Ecole & congé maternité

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

Un petit peu de lecture >> Grossesse pendant les étudesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c_line

Message par c_line »

merci à toutes je vais regarder se site
c_line :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ambre
Habitué
Habitué

Message par Ambre »

Je suis tombée enceinte en début de 2eme année, si tu as des questions n'hésites pas :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'aime pas dire du mal des gens, mais effectivement elle est gentille ...
c_line

Message par c_line »

merci ambre,

et bien j'aimerais savoir si tu as eu droit aux congés légaux de maternité, si tu as du décaler ton année... tout quoi :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ambre
Habitué
Habitué

Message par Ambre »

Je te mets un lien sur une page ou je racconte déjà mon aventure :)

http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... 2089Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'aime pas dire du mal des gens, mais effectivement elle est gentille ...
muchacha
Habitué
Habitué

Ecole et congé maternité

Message par muchacha »

Bonjour,
Je prépare le concours d'entrée à l'IFSI, et la prochaine rentrée à l'école où je pourrais faire mes études (dans l'éventualité où je serais admise) est en Septembre 2009.
Or... Je devrais accoucher au mois d'août, donc en congé mat en septembre. Même si je réduis un peu le congé mat (si j'en suis capable), cela risque de reporter le début de ma formation d'une année non ?
Quelqu'une s'est elle déjà trouvée dans cette position ? Ou bien dans celle d'être enceinte au cours de sa formation ?
Merci pour vos témoignages.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
delfine37
Insatiable
Insatiable

Re: Ecole et congé maternité

Message par delfine37 »

bonjour,
tout d'abord félicitations a toi pour cette grossesse!
fais des recherches sur le forum, il y a plusieurs post sur la maternité pendant les études...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
mapupuce74
Régulier
Régulier

indemnisée pendant votre congé maternité

Message par mapupuce74 »

bonjour

je passe actuellement le concours d'entrée à l'IFSI pour la rentrée 2009.

maman de 2 enfants, je souhaite en avoir encore un l'année prochaine.
je ne suis pas indemnisée par les assedic car j'ai démissionné en mars 2008 et je n'ai pas trouvé de travail depuis.
ma formation sera rémunérée par le CNASEA.

ma question est :
est ce que nous touchons des indemnités maternité pendant la formation ?

merci pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012
2ème semestre validé.
En route pour la 2ème année
orsana62800
Régulier
Régulier

Re: légisaltion congé maternité

Message par orsana62800 »

bonjour je suis d'accord avec toi tu a le droit de prendre juste 2semaine avant et 6 aprés
dans mon IFSI on vient de faire le cours la dessus
par contre il te faudra un certificat médical qui dit que tu es apte et que tout se passe bien

je vais regarder dans mon cours si j'ai pas l'article
en tout cas c'est la durée obligatoire minimum et les 16 semaines c'est la durée légale

en tout cas ne te laisse pas faire tu en as le droit tant qu'il ni a aucun dangers pour bébé ou toi

et felicitation pour ta grossesse en esperant que tout se passera bienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 si tout va bien

module gyneco validé peut etre cardio
MSP1 validé
stage 1 2 réalisés
que tout ce passe bien et que j'aboutisse a mon ambition
orsana62800
Régulier
Régulier

Message par orsana62800 »

voila egalement ce que j'ai trouvé:

SITUATIONS PARTICULIÈRES :
• Absence de demande de congé :
L'administration qui, au vu d'un certificat médical, est en mesure de connaître la date présumée de
l'accouchement, procède à la mise en congé d'office de l'intéressée pour la durée légale minimum du congé
maternité, soit 2 semaines avant cette date et pour une période minimum de 6 semaines après l'accouchement.
• Renonciation aux congés :
Sous réserve de respecter la durée minimale obligatoire du congé (8 semaines), l'agent contractuel peut renoncer à
utiliser tout ou partie des périodes de congé auxquelles il peut prétendre, à condition d'en avoir informé au
préalable sa Caisse de sécurité sociale, mais également son administration par écrit en joignant :
- un certificat médical de non-contre-indication,
- l'avis favorable du médecin chargé de la prévention.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 si tout va bien

module gyneco validé peut etre cardio
MSP1 validé
stage 1 2 réalisés
que tout ce passe bien et que j'aboutisse a mon ambition
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

en faisant comme vous l'avez fait, c'est à dire ne prévenir absolument personne dans l'ifsi notamment la dirction ne vous attendez pas en retour qu'elle fasse preuve de beaucoup de reconniassance et d'indulgence....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
blocop
VIP
VIP

Re: Ecole & congé maternité

Message par blocop »

il me semble que madame Rachida Dati est revenue bosser 5j après son accouchement :lol:
si ça c'est pas de la jurisprudence :hihi:
Ma soeur (prof) a réduit son congé maternité parce qu'elle voulait accompagner ses élèves jusqu'aux épreuves du bac.
Son bahut a dit que c'était pas possible, mais elle s'était renseignée et c'est légal.

:tchao:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
gazou27
Régulier
Régulier

Re: indemnisée pendant votre congé maternité

Message par gazou27 »

ca depend si tu est toujours en congé maternité ou pas sinon tu sera financer pas le cnasea et n'oublie pas de faire une demande de bourse régional tu vi dan quelle région ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI a bois guillaume reprise le 7 septembre avec les nouveaux programmes je suis trop présé !!
mapupuce74
Régulier
Régulier

Re: indemnisée pendant votre congé maternité

Message par mapupuce74 »

je suis dans le Haut Rhin.
J'ai réussi les écrits et passe l'oral le 9 juin

Je ne suis pas encore enceinte mais aimerais l'être cet été. Je serais financé par le cnasea.

J'ai demandé une bourse mais je ne pense pas l'avoir car les revenus de mon conjoint compte je crois.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012
2ème semestre validé.
En route pour la 2ème année
Verrouillé