ECG en urgence

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
sim89
Régulier
Régulier

ECG en urgence

Message par sim89 »

Bonjour

Petite question concernant la qualité des ECG :
Lorsque vous réalisez un ECG en urgence est ce que les poils et l'armature métallique de certain soutien gorge faussent réellement la qualité de l'ECG?

Merci

Simon
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Re: ECG en urgence

Message par lafolldingue »

Bonjour, j'ai été moins gênée par les poils que par les armatures de soutien gorge. Mais oui.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Bonjour,

Je réalise des centaines d'écg par an et je ne rase jamais les patients. C'est comme pour tout, en prenant son temps, on y arrive très bien. Pour les armatures des soutien-gorges, si on peut faire un écg approximatif en laissant le soutien-gorge, il vaut mieux l'enlever pour pouvoir placer l'électrode exactement où on souhaite la placer (c'est-à-dire à sa place).
test164211
Habitué
Habitué

Message par test164211 »

Pour moi si ça me gêne.
Deja les poils empêchent nos électrodes de tenir (Je précise les nôtres car certains tiennent mieux)
Et il faut toujours refait un ecg suivant au même place des électrodes fait précédemment. Donc si tu cherches des places sans poils, tes électrodes ne seront pas au même endroit.
Sur certains trouble du subtiles, difficile à repérer, et pour comparer avec les autres ecg ca peut etre bien de faire un rasage propre. Pour les patients scopes ca sera un gain de temps.
Tous nos cardiologues veulent qu on procède comme ca
test164211
Habitué
Habitué

Message par test164211 »

Pour moi si ça me gêne.
Deja les poils empêchent nos électrodes de tenir (Je précise les nôtres car certains tiennent mieux)
Et il faut toujours refait un ecg suivant au même place des électrodes fait précédemment. Donc si tu cherches des places sans poils, tes électrodes ne seront pas au même endroit.
Sur certains trouble du subtiles, difficile à repérer, et pour comparer avec les autres ecg ca peut etre bien de faire un rasage propre. Pour les patients scopes ca sera un gain de temps.
Tous nos cardiologues veulent qu on procède comme ca
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

Gpour les poils j'ai toujours réussi à bidouiller. Comme dit leopold, il suffit de prendre son temps. Pour les armatures, le simple dégraffage suffit.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
test164211
Habitué
Habitué

Message par test164211 »

[quote="test164211"]Pour moi si ça me gêne.
Et il faut toujours refait un ecg suivant au même place des électrodes fait précédemment.
Répondre