echec au DE
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: echec au DE
bah, mon stage se passe moyen. au début, on m'a dit que j'etais trop a l'aise. apres, on ma dit que j'etais trop en retrait et bordélique, que je ne faisais pas les choses jusqu'au bout... (que je ne nie pas d'ailleurs)
ensuite, l'IDE qui me note est tres froide, ne m'adresse la parole que pour me faire des reproches. je la sens mal, surtout qu'elle me stresse. j'espere juste que mon co-jury sera sympa.
pour moi, DE vendredi. plus ca arrive, moins je me sens stressée, mais plus épuisée.
coté AS, j'ai toujours pas été vue, mais c'est de ma faute.
sinon, coté soins, j'ai 2 aide a la toilette, 4 prises de sang, 1 pansement d'ulcère des 2 jambes + escarre talon et coude, un pansement d'épaule.
daphnée, comment as tu construit ta soutenance? je la passe la semaine prochaine et j'ai pas d'idée pour la construire (et faut dire que j'ai autre chose a penser pour l'instant
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ensuite, l'IDE qui me note est tres froide, ne m'adresse la parole que pour me faire des reproches. je la sens mal, surtout qu'elle me stresse. j'espere juste que mon co-jury sera sympa.
pour moi, DE vendredi. plus ca arrive, moins je me sens stressée, mais plus épuisée.
coté AS, j'ai toujours pas été vue, mais c'est de ma faute.
sinon, coté soins, j'ai 2 aide a la toilette, 4 prises de sang, 1 pansement d'ulcère des 2 jambes + escarre talon et coude, un pansement d'épaule.
daphnée, comment as tu construit ta soutenance? je la passe la semaine prochaine et j'ai pas d'idée pour la construire (et faut dire que j'ai autre chose a penser pour l'instant

En année sabbatique
- Frankie30
- VIP
Je ne sais pas si c'est national mais nous, on devait commencer par 1 résumé d'1 durée maxi de 10 mn, puis auto-critique (ce qui manque, ce qu'on apporte de + ...) et questions de la part du juryBlurp a écrit :daphnée, comment as tu construit ta soutenance? je la passe la semaine prochaine et j'ai pas d'idée pour la construire (et faut dire que j'ai autre chose a penser pour l'instant)
Pour le résumé, tu as le choix de la présentation : Powerpoint, rétro-projecteur, plan écrit, ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

pour la soutenance, ma difficulté est que j'ai repris mon TFE d'il y a 1 an. ca a deja ete dur d'y remettre le nez, mais j'ai rien lu depuis sur mon sujet... je me suis tentée d'améliorer ce qui n'allait pas, c'est a dire principalement la formulation.
bref, je galere un peuÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bref, je galere un peuÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En année sabbatique
- daphnée
- Star VIP
En fait ils ont eu énormément de soucis avec les étudiants de ces derniers mois. Genre une ESI allant voir une AS pour dire "j'ai fais le haut mais je te laisse le bas car après tout c'est ton boulot". Bref de sacrés spécimens aussi bien niveau comportements que soins (une ESI 3ème année ne sachant pas faire une toilette aussi). Donc ils ont revu leur projet d'encadrement et inclus la 1ère semaine avec les AS. Le procédé est compréhensible et bien au final je trouve. Mais là trop long même les IDE me le disaient hier que 2 ou 3 jours auraient été suffisants pour nous sachant qu'on a le DE tôt. Mais j'ai été évalué déjà 2 fois en preatique et ça allait. Des points à peaufiner mais les bases et le raisonnement ça allait. Je vais redemander une pratique avant la fin de la semaine aussi.max83 a écrit : C'est bien d'avoir tourné avec les AS mais une semaine complète ça fait beaucoup!! C'était la cata au niveau des toilettes?
En tout cas vu comment tu décris l'équipe, je pense que ça ne peut que t'aider!!
Jeudi je montre une démarche aussi. Les jours à venir vont etre très éprouvants avec tout ce qui s'annonce. L'équipe aime encadrer c'est ce qui est bien déjà.
Pour la soutenance, en fait le jury extérieur faisait des monologues et je devais souvent m'imposer au vu de ses propos. Elle aimait pas les propos de certains de mes professionnels. Certains l'avaient meme choqué (reproches qu'on ne m'avait pas fait en novembre dernier...) Je devais souvent rappeler que c'était une retranscription et qu'il ne s'agissait pas de ce que moi je pensais forcément en soi. Madame aurait voulu voir ma réaction à ces phrases dans l'analyse. Obligée de lui dire que c'est une analyse sur les entretiens des professionnels et non sur mon ressenti perpétuel. Bref très chiante. Suis sceptique j'attends de voir.
Sinon blurp nous c'est d'abord un oral de 15mins où on présente le sujet, dit pourquoi on l'a choisit, nos motivations, les idées que l'on a abordé et pourquoi, les points faibles et forts de notre travail ect avant de passer ensuite au débat.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
daphnée a écrit :
En fait ils ont eu énormément de soucis avec les étudiants de ces derniers mois. Genre une ESI allant voir une AS pour dire "j'ai fais le haut mais je te laisse le bas car après tout c'est ton boulot". Bref de sacrés spécimens aussi bien niveau comportements que soins (une ESI 3ème année ne sachant pas faire une toilette aussi). Donc ils ont revu leur projet d'encadrement et inclus la 1ère semaine avec les AS. Le procédé est compréhensible et bien au final je trouve. Mais là trop long même les IDE me le disaient hier que 2 ou 3 jours auraient été suffisants pour nous sachant qu'on a le DE tôt.

Je pense que tu as bien répondu!!daphnée a écrit :Pour la soutenance, en fait le jury extérieur faisait des monologues et je devais souvent m'imposer au vu de ses propos. Elle aimait pas les propos de certains de mes professionnels. Certains l'avaient meme choqué (reproches qu'on ne m'avait pas fait en novembre dernier...) Je devais souvent rappeler que c'était une retranscription et qu'il ne s'agissait pas de ce que moi je pensais forcément en soi. Madame aurait voulu voir ma réaction à ces phrases dans l'analyse. Obligée de lui dire que c'est une analyse sur les entretiens des professionnels et non sur mon ressenti perpétuel. Bref très chiante. Suis sceptique j'attends de voir.
Si elle a insisté là-dessus c'est qu'elle devait pas avoir grand chose d'autre à dire...

Y'a des jury qui DOIVENT critiquer sinon ils ont l'impression de pas faire leur travail...

Un gros m***e à toi et Blurp pour vos msp DE!!!
Et un autre pour la soutenance de blurp!

aujourd'hui, j'ai été vue par une AS sur la toilette au lavabo et elle m'a repris sur des détails, mais mis bout a bout... rien de dramatique donc, mais au moins ca me destresse pour le jour J. par contre, j'ai un patient qui a de gros pansement: j'ai mis 1h aujourd'hui...
une autre vient d'etre mise en isolement pour SARM nasal
donc la, révision des isolements
par contre, les IDE me disent de ne pas faire de plannification mais d'utiliser celle du service. qu'en pensez vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

par contre, les IDE me disent de ne pas faire de plannification mais d'utiliser celle du service. qu'en pensez vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En année sabbatique
Tu es obligée de prendre un patient en isolement? C'est un peu casse-gueule je trouve...
Sinon pour la plannif il vaut mieux utiliser les outils du service, il faut vraiment faire comme si tu travaillais dans le service en tant qu'IDE donc tu ne fais pas ta plannif perso
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sinon pour la plannif il vaut mieux utiliser les outils du service, il faut vraiment faire comme si tu travaillais dans le service en tant qu'IDE donc tu ne fais pas ta plannif perso

EIBO!
je vais voir demain, mais ce serais dommage de me priver d'un pansement "simple" (ablation d'agrafes) car elle est un isolement pour un "simple" sarm nasal
je vais réviser les différents types d'isolement...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

je vais réviser les différents types d'isolement...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En année sabbatique
Salut blurp!!
pour la plannif il faut utiliser celle du service si il y en a une!
Par contre, moi j'avais fait la mienne car il n'y en avait pas dans le service. Et souvent, les plannifs perso plus aérées et lisibles car il n' y a que tes patients.
Peut-être que le jury du service sera plus à l'aise avec la plannif du service!
Et pour l'isolement, il faut juste bien penser à s'habiller, au lavage des mains aux moments opportuns, la déconta du matériel et à l'éducation du patient.
Bon courage!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour la plannif il faut utiliser celle du service si il y en a une!
Par contre, moi j'avais fait la mienne car il n'y en avait pas dans le service. Et souvent, les plannifs perso plus aérées et lisibles car il n' y a que tes patients.
Peut-être que le jury du service sera plus à l'aise avec la plannif du service!
Et pour l'isolement, il faut juste bien penser à s'habiller, au lavage des mains aux moments opportuns, la déconta du matériel et à l'éducation du patient.
Bon courage!

Bonjour, je fais remonter ce topic pour être avec ceux qui comme moi n'ont pas eu leur DE. J'ai envoyé ma demande d'inscription au DE de novembre 2010 jeudi dernier à la directrice de mon ifsi avec la durée de stage de 6 semaineset la spécialité souhaitée. Maintenant, c'est l'attente pour savoir où je vais être affectée pour mon stage de mi sept à fin octobre, date de présentation DE pou les recalés.
Lundi je commence un remplacement AS dans un SIAD, j'appréhende de retourner dans un service hospitalier, depuis que j'ai eu mon entretien hier et que la cadre m'a dit qu'elle m'embauchait jusqu'au mois d'août.
Je sais qu'il n'ya pas d'enjeu, et en plus c'est une équipe que je connais, j'ai déjà travailler pour leur compte, mais je suis dans tous mes états. J'espère me rebooster d'ici le stage DE et rompre avec ce manque de confiance que m'a donné mon stage DE.
Alors si vous vivez des situations similaires comme moi, j'aimerais échanger et partager ses moments de doutes avec vous. Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lundi je commence un remplacement AS dans un SIAD, j'appréhende de retourner dans un service hospitalier, depuis que j'ai eu mon entretien hier et que la cadre m'a dit qu'elle m'embauchait jusqu'au mois d'août.
Je sais qu'il n'ya pas d'enjeu, et en plus c'est une équipe que je connais, j'ai déjà travailler pour leur compte, mais je suis dans tous mes états. J'espère me rebooster d'ici le stage DE et rompre avec ce manque de confiance que m'a donné mon stage DE.
Alors si vous vivez des situations similaires comme moi, j'aimerais échanger et partager ses moments de doutes avec vous. Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 25 novembre 2010!
bonjour katya, je te comprend car j'ai été dans les mêmes circonstances que toi en novembre 2009... j'avais l'impression de servir à rien qu'on me faisait plus confiance pour les actes infirmiers... j'ai totalement perdu confiance en moi ! je voulais voir personne, je voulais plus sortir et je pleurais souvent... j'ai repasser mon DE en mars et je l'ai eu il y a meme pas 2 semaines. Depuis lundi j'occupe mon poste d'infirmière, avec beaucoup d'appréhensions mais aussi avec beaucoup de bonheur de me dire que ce que je fais, sert à quelquechose. l'équipe qui m'encadre est géniale et comprenne que c'est difficile (la prise en poste est difficile aussi) mais j'ai repris confiance en moi et je suis contente d'aller bosser car je ne suis pas juger ça libère ! en tout cas je te souhaite bon courage pour la suiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
anciennement njel08... promo 2006-2009
infirmière depuis le 20 avril 2010 que du bonheur !
infirmière depuis le 20 avril 2010 que du bonheur !

Merci njel008 pour tes ancouragements. Félicitations et bon courage dans ta nouvelle vie d'infirmière. ça me permets de me dire que rien est fini et que je peux l'avoir dans 6 mois. Merci encore!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 25 novembre 2010!
perso, bosser en tant qu'AS dans une équipe que je ne connaissais pas m'a aisé et donné confiance en moi. sur une mission, on était 2 ESI et on s'est entraidé c'etait sympa.
si tu relis le post, tu verra que j'ai eu aussi des moments de doutes et c'est super difficile quand on te dit "tu es sure d'avoir les compétences?" mais ce qui m'a vraiment aidé c'est de tomber sur une équipe vraiment aidante. j'espere que tu aura la meme chose?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si tu relis le post, tu verra que j'ai eu aussi des moments de doutes et c'est super difficile quand on te dit "tu es sure d'avoir les compétences?" mais ce qui m'a vraiment aidé c'est de tomber sur une équipe vraiment aidante. j'espere que tu aura la meme chose?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En année sabbatique
- Titematou974
- Insatiable
Je croise les doigts pour que tu sois dans un service où l"équipe t'encadrera de son mieux et où tu seras à l'aise avec toutes tes chances pour ce nouveau départ vers le diplôme.
En attendant, je sais que c'est difficile mais essaye de penser à autre chose, au moins pendant quelques jours, pour te ressourcer. C'est important de ne pas te laisser étouffer par ton échec pour repartir du bon pied. Courage, on est avec toi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En attendant, je sais que c'est difficile mais essaye de penser à autre chose, au moins pendant quelques jours, pour te ressourcer. C'est important de ne pas te laisser étouffer par ton échec pour repartir du bon pied. Courage, on est avec toi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2007/2010
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
- daphnée
- Star VIP
Travailler va te faire du bien Katya. Déjà ça va t'occuper et te permettre de rester en contact avec les patients mais ça va t'aider un peu à reprendre confiance en toi
Pour ma part là je ne trouve rien niveau boulot. J'ai arrêté de compter à ma 15ème lettre de motiv'. J'ai aucune rép et j'ai l'impression d'être un lion en cage car j'ai besoin de travailler. L'intérim n'a rien à proposer non plus. C'est dûr quand on est déjà pas top moralement ne pas pouvoir occuper ses journées comme on voudrait

Pour ma part là je ne trouve rien niveau boulot. J'ai arrêté de compter à ma 15ème lettre de motiv'. J'ai aucune rép et j'ai l'impression d'être un lion en cage car j'ai besoin de travailler. L'intérim n'a rien à proposer non plus. C'est dûr quand on est déjà pas top moralement ne pas pouvoir occuper ses journées comme on voudrait

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;