Labbé59 a écrit :Merci pour vos réponses. Le problème c'est que je suis actuellement en soins à domicile et il s'agit d'un grand flacon de la patiente. Si je lui dit qu'elle doit tout jeter, elle va me regarder avec des gros yeux !!!
a domicile on peut les garder 15 jours nous c'est ce que l'on fait aprés tout il reste chez la patiente, tu colles pas tes doigts dessus et il est conservé dans un endroit propre.
si non ben pour les étudiants je me débrouillent pour qu'ils aient des pipettes de serum phy a UU le jour de l'éval comme ca les formatrices qui connaissent rien au domicile ne la ramenent pas
Merci Croustet pour tes réponses. C'est vrai qu'au domicile le patient est tout seul à utiliser ses produits ... j'en reparlerai à ma formatrice quand je la reverrai. Reprise des cours mardi prochain, dommage, je serais bien restée plus longtemps à ce stage !!!
Pour Elaïze, c'est bien de l'eau boriquée ... l'eau boratée, c'est autre chose.
Bonne soirée