Echec du DAEU (niveau Bac) + réussite de l'oral????

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
eclipse

Echec du DAEU (niveau Bac) + réussite de l'oral????

Message par eclipse »

Salut à tous et à toute,

je me pose une question: actuellement je passe mes exam du DAEU, je connaîtrai mes résultats que le 16 juin, alors que je passe l'oral le 2 juin. Comment celà se passe-t-il si jamais j'échoue à l'examen et que je réussisse l'oral? y-t-il une possibilité que l'IFSI accepte d'attendre jusqu'en septembre pour le rattrapage? je ne suis pas du tout au courant et ce serait vraiment sympa de votre part de me renseigner sur ces questions. merci

Angie :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tam
VIP
VIP

Message par tam »

je passe également un daeu
et nous avons aussi une session de rattrapage en septembre
et j'avais posé la question à la secrétaire de l'IFSI
elle m'a dit que si besoin était ils attendraient

si tu un doute pose la question directement à ton ifsi :clin:

courage c'est la dernière ligne droite

TaniabÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En Toi est toute mon espérance......

la LDP est en mode OFF :clin:

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
ozdoi
Adepte
Adepte

Re: Echec du DAEU (niveau Bac) + réussite de l'oral????

Message par ozdoi »

eclipse a écrit :Salut à tous et à toute,

je me pose une question: actuellement je passe mes exam du DAEU, je connaîtrai mes résultats que le 16 juin, alors que je passe l'oral le 2 juin. Comment celà se passe-t-il si jamais j'échoue à l'examen et que je réussisse l'oral? y-t-il une possibilité que l'IFSI accepte d'attendre jusqu'en septembre pour le rattrapage? je ne suis pas du tout au courant et ce serait vraiment sympa de votre part de me renseigner sur ces questions. merci

Angie :?:
Salut !
Je passe également le DAEU cette année et cela m'étonne que vos dates d'examens soient si tôt, (si j'ai bien compris vos résultats du daeu sont le 16 juin). Pour ce qui nous conçernent, les exams se font le 19,20,21 juin et je ne savais pas qu'il y avait une session de rattrapage. Est-ce le cas dans toute les écoles ?
Bon courage pour la suite, c'est presque la fin :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La fatalité, c'est l'excuse des âmes sans volonté !

"Romain Rolland"
tam
VIP
VIP

Message par tam »

ozdoi a écrit :

Salut !
Je passe également le DAEU cette année et cela m'étonne que vos dates d'examens soient si tôt, (si j'ai bien compris vos résultats du daeu sont le 16 juin). Pour ce qui nous conçernent, les exams se font le 19,20,21 juin et je ne savais pas qu'il y avait une session de rattrapage. Est-ce le cas dans toute les écoles ?
Bon courage pour la suite, c'est presque la fin :clin:
non moi mes examens du DAEU sont du 06 au 12 juin :clin:
et les résultats sont les 30 juin :clin:

courage à toi aussiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
cemaba
Habitué
Habitué

Message par cemaba »

moi je l'ai eu l'année derniere au rattrapage en septembre
mais de toutes façons les entrée en ifsi se font la derniere semaine de septembre alors ils attendent
mais bon pour moij'etais sur liste complémentaire alors le pble ne s'est pas posé j'ai été obligé de repasser les concours cette annéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI a la rentrée
que du bonheur!!!!!!!!!
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

Tu dois donner une réponse 1 semaine aprés que tu ai apris que tu es admis sinon ils donnent ta place à quelqu'un d'autreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide-soignante en maison de retraite
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

L'entrée en IFSI est conditionnée par la réussite au bac / DAEU. Votre place est "conservée" jusqu"aux résultats définitifs, rattrapage inclus. Les résultats sont prononcés avant la date d'entrée en IFSI. Les IFSI ont l'habitude de ce genre de situation.
Par contre, en cas d'échec, il faut tout refaire ... DAEU, concours écrit, oral .....

Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Chantal06
Insatiable
Insatiable

Message par Chantal06 »

Et dans le cas où les résultats du DAEU sont 10 jours plus tard que les résultats du concours , comment ça se passe?Doit-on s'inscrire et payer les frais d'inscritpion ou l'IFSI attend les résultats du DAEU pour prendre en compte les fameux 10 jours pour s'inscrire , puis 4 jours pour payer les frais d'inscription?Si quelqu'un pourrait m'éclairer ça m'aiderait. :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tam
VIP
VIP

Message par tam »

V. Benet a écrit :L'entrée en IFSI est conditionnée par la réussite au bac / DAEU. Votre place est "conservée" jusqu"aux résultats définitifs, rattrapage inclus. Les résultats sont prononcés avant la date d'entrée en IFSI. Les IFSI ont l'habitude de ce genre de situation.
Par contre, en cas d'échec, il faut tout refaire ... DAEU, concours écrit, oral .....

Bon courage.
la réponse à ta question est là Chantal06
tes résultats de DAEU sont de toute façon avant l'entrée en ifsi
donc ils conservent tes notes et donc ta place jusqu'à ce que tu puisses leur fournir tes résultats du DAEU. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Chantal06
Insatiable
Insatiable

Message par Chantal06 »

Alors je ne confirme pas ma place sous les 10 jours et je ne paie pas les frais d'inscription tant que je en connais pas les résultats du DAEU c'est bien ça?Je suis un peu lourde je sais mais le CHU de Nice n'avaient l'air contents quand je leur ai dit que les résultats étaient le 10 Juillet et m'ont dit sur un ton agacé qu'ls feront une exception en acceptant d'attendre.Mais vu que j'avais l'impression que je gonflais la secrétaire je n'ai pas osé demandé les détails pour savoir s'il faudra que je confirme , puis que je paie les frais d'inscription avant les résultats du DAEU.Ils m'ont juste demandé d'apporter une attestation le jour des résultats du concours , si je suis sur liste principale , disant que les résultats sont bien pour le 10 Juillet.Par contre à la CRF de Nice on me fait pas autant de problèmes.Ils sont compliqués au CHU de Nice! :xÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Dès que les résultats du concours arrivent, si vous devez répondre sous 10 jours, renvoyez le dossier sans le chèque, avec un petit courrier bien écrit, du style "suite à notre conversation téléphonqiue, je vous rappelle que les résultats du DAEU sont le X juillet et ne manquerai pas de vous tenir informé du résultat de cet examen ....". Par contre, dès que vous avez les résultats, coup de téléphone, et courrier envoyé, ou même déposé !!!

Les secrétaires brassent des centaines de dossiers, et chacun a ses petits soucis, ses questions, ses doutes, ce qui multiplie le travail pour elles, et ce qui explique que, parfois, elles sont un peu bouledogue.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Chantal06
Insatiable
Insatiable

Message par Chantal06 »

Merci beaucoup pour cette réponse!Et dans la lettre je mettrais l'attestation de l'Université où il est noté la date des résultats du DAEU.Mais c'est vrai qu'en y réflechissant , je peux comprendre leur énervement parfois. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé