Ecole & congé maternité
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Un petit peu de lecture >> Grossesse pendant les étudesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis tombée enceinte en début de 2eme année, si tu as des questions n'hésites pas
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je n'aime pas dire du mal des gens, mais effectivement elle est gentille ...
merci ambre,
et bien j'aimerais savoir si tu as eu droit aux congés légaux de maternité, si tu as du décaler ton année... tout quoi
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et bien j'aimerais savoir si tu as eu droit aux congés légaux de maternité, si tu as du décaler ton année... tout quoi

Je te mets un lien sur une page ou je racconte déjà mon aventure 
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... 2089Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... 2089Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'aime pas dire du mal des gens, mais effectivement elle est gentille ...
Ecole et congé maternité
Bonjour,
Je prépare le concours d'entrée à l'IFSI, et la prochaine rentrée à l'école où je pourrais faire mes études (dans l'éventualité où je serais admise) est en Septembre 2009.
Or... Je devrais accoucher au mois d'août, donc en congé mat en septembre. Même si je réduis un peu le congé mat (si j'en suis capable), cela risque de reporter le début de ma formation d'une année non ?
Quelqu'une s'est elle déjà trouvée dans cette position ? Ou bien dans celle d'être enceinte au cours de sa formation ?
Merci pour vos témoignages.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je prépare le concours d'entrée à l'IFSI, et la prochaine rentrée à l'école où je pourrais faire mes études (dans l'éventualité où je serais admise) est en Septembre 2009.
Or... Je devrais accoucher au mois d'août, donc en congé mat en septembre. Même si je réduis un peu le congé mat (si j'en suis capable), cela risque de reporter le début de ma formation d'une année non ?
Quelqu'une s'est elle déjà trouvée dans cette position ? Ou bien dans celle d'être enceinte au cours de sa formation ?
Merci pour vos témoignages.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Ecole et congé maternité
bonjour,
tout d'abord félicitations a toi pour cette grossesse!
fais des recherches sur le forum, il y a plusieurs post sur la maternité pendant les études...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tout d'abord félicitations a toi pour cette grossesse!
fais des recherches sur le forum, il y a plusieurs post sur la maternité pendant les études...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
Réanimation néonatale et pédiatrique.
Re: Ecole et congé maternité
A lire : les liens utiles et les plus demandés...
Grossesse
Si pendant le concours vous étiez enceintes
Envie de bébé alors que je vais commencer la formation
Envie d'un bébé
Avoir un enfant
Grossesse pendant les études
Grossesse pendant les études n°2
Peut-on m'obliger ?
Grossesse et dérogation
Enceinte en formation
Enceinte et esi
Enceinte et esi n°2
Enceinte et esi n° 3
Grossesse déclarée à 5 mois de la rentrée en IFSI
Grossesse et DE
A votre avis : enceinte et en fin de stage DE
Quel est le mois propice pour tomber enceinte sans manquer ?
Je veux faire un bebe mais ne pas avoir de report d'année!!!
Maman
Maman et ESI à la rentrée
Etude ESI et vie de famille
Maman IFSI : votre avis
Parents solo + ESI = comment faites-vous ?
Qui a eu un bébé pendant sa formation infirmière
Etudes et bébé
Etudes en étant maman
Bonne lecture
Grossesse
Si pendant le concours vous étiez enceintes
Envie de bébé alors que je vais commencer la formation
Envie d'un bébé
Avoir un enfant
Grossesse pendant les études
Grossesse pendant les études n°2
Peut-on m'obliger ?
Grossesse et dérogation
Enceinte en formation
Enceinte et esi
Enceinte et esi n°2
Enceinte et esi n° 3
Grossesse déclarée à 5 mois de la rentrée en IFSI
Grossesse et DE
A votre avis : enceinte et en fin de stage DE
Quel est le mois propice pour tomber enceinte sans manquer ?
Je veux faire un bebe mais ne pas avoir de report d'année!!!
Maman
Maman et ESI à la rentrée
Etude ESI et vie de famille
Maman IFSI : votre avis
Parents solo + ESI = comment faites-vous ?
Qui a eu un bébé pendant sa formation infirmière
Etudes et bébé
Etudes en étant maman
Bonne lecture

-
- Régulier
indemnisée pendant votre congé maternité
bonjour
je passe actuellement le concours d'entrée à l'IFSI pour la rentrée 2009.
maman de 2 enfants, je souhaite en avoir encore un l'année prochaine.
je ne suis pas indemnisée par les assedic car j'ai démissionné en mars 2008 et je n'ai pas trouvé de travail depuis.
ma formation sera rémunérée par le CNASEA.
ma question est :
est ce que nous touchons des indemnités maternité pendant la formation ?
merci pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je passe actuellement le concours d'entrée à l'IFSI pour la rentrée 2009.
maman de 2 enfants, je souhaite en avoir encore un l'année prochaine.
je ne suis pas indemnisée par les assedic car j'ai démissionné en mars 2008 et je n'ai pas trouvé de travail depuis.
ma formation sera rémunérée par le CNASEA.
ma question est :
est ce que nous touchons des indemnités maternité pendant la formation ?
merci pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012
2ème semestre validé.
En route pour la 2ème année
2ème semestre validé.
- orsana62800
- Régulier
Re: légisaltion congé maternité
bonjour je suis d'accord avec toi tu a le droit de prendre juste 2semaine avant et 6 aprés
dans mon IFSI on vient de faire le cours la dessus
par contre il te faudra un certificat médical qui dit que tu es apte et que tout se passe bien
je vais regarder dans mon cours si j'ai pas l'article
en tout cas c'est la durée obligatoire minimum et les 16 semaines c'est la durée légale
en tout cas ne te laisse pas faire tu en as le droit tant qu'il ni a aucun dangers pour bébé ou toi
et felicitation pour ta grossesse en esperant que tout se passera bienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dans mon IFSI on vient de faire le cours la dessus
par contre il te faudra un certificat médical qui dit que tu es apte et que tout se passe bien
je vais regarder dans mon cours si j'ai pas l'article
en tout cas c'est la durée obligatoire minimum et les 16 semaines c'est la durée légale
en tout cas ne te laisse pas faire tu en as le droit tant qu'il ni a aucun dangers pour bébé ou toi
et felicitation pour ta grossesse en esperant que tout se passera bienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 si tout va bien
module gyneco validé peut etre cardio
MSP1 validé
stage 1 2 réalisés
que tout ce passe bien et que j'aboutisse a mon ambition
MSP1 validé
stage 1 2 réalisés
- orsana62800
- Régulier
voila egalement ce que j'ai trouvé:
SITUATIONS PARTICULIÈRES :
• Absence de demande de congé :
L'administration qui, au vu d'un certificat médical, est en mesure de connaître la date présumée de
l'accouchement, procède à la mise en congé d'office de l'intéressée pour la durée légale minimum du congé
maternité, soit 2 semaines avant cette date et pour une période minimum de 6 semaines après l'accouchement.
• Renonciation aux congés :
Sous réserve de respecter la durée minimale obligatoire du congé (8 semaines), l'agent contractuel peut renoncer à
utiliser tout ou partie des périodes de congé auxquelles il peut prétendre, à condition d'en avoir informé au
préalable sa Caisse de sécurité sociale, mais également son administration par écrit en joignant :
- un certificat médical de non-contre-indication,
- l'avis favorable du médecin chargé de la prévention.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
SITUATIONS PARTICULIÈRES :
• Absence de demande de congé :
L'administration qui, au vu d'un certificat médical, est en mesure de connaître la date présumée de
l'accouchement, procède à la mise en congé d'office de l'intéressée pour la durée légale minimum du congé
maternité, soit 2 semaines avant cette date et pour une période minimum de 6 semaines après l'accouchement.
• Renonciation aux congés :
Sous réserve de respecter la durée minimale obligatoire du congé (8 semaines), l'agent contractuel peut renoncer à
utiliser tout ou partie des périodes de congé auxquelles il peut prétendre, à condition d'en avoir informé au
préalable sa Caisse de sécurité sociale, mais également son administration par écrit en joignant :
- un certificat médical de non-contre-indication,
- l'avis favorable du médecin chargé de la prévention.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 si tout va bien
MSP1 validé
stage 1 2 réalisés
MSP1 validé
stage 1 2 réalisés
en faisant comme vous l'avez fait, c'est à dire ne prévenir absolument personne dans l'ifsi notamment la dirction ne vous attendez pas en retour qu'elle fasse preuve de beaucoup de reconniassance et d'indulgence....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Re: Ecole & congé maternité
il me semble que madame Rachida Dati est revenue bosser 5j après son accouchement
si ça c'est pas de la jurisprudence
Ma soeur (prof) a réduit son congé maternité parce qu'elle voulait accompagner ses élèves jusqu'aux épreuves du bac.
Son bahut a dit que c'était pas possible, mais elle s'était renseignée et c'est légal.

si ça c'est pas de la jurisprudence

Ma soeur (prof) a réduit son congé maternité parce qu'elle voulait accompagner ses élèves jusqu'aux épreuves du bac.
Son bahut a dit que c'était pas possible, mais elle s'était renseignée et c'est légal.

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Re: indemnisée pendant votre congé maternité
ca depend si tu est toujours en congé maternité ou pas sinon tu sera financer pas le cnasea et n'oublie pas de faire une demande de bourse régional tu vi dan quelle région ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI a bois guillaume reprise le 7 septembre avec les nouveaux programmes je suis trop présé !!
-
- Régulier
Re: indemnisée pendant votre congé maternité
je suis dans le Haut Rhin.
J'ai réussi les écrits et passe l'oral le 9 juin
Je ne suis pas encore enceinte mais aimerais l'être cet été. Je serais financé par le cnasea.
J'ai demandé une bourse mais je ne pense pas l'avoir car les revenus de mon conjoint compte je crois.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai réussi les écrits et passe l'oral le 9 juin
Je ne suis pas encore enceinte mais aimerais l'être cet été. Je serais financé par le cnasea.
J'ai demandé une bourse mais je ne pense pas l'avoir car les revenus de mon conjoint compte je crois.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012
2ème semestre validé.
2ème semestre validé.