durée de remplacement et modalités

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Maria03
Fidèle
Fidèle

Re: durée de remplacement et modalités

Message par Maria03 »

Ah merci c est très clair!

biensur ça m arrange pas mais c est tres clair

je compte me faire remplacer prochainement, j'ai trouvé ma remplacante (ce sera sa premiere expérience et la mienne aussi d ailleurs!)

et bien, j'aurais donc beaucoup de boulot en plus mais c est bien compris quelle prise de tete!

dire que dans mon logiciel je pouvais réaffecter les séances, bien distinguer qui travaille quel jour, etc je pensais que ce serai beaucoup plus simple que ça mais bon, si faut faire tout en papier on fera tout en papier

ça va mettre des plombs à me faire payer des actes de ma remplacante?!

quelle galère!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

merci de vos réponses
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

Le dilemme n'est pas entre télétrasmission ou feuille papier.Tu vas télétrasmettre en mode non sécurisé,imprimer tes feuilles de soins ,faire le bordereau,Donner tes feuilles de soin à ta remplaçante qui vas rayer ton nom et mettre le sien et signert;Tu seras payée dans les mêmes délais qu'en mode sécurisé.Sais tu télétranmettre en mode non sécurisé?
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

c'C'est la télétransmission en mode IRIS.
Maria03
Fidèle
Fidèle

Message par Maria03 »

jamais fait mais je vois que je peux selectionner imprimer feuille de soin papier (c est déjà ça, pas besoin de remplir à la main) puis j'imprime le bordereau comme d habitude, ma remplacante signe la feuille de soin et barre mon nom met le sien et précise "remplacante"

c'est ça? et j'envoie la feuille de soins papier le bordereau et copie de l ordo par la poste mais ça met pas plus de temps pour etre traitée?

en téletransmission je suis payée en 5 jours

je connais pas le mode iris, je vais me renseigner

merci
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

En théorie, cela devrait être traité dans les mêmes délais, mais chaque caisse fait ce qu'elle veut....et selon les coins, on a des divergences.

Dans les bonnes payeuses, la MSA qui ne fait pas de différence entre sécurisé et B2 et paie dans les mêmes délais, avant d'avoir les fds

Dans les neutres, CPAM (qui attend les feuilles avant de rembourser mais le fait vite), ENIM assez rapide aussi.

Dans les mauvais ou lents, le RSI, qui met 3 milliards d'années.

Et l'AMPI RAM....là, on touche le fond.Faire très attention avec eux, surtout si on leur expédie à la fois des bordereaux sécurisés et des bordereaux B2 dans la même enveloppe....risquent de perdre les documents.
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
Répondre