Echange IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: echange ifsi ch.foix ivry contre ambroise paré boulogne
Certains Esi ont reussis à changer d'ifsi avant la rentree, ou juste quelques jours apres la rentree. Je sais ça de source sure.*Lau(gh)* a écrit :S'il vous plait, lisez les autres topics!
Les échanges sont interdits et n'existent pas! Si vous voulez un autre IFSI, renseignez vous pour une mutation pour la rentrée de deuxième année mais un échange ne marche pas. Pensez à ceux qui sont sur liste complémentaire, ça serait de la triche.
Alors il est vrai que ce n'est pas un échange à proprement parlé mais bien un changement d'affectation..
Cela dans le seul but de ne pas passer 3 h/jour dans les transports et entamer la formation le plus sereinement possible...
Apres c'est au cas par cas je pense..
J'ai demandé un échange avec un autre etudiant histoire que ce soit plus simple pour le bureau affectation aphp.
Je ne savais pas que ce n'etait pas possible..
Merci pour vos reponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- chouquettte
- Régulier
De toute façon, il me semble ( je dis bien il me semble), qu'a la rentrée on nous demande si ils y en a qui veulent changer d'ifsi ! Donc pour moi c'est possible. Et comme tu dis, ce n'est pas un changement d'ifsi a proprement parler mais d'un changement d'affectation au seins de l'aphp ! 
Tu n'avais pas fait ta demande de changement d'affectation lorsque tu devais renvoyer la confirmation d'inscription ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Tu n'avais pas fait ta demande de changement d'affectation lorsque tu devais renvoyer la confirmation d'inscription ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chouquettte a écrit :De toute façon, il me semble ( je dis bien il me semble), qu'a la rentrée on nous demande si ils y en a qui veulent changer d'ifsi ! Donc pour moi c'est possible. Et comme tu dis, ce n'est pas un changement d'ifsi a proprement parler mais d'un changement d'affectation au seins de l'aphp !
Tu n'avais pas fait ta demande de changement d'affectation lorsque tu devais renvoyer la confirmation d'inscription ?
Bonjour
Jamais entendu parler et jamais on m'a demandé

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
L'AP-HP est différente, vous pouvez avoir des changements d'affectation. Mais je parlais des échanges à proprement parlé. Je vois beaucoup de topic pour échanger des places mais ce ne serait pas juste pour les personnes reçues en LC, qui ont eu le concours et qui attendent qu'une place se libère. De plus, les IFSI font leur sélection alors si une personne n'a pas été prise, c'est parce qu'elle ne correspondait pas à leurs critères donc ce n'est pas la peine d'insister pour passer devant les autres
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

~ Quand je serai grande, je serai fermière! ~
ESI 2010/2013 !! 120 ECTS !!
A1 : Ehpad, Chir ortho & Med poly A2 : AADAIRC, IDE L, CMP & IME/ITEP A3 : SSR, SSR, USCP & gynéco-mater
ESI 2010/2013 !! 120 ECTS !!
A1 : Ehpad, Chir ortho & Med poly A2 : AADAIRC, IDE L, CMP & IME/ITEP A3 : SSR, SSR, USCP & gynéco-mater
- chouquettte
- Régulier
c'est ce que j'ai lu à plusieurs reprises sur le forum ...rubis226 a écrit :chouquettte a écrit :De toute façon, il me semble ( je dis bien il me semble), qu'a la rentrée on nous demande si ils y en a qui veulent changer d'ifsi ! Donc pour moi c'est possible. Et comme tu dis, ce n'est pas un changement d'ifsi a proprement parler mais d'un changement d'affectation au seins de l'aphp !
Tu n'avais pas fait ta demande de changement d'affectation lorsque tu devais renvoyer la confirmation d'inscription ?
Bonjour
Jamais entendu parler et jamais on m'a demandé![]()
![]()
![]()
et pour *Lau(gh)* je suis tout à fait d'accord avec toi !

échange IFSI MARSEILLE contre MONTPELLIER
Salut
J'ai été admise sur Marseille Ste Marguerite récemment. Habitant à côté de Montpellier et ayant 2 enfants de 3 et 5 ans, je recherche une âme charitable qui serait intéressée pour échanger sa place à l'IFSI de Montpellier contre une place à l'IFSI de Marseille Ste Marguerite!
A votre bon coeur Messieurs Dames!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai été admise sur Marseille Ste Marguerite récemment. Habitant à côté de Montpellier et ayant 2 enfants de 3 et 5 ans, je recherche une âme charitable qui serait intéressée pour échanger sa place à l'IFSI de Montpellier contre une place à l'IFSI de Marseille Ste Marguerite!
A votre bon coeur Messieurs Dames!!!

Re: échange IFSI MARSEILLE contre MONTPELLIER
Il faut pas rever.... échanger de l'or contre du bronze hihih.. faut augementer les incentives... logement compris par exemple.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours Nancy Laxou Automne 2012
Concours APHP Automne 2012
Concours APHP Automne 2012
- mimi07
- Habitué
Sujet déjà multiposté ! La fonction recherche et ton amie !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promotion 2009-2012 : promo crash test et essuyage de plâtre
IDE depuis le 26 juillet
1° poste en psy adulte
IDE depuis le 26 juillet
1° poste en psy adulte
-
Re: Echange IFSI
Bonjour, je souhaiterai échanger ma place a la rochelle contre une a la roche sur yon ! Est ce que ca interesse quelqu'un ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Forcené
Bonjour,
je suis sur 41 sur LC à la croix rouge d'ollioules ... et mon conjoint et moi souhaiterions quitter la région pour la bretagne ou la basse normandie.. qui serait intéressé par une place au soleil ?
apres peu importe l'école : bretagne basse normandie ou eventuellement nord atlantique..
merci de vos réponses...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis sur 41 sur LC à la croix rouge d'ollioules ... et mon conjoint et moi souhaiterions quitter la région pour la bretagne ou la basse normandie.. qui serait intéressé par une place au soleil ?
apres peu importe l'école : bretagne basse normandie ou eventuellement nord atlantique..
merci de vos réponses...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
Tres contente est fiere d'être prise...
Report de l'annee 2013..
Tres contente est fiere d'être prise...
Report de l'annee 2013..
Comme déjà dit, les échanges ne se font pas ...
En RP il y a des échanges d'affectations car les ifsi sont interdépendants (vis à vis de l'APHP) mais dans les autres cas, on ne peut pas dire "moi je veux aller à bordeaux mais j'ai eu que lille, qui veut aller à lille et me laisser sa place à bordeaux".
Ca ne marche pas comme ça ...
Imaginez le bordel que ce serait ? et il y aurait l'injustice de ceux en LC, ils auraient fait l'effort de passer le concours et se feraient passer devant par des gens qui ne l'ont même pas passé ou qui ont été recalés ? c'est absurde.
Si vous voulez à tout prix un endroit précis => passez vos concours en conséquences.
Sachant que personnellement je ne voulais pas quitter Toulouse, je n'ai passé que les concours de Toulouse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En RP il y a des échanges d'affectations car les ifsi sont interdépendants (vis à vis de l'APHP) mais dans les autres cas, on ne peut pas dire "moi je veux aller à bordeaux mais j'ai eu que lille, qui veut aller à lille et me laisser sa place à bordeaux".
Ca ne marche pas comme ça ...
Imaginez le bordel que ce serait ? et il y aurait l'injustice de ceux en LC, ils auraient fait l'effort de passer le concours et se feraient passer devant par des gens qui ne l'ont même pas passé ou qui ont été recalés ? c'est absurde.
Si vous voulez à tout prix un endroit précis => passez vos concours en conséquences.
Sachant que personnellement je ne voulais pas quitter Toulouse, je n'ai passé que les concours de Toulouse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 CRF Toulouse
CRF Toulouse : 14 TP 17 CG 19 oral / 19 sur LP
CHU Toulouse : 12,5 TP 17,5 CG 7 oral (toujours pas le bon profil ^^)
CRF Toulouse : 14 TP 17 CG 19 oral / 19 sur LP
CHU Toulouse : 12,5 TP 17,5 CG 7 oral (toujours pas le bon profil ^^)
Bonjour à tous,
Je suis affectée pour la rentrée de septembre 2013 à l'IFSI Ambroise Paré de Boulogne qui se situe à 2h de transport de chez moi.
Il serait préférable que je fasse la formation à l'IFSI de la Pitié-Salpêtrière même si celle ci ne démarre qu'en février.
Y aurait-il quelqu'un intéressé par une permutation ?
Bonne journée !
Je suis affectée pour la rentrée de septembre 2013 à l'IFSI Ambroise Paré de Boulogne qui se situe à 2h de transport de chez moi.
Il serait préférable que je fasse la formation à l'IFSI de la Pitié-Salpêtrière même si celle ci ne démarre qu'en février.
Y aurait-il quelqu'un intéressé par une permutation ?
Bonne journée !

Bonjour je suis admise à l aphp et je recherche une personne qui voudrait échanger avec moi pour un ifsi dans le sud (n importe lequel).merci c vraiment importantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2013-2016 cohin
Ce que j'adore dans ce genre de post, c'est qu'on a beau expliquer 20 fois que les échanges ne sont pas possibles (hors changement d'affectations APHP et mutations exceptionnelles en cours de formation) les gens continuent de proposer des échanges......
Il faut apprendre à ouvrir les yeux et lire les messages précédents le vôtre.......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faut apprendre à ouvrir les yeux et lire les messages précédents le vôtre.......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.