Echecs au concours Printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
tigrou0718

Echecs au concours Printemps 2007

Message par tigrou0718 »

coucou,

Voilà j'ai passé 4 concours et tous râtés à l'écrit le premier je l'ai ra^té de 3 pts, le 2ème de 3.5 pts, le 3ème de 0.5 pts, le dernier de 1 pt.

Quand je vois des personnes qui en ont passées comme moi mais qui ont reussi à en avoir au moins à l'écrit, je me sens nulle, je me dis c'est pas possible.

Pourtant j'ai bossé, je travaille en même temps en tant qu'assistante de vie comme beaucoup de personnes mais je suis dégoutée écoeurée.

Est ce ke des personnes ressentent la même chose que moi ? Si oui est ce qu'on pourrait se parler pour se remonter le moral , se donner des pistes et tout ou le cas contraire des personnes ki ont le concours qui peuvent m'aider à reprendre le dessus car je veux etre infirmière et j'y serais meme dans mon entourage des personnes me disent ke je ne suis pas faite pour ce métier et que je dois me remettre en question

merci pour votre compréhensionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mallo13
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo13 »

Salut, bon je pense qu'il faut que tu reprenne confiance en toi, tu sais, les concours ne sont pas simple, et demandent une grande part de réflexion, mais en bossant, tu peux arriver à l'avoir, il n'y a pas de raison, le travail paie toujours. Moi, je sors d'un baccalauréat ES, d'un cursus de droit, bon je ne suis pas une lumière à l'école, mais j'ai beaucoup travailler, et lu, énormément, motives toi, je ne sais pas voies des amis qui t'aideront à travailler si tu préfères, mais des gens sérieux, pas des révisions qui termineront en déconnade. Allez, crois en toi, et si tu as besoin, n'hésites pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI, promo 2007-2010!
1ère année terminée, en route pour la 2ème année.
matt
Habitué
Habitué

Message par matt »

Bonjour, moi aussi je l'ai loupé cette année mais par malédiction, je décale les réponses en test psycho, je sais pas pourquoi mais c'est la deuxieme fois que ça me coûte le concours :malefiq:

Faut pas trop t'en faire, avec de la persévérance tu l'auras, ça seras la quatrième fois que je le passe, je suis optimiste malgré les echecs.

Il faut surtout que tu reste optimiste, rien n'est perdu, car le fait que tu ai passé quatre concours te donne une experience lors de l'examen, t'arrivera moins stressé et plus préparé.

Faut surtout pas oublier que le facteur chance est important dans ce concours car selon les sujets sur lequel tu tombes tu sera plus à l'aise, donc un moment ou un autre la chance sera de ton coté.

Garde ta motivation, en pensant au jour ou pourras mettre ta blouse blanche d'étudiante.Ce jour là tu seras la plus heureuse.

A plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008 -20011 AP-HP Tenon
babyaddict
Fidèle
Fidèle

aie confiance

Message par babyaddict »

comme je t'ai deja dis, ne démoralise pas, ma famille ne me soutient pas franchement et mon parrain en met encore une couche en disant " pourtant ce concours est facile" mais il ne faut pas se laisser décourager par les gens qui te descendent parce que le jour où tu réussiras tu pourras leur montrer qu'avec la gniac t'as pu réussir sans eux et qu'ils ne sont pas indispensables à te rendre heureuse!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise à Brumath!:)
ESI promo 2009-2012!
Rentrée le 23 février,trop hâte!!!!!!!!!!
uij_13501
Fidèle
Fidèle

Message par uij_13501 »

Salut Tigrou 0718 !

Bon alors surtout NE TE DEMORALISE PAS !!!!!!!! Surtout si c'est vraiment ce que tu veux faire! La famille c'est une chose mais c'est ta vie ! et tes choix ! Il faut avoir confiance en toi et ne pas compter sur l'opinion ou le soutien de ta famille pour l'instant surtout si ils ont du mal à te comprendre pour le moment...J'ai moi aussi vécu un peu la même situation donc je peux t'en parler ...j'ai tenté le concours pendant 2 ans en passant 5 concours en tout et j'ai parfois râté à 0, 35 pts, mais j'ai persévéré même si rien n'était facile, j'ai des enfants, pas tjrs les moyens ni le temps pour tout faire, la famille proche qui ne comprend pas toujours et en plus, j'ai perdu mon père (d'un choc septique)1 mois avant mon 1 er concours ce printemps....ce qu'il m'a aidé, c'est ma propre volonté à faire ce métier et le soutien de mes amis (es) ainsi que mon conjoint..La famille est parfois ambivalente alors attention......Je te souhaite bcp de persévérance et tu vas y arriver !!!!!
Comme dirait une amie Force et Honneur !!!

Elo :clin:
En attente de ses résultats..sinon faudra continuer :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman, 32 ans. 2 Boubous d'amour!
ex ESI aujourd'hui chargée de clientèle et me sens bcp mieux!!ouffff
Lilou_44
Insatiable
Insatiable

Message par Lilou_44 »

oui perseverez c'est tellement chouette après!! plein de courage à vous et un gros merde pour les prochaines sessions :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006/2009 !

3è année qui se termine enfin...

Plus que le D.E à valider !
Sorna04
Régulier
Régulier

Message par Sorna04 »

Moi aussi j'ai passé deux concours et franchement je m'imaginais bien rentrer à l'école en septembre!!

J'ai reussi un écrit, je suis allée à l'oral mais malheureusement j'ai échoué.

Après tout je me dis que les autres concours je les réussirais, mais j'avou que ça fait mal d'avoir échoué si près du but!!

Mais c'est vrai comme le dis babyaddict quandla pression de la famille, aux ils ne comprennent rien! Ils savent meme pas dans quelles conditions nous sommes et c'est plutot énervant!

Mais bon ne t'inquiete pas tu y arrivera!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3eme année 2009/2012
Verrouillé