ECMO
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- Loongimanus
- Insatiable
Nous faisons quand même des bilans au enfant voir même on leur pose des kt de dialyse!!! çà nous arrive à nous aussi d'avoir plusieurs enfnat sous ecmo, nous essayons nous aussi d'en vaoir qu'un mais souvent ce n'est pas possible.... alors on en a 2.... mais çà le fait.....
Tu bosses où????
Nous avons des pompiste qui viennent tous les jours voir leur ecmo.... on change le circuit régulièrement....
Un enfnat sous ecmo n'est pas bcp plus lourd que les autres ... il nécessite une surveillanc cetres mais s'il est stable et bien çà roule!!
Tu bosses où????
Nous avons des pompiste qui viennent tous les jours voir leur ecmo.... on change le circuit régulièrement....
Un enfnat sous ecmo n'est pas bcp plus lourd que les autres ... il nécessite une surveillanc cetres mais s'il est stable et bien çà roule!!
Loongimanus!
Loongimanus a écrit :Nous faisons quand même des bilans au enfant voir même on leur pose des kt de dialyse!!! çà nous arrive à nous aussi d'avoir plusieurs enfnat sous ecmo, nous essayons nous aussi d'en vaoir qu'un mais souvent ce n'est pas possible.... alors on en a 2.... mais çà le fait.....
Tu bosses où????
Je suis d'accord quand l'ecmo est stabilisée, il ne demande pas bcp plus en terme de charge de travail. Mais par contre, deja nous changeans le corps de pompe toutes les 48h, donc sur un poste un jour sur 2 , la charge de travail augmente deja considerablement et puis surtout ,ce que je disais c'est que quand ca commence a merder... là il vaut mieux n'avoir qu'un enfant.
J'ai peut etre été un peu alarmante sur la prise en charge de ces enfants sous ECMO , ce que je veux souligner c'est que c'est une pratique a risque et qu'il faut rester TRES vigilent et ne pas banaliser cette pratique, ces enfants ne sont pas juste des enfants réanimatoires. Tu n'es pas d'accord?
- chrystouille
- Forcené
Dans notre service, réa adulte, l'ECMO mobilise une IDE. Si nous ne sommes pas assez en nombre, la surveillante rappelle un agent !!!!! (sécurité oblige).
Perso, je trouve qu'un patient sous ECMO demande bcp d'attention et de surveillance ++++; il est clair que les premiers temps, c'est trés trés stressant, et je pense pire encore, quand il s'agit d'un nouveau né (je vous tire mon chapeau les filles)

Perso, je trouve qu'un patient sous ECMO demande bcp d'attention et de surveillance ++++; il est clair que les premiers temps, c'est trés trés stressant, et je pense pire encore, quand il s'agit d'un nouveau né (je vous tire mon chapeau les filles)

Jeune maman comblée par sa petite fée ...
- Loongimanus
- Insatiable