échanges concernant nos concours...l'attente

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
manixkiwi

échanges concernant nos concours...l'attente

Message par manixkiwi »

Bonjour,
je me suis permise d'écrire un post pour se regrouper et échanger concernant les écrits que nous avons passer, la peur, le stress qui monte avec les résultats des écrits qui approchent.
où avez vous passé vos concours ? combien? comment les classez vous?
ça peut être un bon moyen de faire passer le temps avant les résultats! :)

j'ai passé: Quimper, Alençon CRF, Paris AP-HP et Berck-sur-mer!
Khadidi
Adepte
Adepte

Re: échanges concernant nos concours...l'attente

Message par Khadidi »

manixkiwi a écrit :Bonjour,
je me suis permise d'écrire un post pour se regrouper et échanger concernant les écrits que nous avons passer, la peur, le stress qui monte avec les résultats des écrits qui approchent.
où avez vous passé vos concours ? combien? comment les classez vous?
ça peut être un bon moyen de faire passer le temps avant les résultats! :)

j'ai passé: Quimper, Alençon CRF, Paris AP-HP et Berck-sur-mer!

Salut ! :)

T'as raison, c'est juste horrible cette attente. J'ai passé CRF St É, Lyon et St Chamond.

Je sais pas trop quoi penser des écrits, je pense m'en être plutôt bien sorti. Je révise depuis septembre. Mais je suis quand même méfiante, j'ai pas envie de me porter la poisse. Ah ah ^^

Tu en as pensé quoi ?
Ils sont quand tes résultats ?
ESI 2017-2020 IFSI St Chamond
Mikan36
Habitué
Habitué

Message par Mikan36 »

Salut , oui c'est une bonne idée haha .
Moi j'ai passé Montlucon et Chateauroux pour le moment . J'ai les résultats de Montlucon à 16h mais j'y crois pas , je suis plus sereine pour celui de Chateauroux ...
Khadidi
Adepte
Adepte

Message par Khadidi »

Mikan36 a écrit :Salut , oui c'est une bonne idée haha .
Moi j'ai passé Montlucon et Chateauroux pour le moment . J'ai les résultats de Montlucon à 16h mais j'y crois pas , je suis plus sereine pour celui de Chateauroux ...
Aujourd'hui pour Montluçon ?
Tiens nous au courant si c'est le cas. :)
So.happy
Fidèle
Fidèle

Message par So.happy »

Moi j'attends pour un en Bretagne et AP-HP. Mais cette année, c'est le bac, c'est ma priorité. Les concours, c'était juste pour voir cette année. Je n'ai rien révisé. L'année prochaine, je me préparerai.
Quel est votre parcours ?
Mikan36
Habitué
Habitué

Message par Mikan36 »

Khadidi a écrit :
Mikan36 a écrit :Salut , oui c'est une bonne idée haha .
Aujourd'hui pour Montluçon ?
Tiens nous au courant si c'est le cas. :)
Après de longues heures d'attente je suis déclarée admissible haha , je pensais vraiment l'avoir rater je suis trop heureuse , direction l'oral maintenant ! J'espère que vous serez admissible aussi !
Khadidi
Adepte
Adepte

Message par Khadidi »

Mikan36 a écrit : Après de longues heures d'attente je suis déclarée admissible haha , je pensais vraiment l'avoir rater je suis trop heureuse , direction l'oral maintenant ! J'espère que vous serez admissible aussi !
Ah la la, super contente pour toi ! Maintenant, faut assurer l'oral ... pas une mince affaire. ^^
Mikan36
Habitué
Habitué

Message par Mikan36 »

So.happy a écrit :Moi j'attends pour un en Bretagne et AP-HP. Mais cette année, c'est le bac, c'est ma priorité. Les concours, c'était juste pour voir cette année. Je n'ai rien révisé. L'année prochaine, je me préparerai.
Quel est votre parcours ?
Moi je suis titulaire d'un bac STMG spé ressources humaines , ( chose qui n'a rien à voir avec les études d'infirmières haha mais c'est un choix perso ) que j'ai passé' en candidate individuelle, cette année j'ai fais une prépa concours, et voila au niveau de mon parcours scolaire .
Au niveau de mon parcours pro j'ai travaillé en tant que surveillante de baignade et animatrice en colo , vendeuse en supermarché , et enfin pompier volontaire ( d'où le choix de devenir infirmière ) , et toi ? :D
So.happy
Fidèle
Fidèle

Message par So.happy »

Bac st2s prévu en juin. Sinon, j'ai fait un stage en Ehpad. Je compte faire une prépa concours à la rentrée (vraiment mes 2 concours, j'y suis allée comme ça et je n'ai pas du tout le niveau), j'attends les réponses, certaines par APB, d'autres hors APB mais sélectives.

Bravo pour tes écrits !!! Tu nous tiendras au courant pour la suite :D
Manon1708

Message par Manon1708 »

Salut, j'ai vu que mikan36 tu avais passé le concours à chateauroux. Je l'ai aussi passé la bas. Cependant je suis pas tres sereine pour les résultats... j'ai trouvé un peu compliqué le test de culture générale. J'aimerais savoir ce que tu en as pensé du sujet.
Mikan36
Habitué
Habitué

Message par Mikan36 »

Manon1708 a écrit :Salut, j'ai vu que mikan36 tu avais passé le concours à chateauroux. Je l'ai aussi passé la bas. Cependant je suis pas tres sereine pour les résultats... j'ai trouvé un peu compliqué le test de culture générale. J'aimerais savoir ce que tu en as pensé du sujet.
Salut , moi la culture G je pense que ca a été ... Bon je m'attends pas à une note extraordinaire mais je pense avoir la moyenne ... J'ai beugé sur la 1ère question pour trouver la thèse pcq il y avait pleins d'idées qui sortaient de partout haha , j'ai juste eu un peu de mal pour la première, mais les deux autres je pense m'en être sorti ... Tu as parlé de quoi pour la troisième ?
En revanche je suis sceptique pour les tests psy , les maths c'est pas trop ma tasse de thé ... j'ai réussi à résoudre quelques problèmes mais j'en ai coché au pif pcq c'était impossible de toute faire , j'ai privilégié les tests de logique !
Manon1708

Message par Manon1708 »

Je pense que les tests psyco ca va aller. La troisième question j'ai parler qu'on se concentre surtout sur la maladie du patient et qu'on penser pas forcément au bien être du patient en gros. J'ai beugué aussi sur la première question parce que j'ai eu du mal avoir le rapport du titre avec le texte et ca ma un peu perturbé.
Mikan36
Habitué
Habitué

Message par Mikan36 »

Manon1708 a écrit :Je pense que les tests psyco ca va aller. La troisième question j'ai parler qu'on se concentre surtout sur la maladie du patient et qu'on penser pas forcément au bien être du patient en gros. J'ai beugué aussi sur la première question parce que j'ai eu du mal avoir le rapport du titre avec le texte et ca ma un peu perturbé.
D'accord , moi je me souviens même plus du titre :lol: ...
Pour la 3eme question en premier lieu dans mon intro j'ai défini le protocole de santé ensuite j'ai posé la problématique ( j'ai repris la question ) . En développement j'ai fais une partie " oui" en parlant du dossier médical personnalisé, des droits des patients ... et pour la partie " non " j'ai évoqué les déserts médicaux en zones rurales , les hôpitaux trop éloignés, j'ai évoqué aussi la " pénurie " des médecins traitants , le fait que certains patients se retrouvaîent sans medecin traitants ....
On verra bien , t'en as passé d'autres ?
Manon1708

Message par Manon1708 »

Tu me fais peur parce que j'ai pas trop parlé de ca. En question 1, tu as mis quoi? Je vais passer limoges le 20 avril et toi?
Mikan36
Habitué
Habitué

Message par Mikan36 »

Manon1708 a écrit :Tu me fais peur parce que j'ai pas trop parlé de ca. En question 1, tu as mis quoi? Je vais passer limoges le 20 avril et toi?
Tqt pas , je pense qu'on a tous des réponses différentes ! Et je pense qu'il y a plusieurs réponses possibles !
Dans ma prepa on a tous parlé de ca a peu près ... mais j'ai discuté avec d'autres personnes qui ont parle d'autre chose .
Pour la question 1 deja au lieu de donner la these j'ai formule une problematique , j'ai dis qu'en gros le fait de sans cesse surveiller les patients etait une atteinte a leur intimite , ces choses la quoi .... Ensuite j'ai expose les idees principales du texte et voila ... tu as dis quoi toi ? ( desole pour les "e" l'accent ne veut pas se mettre ) .
Sinon j'ai passe Montlucon et j'ai eu l'ecrit. Je voulais passer Limoges mais au final nan haha
Répondre