echec DE d'infirmier, je veut travailler comme AS
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
BSPP... a écrit :Le recalage peu etre justifié pour l'erreur a un moment T ms il peu etre injustifiè si tu considères la personne ds sa globalitè! Je veux dire qu'une très bonne professionnel peu faire une bourde a un examen justement parce que c'est l'examen et une personne qui n'a pas le niveau peu reussir l'examen sur un coup de chance !!
+1!! je suis tout à fait d'accord!
En général les gens dangereux pour les patients on essaie de les arrêter avant le passage du DE! (malheureusement une minorité passent entre les mailles du filet
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
baboune a écrit :Sabsab!! a écrit :
Tu sais, si tu savais le nombre d'IDE qui font des "fautes qui seraient éliminatoires en éxamens... Alors je trouve ça pas très juste de dire que c'est justifié le recalage... sans compter que si elle a planté son TFE, ça ne fait pas d'elle une mauvaise pro...
![]()
je n'ai pas lu qu'elle s'était plantée a son TFE que je sache
![]()
quand à l'excuse de dire que les ide également font des fautes je ne trouve pas ça approprié car dans ce cas pourquoi passer l'examen????? on donne le diplome à tout le monde et ensuite on prie pour que l'infirmière qui te fait des soins soit un tant soi peu qualifiée!!!!!!!
Et moi je n'ai pas lu qu'elle a eu une note éliminatoire a la MSP, et encore moins au soins...

Puis il est vrai qu'une fois sortie de l'école, les soignants sont tellement au top, que les établissements ne proposent jamais de formation "de remise à niveau, ou de rapel).
Mais ceci ne concerne pas que les IDE, puisque pour avoir été AS en maison de retraite, j'espère ne jamais a avoir à placer mes parents, car là je me mettrait aussi à prier.... pourtant les AS sont aussi soumises à un examen non??
Donc, je voulais dire par ma remarque, qu' a l'examen on pouvait donner des notes éliminatoires pas forcément pour des choses dangereuses, et désolée, mais des IDE qui secouent leurs mains après les avoir lavés pour les sècher, qui ramassent un paquet de compresses tombées à terre et l'utilise plus tard, qui font des prises de sang sans gants... ben sa existe
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!