Echange IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Samir_du_13

Re: Echange IFSI

Message par Samir_du_13 »

Salut a tous,

J'aimerai vous poser une question svp, est-il possible de changer d'ifsi durant les 3 ans de formations? Pour changer de région?

Cette information me sera très utile pour savoir si je dois aller à l'oral dans l'ifsi ( qui est à 500km de chez moi) ou pas :?

Merci !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
keep-the-smile
Insatiable
Insatiable

Message par keep-the-smile »

Mais quand on réussi pas l'écrit d'un IFSI c'est impossible d'échanger sa place avec un élève ayant réussi dans une autre école?
Je comprend pas trop, enfin je m'en fiche du moment que j'arrive a avoir une place :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH :)
lucie31
Accro
Accro

Message par lucie31 »

à mon avis faut pas rêver... sauf en 2ème année après examen de la demande par l'IFSI et ça reste exceptionnel, mais on n'échange pas sa place entre candidat qui ont réussi, sinon ça serait le gros bazar pour les instituts, chacun le passerai dans pleins d'fisi en échangeant après les places... et encore moins si on a été recaléà l'écrit dans l'ifsi que l'on souhaite intégrer...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
keep-the-smile
Insatiable
Insatiable

Message par keep-the-smile »

debokarate a écrit :bonjour,

j'ai passée mes oraux a vesoul et pontarlier.
Si je suis admise, je cherche à echanger d'ifsi pour aller à besancon !
Tu sais, je crois pas que ce soit possible...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH :)
sissou972

Message par sissou972 »

admissible a clermont sur l'oise je vais tout faire pour avoir le concours, j'aimerais savoir s'il y a quelqu'un qui voudrais éventuellement si admission échanger , je souhaite aller sur paris ou en région parisienne car j'habite la bas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
^^ESI 2011-2014 IFSI Saint-Anne^^
3 eme année 150/180 ECTS Stage Pré pro Hématologie : Greffe de moelle osseuse
sev43

Message par sev43 »

j'ai reussi le concours d'ide à Saint Etienne Bellevue je suis AS et je voudrais échanger avec une personne qui a reussi le concours d'ide au Puy en Velay si ça vous interesse contacter moi MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Solline
Régulier
Régulier

Message par Solline »

Bonjour,

J'ai toujours entendu qu'il n'y avait aucune possibilité de changer d'IFSI avec une autre personne car très souvent, suivant notre note et nos choix d'affectations, il nous envoie vers un IFSI bien précis.

Bon courage et Félicitations!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
debokarate
Habitué
Habitué

Message par debokarate »

je crois pas non plus que ca soit possible, mais je me dit que si je toruve quelqu'un qui est ok, et en faisant du forcing aux ifsi concerné avec les dossiers pret à etre échangé, peut etre qu'il y'a des chances... mais bon, je n'y croit pas trop non plus, mais comme ont dit!: l'espoir fait vivre lol !! :D :lol:
deja si j'ai au moins un concours je serait vraiment trop heureuse!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2011-2014 Ifsi crf Vesoul!
J'avais raison d'y croire! Un rêve qui se réalise!
S1: EHPAD ... validé! S1: 10 U.E sur 11 de validés!
S2: CHI pédiatrie .... :D
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Juju5544 a écrit :Je cite :
jjland83 a écrit :C'est rare et c'est surtout illégal...
Tout simplement parce que la liste principale est la liste des admis autorisés à faire leurs études dans un Ifsi donné. Au passage si vous êtes en liste principale vous ne pouvez pas demander à intégrer un autre Ifsi. En liste principale on prend la place ou on la laisse.
La liste principale est obtenue par le classement des candidats qui ont passé la même épreuve. On ne peut pas échanger une place en liste principale avec un candidat ayant passé un autre concours, ailleurs, et qui ne pourra pas être classé sur les mêmes critères que les autres.
Dans chaque Ifsi on épuise les listes principales ET les listes complémentaires et ensuite seulement on prend en compte les demandes extérieures. Et là aussi il n'est pas question d'échange, mais de rapidité de l'arrivée de chaque demande.
Ensuite dans le cas d'une mutation, c'est à dire d'étudiants qui sont entrés en formation, il faut effectivement l'accord réciproque des deux directions d'Ifsi pour valider la mutation.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
Bichat

Echange d'ifsi : Bichat => Cochin

Message par Bichat »

Bonjour,
Voilà, j'ai eu mon concours d'infirmier et j'ai été reçu dans l'ifsi de Bichat.
Je me suis renseignée sur l'échange d'ifsi entre candidat. Apparemment, un dossier commun envoyé aux écoles pour échanger la place des deux candidats est possible.
Donc, si par hasard, un candidat étant pris à Cochin désire échanger avec moi, qu'il me contact par message privé.
Merci à vous, et merde pour les bacheliers :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kaël

Permutation entre lauréat du concours IFSI 2011

Message par kaël »

Bonjour,
Etant reçu en LP IFSI au concours de Monterau Fault Yonne (77),
je recherche un lauréat du concours reçu à Auxerre/Sens/Troyes ou semur en auxois pour échange de place.
Veuillez me contacter par MP, merci.
Cordialement,
kaël

Inscription: 27 Juin 2011 21:02Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par kaël le 18 juil. 2011 08:45, modifié 1 fois.
Sandra_01500

Message par Sandra_01500 »

Bonjour et félicitations à toutes celles et ceux qui ont réussi leur concours d'IFSI 2011!!
Je souhaiterais échanger ma place sur liste principale d'IFSI du CPA de BOURG EN BRESSE pour une place à FLEYRIAT.

Merci de me contacter.
SandraÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*Lau(gh)*
Habitué
Habitué

Message par *Lau(gh)* »

Bonjours à toutes celles et ceux qui se croient dans le monde Bisournours!

Si vous connaissiez vraiment le fonctionnement du concours et de la formation, vous ne demanderiez pas des choses aussi absurdes qu'échanger votre place.
Si vous souhaitiez aller dans un IFSI particulier (Auxerre, Troyes, Cuba ou le Pérou!), il fallait y passer le concours.

Si vous l'avez passé mais que vous l'avez raté, toutes mes condoléances, mais l'IFSI en question ne veut pas de vous. Réflechissez 2 minutes..

Si chaque institut à ses propres concours, ce n'est pas pour rien. Les profils que les IFSI cherchent ne sont pas les mêmes partout.

Si malgré tout, vous ne pouvez pas vous imaginer étudier dans une autre école que celle de votre coeur, inscrivez-vous sur la liste d'attente et vous aurez une micro chance d'être pris (sauf si vous voulez le 93, ils vous prendont tout de suite) si la liste complémentaire est finie.

Après, les mutations sont possible, une fois que vous êtes dans un IFSI mais votre demande doit être justifiée et certains IFSI ont des exigeances et vous demandent d'avoir tout vos ECTS (Qu'est-ce dont?) ou autres.

Déjà, vous devriez être content d'avoir une place quelque part, car beaucoup de gens en voudrait simplement une, n'importe où, même loin de chez eux.

Sur ce, bon courage pour "échanger" votre place et à l'année prochaine pour ceux qui reposeront la question.

Signé : La réalitéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~ Quand je serai grande, je serai fermière! ~
ESI 2010/2013 !! 120 ECTS !!
A1 : Ehpad, Chir ortho & Med poly A2 : AADAIRC, IDE L, CMP & IME/ITEP A3 : SSR, SSR, USCP & gynéco-mater
O.D.N
Forcené
Forcené

Echange Ifsi, possible ? qui serait interessé ? Toulouse

Message par O.D.N »

Bonjour, voilà j'explique ma situation, je voulais avoir le concours de Toulouse pour enfin pouvoir vivre avec mon chéri, malheureusement je suis très loin sur la LC et je n'ai pas d'espoir d'être rappellé.
Cependant je suis sur LP d'un autre Ifsi du sud ouest.
Est-ce que un échange entre 2 candidats d'ifsi différent qui sont tous les deux sur LP est possible ?

Quelqu'un serait-il interessé pour changer sa place de Toulouse ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 CRF Toulouse

CRF Toulouse : 14 TP 17 CG 19 oral / 19 sur LP
CHU Toulouse : 12,5 TP 17,5 CG 7 oral (toujours pas le bon profil ^^)
segren
Insatiable
Insatiable

Re: Echange Ifsi, possible ? qui serait interessé ? Toulouse

Message par segren »

Je ne pense pas que ce soit possible celà signifierait griller la place à tous ceux qui sont sur LC avant vous !

Au moins vous êtes déja sûre d'être dans un IFSI à la rentrée pas comme d'autres sur la LC de Toulouse :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IPDE ♂ 'Prairie culteur'
Verrouillé