école d'IFSI par alternance
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- VIP
relis ce que j'ai marqué plus haut et tu pourras remarqué que je me suis renseignée!!! et non, cela n'existe pas dans mon IFSI..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.elynn-the-dark-angel a écrit :Pucine Cap, avant de parler il faut se renseigner.
Il me semble que quelque part sur le site il est fait mention de ce type de fonctionnement pour la formation.
Les conditions sont un peu particulières mais je crois (un gros désolé si je me trompe) qu'on peut le faire partout après c'est une question de bonne volonté de l'école et du potientiel maitre d'apprentissage.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
- elynn-the-dark-angel
- Insatiable
Ton IFSI ne le propose pas mais sur le principe il le peut. Comme je 'ai mis, c'est à la volonté de chacun.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice en réa néonatale et pédiatrique 

-
- VIP
ok mais bon ct la question de sonicelynn-the-dark-angel a écrit :Ton IFSI ne le propose pas mais sur le principe il le peut. Comme je 'ai mis, c'est à la volonté de chacun.
et c'est pas la peine de tout de suite dire que je ne me suis pas renseignée..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
beuh heureusement que je me donne la peine de vous donner les informations adéquates dans mon lien, j'aurais mieux fait de continuer mon indigestion de chocolat
Donc oui cela existe mais il y a certaines conditions pré recquises et cela ne peut se faire dans tous les IFSI, il faut que ceux-ci soient privés et aient signés un partenariat avec un CFA des métiers de la santé. Après le candidat lui même doit répondre à certains critères, il y a de plus amples détails dans le post que j'ai écris plus haut.
Mais après il est vrai que cela ne fonctionne pas exactement pareil qu'un apprentissage classique vu que l'on ne fit pas 2jours école/ 3 j entreprisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Donc oui cela existe mais il y a certaines conditions pré recquises et cela ne peut se faire dans tous les IFSI, il faut que ceux-ci soient privés et aient signés un partenariat avec un CFA des métiers de la santé. Après le candidat lui même doit répondre à certains critères, il y a de plus amples détails dans le post que j'ai écris plus haut.
Mais après il est vrai que cela ne fonctionne pas exactement pareil qu'un apprentissage classique vu que l'on ne fit pas 2jours école/ 3 j entreprisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- elynn-the-dark-angel
- Insatiable
Ca n'avait rien de méchant que je dise ça, c'est juste que quand quelqu'un recherche une chose sur le forum, il préfère en principe recevoir une réponse avisée plutot que négative et formelle.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Tu peux en effet toujours te faire subventionner, a ma connaissance c'est reserver pour les deuxièmes années et les troisièmes années. En général, tu y feras ton stage préprofessionnel la bas (etant donné que tu iras y bosser) et tu peux y bosser le week end si tu veux en tant qu'aide soignant.
C'est pas de l'apprentissage dans le sens ou ce n'est pas eux qui te forment mais qui t'engagent après ton diplôme.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est pas de l'apprentissage dans le sens ou ce n'est pas eux qui te forment mais qui t'engagent après ton diplôme.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
roi du flood
- elynn-the-dark-angel
- Insatiable
Merci pour ton éclairage, je savais qu'il y avait une histoire de conditions mais sans plus savoir lesquelles! Le site répond en principe bien au question!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

-
- VIP
le mieux je pense c'est de te renseigner au CFA le plus proche de chez toi, ils ont surement une liste d'établissement qui fonctionnent comme caÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
Effectivement ton lien Plumme est passée complètement inaperçu pourtant il est très intéressant. (Je le remets : Cliquez-ici)plumme a écrit :beuh heureusement que je me donne la peine de vous donner les informations adéquates dans mon lien, j'aurais mieux fait de continuer mon indigestion de chocolat![]()
A titre indicatif il existe aussi ce document très instructif.
Et dans ce site tu trouveras les IFSI qui le font. A titre indicatif ce sont des IFSI de Paris et sa région. Quelques renseignements égalements par ici.
Bonne lecture

coucou! alors j'ai lu attentivement tous les liens que vous avez donné mais j'ai encore quelques questiions:
comment dois je proceder?
je dois prendre rdv avec la directrice de mon ifsi pour savoir s'il sont en relation avec un cerfah?
ou recherher directement un employeur?
svp dites moi comment je dois proceder car cette situation d'apprentie simplifierai mes problemes d'argent et me permettrai de continuer ma formation sereinement....
merci d'avance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je dois prendre rdv avec la directrice de mon ifsi pour savoir s'il sont en relation avec un cerfah?
svp dites moi comment je dois proceder car cette situation d'apprentie simplifierai mes problemes d'argent et me permettrai de continuer ma formation sereinement....
merci d'avance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en essai bébé 1... C14 c'est +++!!!
enceinte de 1 mois!
esi 3eme année.
hémato validé,psy 4 validé, msp 1 validée, msp 2 validée...
enceinte de 1 mois!
esi 3eme année.
Dans un des liens que j'ai donné il y a la liste des IFSI :cecilou84 a écrit :coucou! alors j'ai lu attentivement tous les liens que vous avez donné mais j'ai encore quelques questiions:
I.F.S.I. partenaires :
Issu de ce siteI.F.S.I. Les Peupliers 8, place de l'Abbé Georges Hénocque - 75013 Paris - 01 45 88 00 52
I.F.S.I. Notre Dame de Bon Secours 20, rue Giordano Bruno - 75014 Paris - 01 44 12 34 64
I.F.S.I. La Croix Saint-Simon 125, rue d'Avron - 75020 Paris - 01 44 64 17 06
I.F.S.I. Suzanne Pérouse 89, rue Haxo - 75020 Paris - 01 40 32 34 34
I.F.S.I. Fontainebleau 55, boulevard du Maréchal Joffre - 77300 Fontainebleau - 01 60 74 10 29
I.F.S.I. de Montereau 1 bis, rue Victor Hugo - 77875 Montereau - 01 64 31 64 25
I.F.S.I. Longjumeau 8, bis rue Maurice - 91160 Longjumeau - 01 64 54 32 89
I.F.S.I. Paul Guiraud 54, avenue de la République - 94800 Villejuif - 01 42 11 71 26
I.F.S.I. Albert Schweitzer 25, rue Pierre de Theilley - BP 71 - 95503 Gonesse - 01 34 53 20 13
I.F.S.I. Hôpital Foch 11, rue Guillaume Lenoir - 92150 Suresnes - 01 46 25 21 82
IFSI La Verrière BOP 101- 78321 LE MESNIL SAINT DENIS CEDEX. -
Centre Louise Couvé 44, rue de la Commune - 93300 Aubervilliers - 01 48 11 26 86
Fondation Léonie Chaptal 19, rue Jean Lurçat - 95200 Sarcelles - 01 39 90 58 45
I.F.S.I. Théodore Simon 3, avenue Jean Jaurès - 93330 Neuilly-sur-Marne - 01 49 44 58 65
Après si ton IFSI ne figure pas dans la liste, prends contact avec ton IFSI et voit avec eux s'ils le font ou pas. Dans le cas où il le ferait, ils t'expliqueront déjà les démarches.
Bon courage

Cessy, t'es vraiment sure? Je n'en ai jamais entendu parler, que ce soit avec l'ancienne ou la nouvelle formation... Aurais-tu un lien qui en parle? J'ai quand-même vraiment des doutes
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

gad, suissesse ex-étudiante jeunette, future vieille étudiante. Maman de 4 loulous, dont 2 atteints de mucoviscidose...
effectivement, j'avais vu la liste des ifsi partenaires mais le mien n'y est pas inscris. cependant je pense que cette liste n'est pas exaustive car avant de passer mon concours, je m'étais deja renseignée sur l'apprentissage et il y avais des ifsi de ma region, alors que la il n'y en a aucun.je prendrai rendez vous des demain avec mes formatrices pour tenter cette experience.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en essai bébé 1... C14 c'est +++!!!
enceinte de 1 mois!
esi 3eme année.
enceinte de 1 mois!
esi 3eme année.
Oui, dans la haute école de Lausanne c'est proposé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.gadinette a écrit :Cessy, t'es vraiment sure? Je n'en ai jamais entendu parler, que ce soit avec l'ancienne ou la nouvelle formation... Aurais-tu un lien qui en parle? J'ai quand-même vraiment des doutes