Echange courrier avec la présidence

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
antochrit
Accro
Accro

Echange courrier avec la présidence

Message par antochrit »

Il y a quelques mois, un jour où j'étais en colère (eh oui, encore!) je me suis jetée sur le mail de la Présidence de la République !

J'y faisais allusion au découragement de la profession, à son sentiment d'être oubliée, méprisée, jamais écoutée ...enfin bref, tout ce que nous ressentons au quotidien, que nous clamons dans le désert politique

Je ne me faisais aucune illusion sur un retour potentiel...juste le besoin de vider mon sac...encore une fois
Incroyable mais vrai, ce jour je reçois un mail de réponse... alors je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager l'échange

(la réponse à mon premier courrier, et celle que je leur envoie en retour)

COURRIEL DE LA PRESIDENCE

SCP/CdO/A099070

Chère Madame,

Vos messages sont bien parvenus sur le site internet de l'Elysée et j'ai été chargé de vous répondre.

Le Chef de l'Etat connaît la somme de dévouement et de compétences des infirmiers et des infirmières qui sont au cœur de nos services de santé.

Il sait également le retard incontestable pris dans l'amélioration de leurs perspectives en termes de rémunération et de carrière.

Aussi a-t-il rappelé son engagement de reconnaître leurs qualifications à la hauteur de la durée des études et du niveau d'exigence de leurs responsabilités professionnelles.

Soyez donc assurée qu'il a bien été pris note de vos observations dont j'ai saisi Madame la Ministre de la Santé, de la Jeunesse et des Sports.

Bien cordialement.

Le Chef de Cabinet

Cédric GOUBET

ET.....MA REPONSE EN RETOUR

Cher Monsieur,

je vous remercie de cette réponse qu'il faut bien le dire je n'attendais plus! Cela est sans doute dû aux lenteurs administratives.....!

J'ose espérer que la réponse aux attentes des soignants sera plus diligente,
car au risque de vous surprendre (si cela est possible), les promesses et les belles paroles ne nous suffisent plus!

Les réponses apportées aux revendications médicales semblent bien plus promptes !
Mais le jour où les infirmiers n'existeront plus, par un refus de s'engager dans une profession très peu rémunérée par rapport aux responsabilités et aux contraintes qu'elle nécessite, ou que ceux existants quitteront ce milieu si peu reconnaissant de leur investissement quotidien, les belles rémunérations médicales ne seront d'aucun secours au système de santé....

Ce risque est bien plus proche que vous ne le pensez, et.... la révolte gronde!...tous courants, tout lieux d'exercice et toutes spécialités confondus!

Le réveil peut être difficile...

Cordialement

Christine MARCHANT

[titre édité pour le mettre en lettres minuscules = Gengis]
Stephan
VIP
VIP

Message par Stephan »

Oui, Antochrist.. des personnes sont payées pour répondre aux courriers. Elles ont chacune leur spécialité. Il y a toujours une réponse quand le courrier est construit, cohérent et parle d'un sujet précis.
Parfois l'on peut te répondre que le Préfet de ta région a été saisie du dossier et son chef de bureau t'envoie un courrier en demandant des précisions sur le dossier. On peut même te téléphoner si tu as eu l'idée de laisser tes coordonnées professionnels.
Comme quoi il ne faut pas hésiter à envoyer un mail :clin: surtout pour des situations difficiles ; ça peut aider à faire avancer le schmilblick - surtout quand on menace de saisir les médias.

(Je fais ici référence à une demande d'intervention après avoir usé de toute les possibilités locales pour une jeune fille handicapée dont le nouveau né avait été retiré à la naissance)
antochrit
Accro
Accro

Message par antochrit »

Mais je ne doute absolument pas que des personnes soient payées pour répondre (d'ailleurs sans doute mal vu la diligence apportée aux réponses :clin: )

Ce que l'on peut constater que pour arriver jusque là haut, le chemin doit être franchement long et sinueux....3 mois de trajet :) Ou alors le temps de la réflexion est pris :chine:

Mais cela m'a tellement fait sourire qu'au bout de 3 mois ils ne soient pas capable de sortir autre chose que les banalités issues du discours de Bordeaux.... que je ne pouvais pas le garder pour moi toute seule...Il faut bien de quoi rire un peu en ces temps de morosité :clap: :clap: :clap:
Redj 42
Régulier
Régulier

Message par Redj 42 »

Franchement comme on dit chez nous, ils nous prennent pour des lapins de 3 semaines...
Nous devons nous engager dans un mouvement fort et arreter de laisser les "autres" décider ce qui est bon pour les IDE, et l'ordre ide qu'elle fumisterie...
VIVA LA REVOLUTION
L'eau ferrigineuse... OUI...L'alcool...NON!!!Parce que le fer a dissoud...
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

j ai envoyé un mail y a 4 mois a propos de l ex femme de mon frere schizo qui menace de mort sa nouvelle ami, qui fait des tentative de suicide avec ses enfants presents, la police s en fou (a non elle doit se faire soigner, en gros en connard de psy signe un papier lui permettant de faire chiez le monde), bref sarko s en fou, on m a renvoyé un courrier presicant que cela n etait pas de son ressort mais du tribunal du departement (celui là meme qui lui a laissé la garde partagé des enfants et le droit de se soigner comme le veut)
au passage elle est infimière!

bravo!
infirmière libérée
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

Je pense que sans un vrai grand mouvement de force nous ne serons pas entendu.Mme Bachelot ,interpellée il y a environ 1 heure à l'assemblée nationale par un député sur l'état catastrophique financier des hôpitaux publics , (député qui reconnaissait le "dévouement" du personnel soignant:mais çà nous fait une belle jambe) a encore tenu un language de bois.....Elle a parlé de futurs compte-rendus de la commission Larcher dans les mois à venir....Mais pour nous soignants ,pas un mot,pour les craintes des patients de ne plus pouvoir être soigné correctement pas un mot .... :malefiq: On continue à trimer à personnel hyper réduit à cause de bubget hyper serré...A part çà tout va bien!

Il faudrait peut-être débouler à l'assemblée nationale pour être entendu? :malefiq: ...
antochrit
Accro
Accro

Message par antochrit »

C'est une idée ça :D :D :D
J'aime bien :D
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

antochrit a écrit :C'est une idée ça :D :D :D
J'aime bien :D

Ben oui, franchement l'attittude fermée de Mmme Bachelot m'a agacée. Elle n'écoutait absolument pas les doléances du député: c'était un quasi language fermé! Alors sans un mouvement fort quelles sont nos chances de nous faire entendre????? Un déboulé massif d'IDE en séance çà devrait faire parler de nous, non????
Redj 42
Régulier
Régulier

Message par Redj 42 »

Débouler au Palais Pourcons ce peut etre un bon début mais certainement pas sufisant
véro89
Insatiable
Insatiable

Message par véro89 »

Surtout que au regard des forces de l'ordre qui gardent les "C..S"...je tiens un peu à garder une face correcte...
Mais ça peu faire un voyage...à la capitale...
Ilamaga
Fidèle
Fidèle

Message par Ilamaga »

Ce mot, dévouement, me donne des hémorroides carrabinées.
Ils nous prennent toujours pour des bonnes soeurs ou quoi?

PS: désolée... ça me gonfle.
Myrrha
Accro
Accro

Message par Myrrha »

Ilamaga a écrit :Ce mot, dévouement, me donne des hémorroides carrabinées.
Ils nous prennent toujours pour des bonnes soeurs ou quoi?

PS: désolée... ça me gonfle.

Tu n'as pas à être désolée!! Tu n'es pas la seule dans ce cas!!
Et oui ils nous prennent toujours pour des bonnes soeurs et pas forcément à tord!!...

Débouler à l'assemblée nationale pourquoi pas.. Ceci dit ça m'étonnerais aussi qu'on laisse un droit de passage!! (et puis un aller retour sur paname pas sure d'avoir les moyens, même si un voyage à la grande capitale me ferais bien du plaisir!!)
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.

Solidaire
Redj 42
Régulier
Régulier

Message par Redj 42 »

Et un canulard à l'AFP annonçant la démission en masse des IDE!!!!
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Mon dernier mail à Sarko fut un succès.
A une lettre incendiaire, l'UMP me réponds
"merci de votre soutien à NS" :lol:
Donc si on dit: NS=E..... c'est un soutien de poids.
C'est bon à savoir lors de prochaines manifs :lol:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
pépé raoul

Message par pépé raoul »

Redj 42 a écrit :Et un canulard à l'AFP annonçant la démission en masse des IDE!!!!

Cela me parait une bonne façon de commencer le mouvement.
Répondre