Forum : Infirmières puéricultrices

Nous sommes le 28 Juin 2022 19:22

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Kikinette972 » 21 Oct 2009 21:01

Coucou les filles!!!
Je suis admise à Rabelais pour janv 2010. Je souhaiterai faire la connaissance de mes futures collègues et avoir des infos sur l'école.
Merci à toutes de votre participation sur ce topic :clap:
Kikinette972
 
Messages: 28
Enregistré le: 21 Oct 2009 11:52

Messagepar fajul » 22 Oct 2009 01:54

Coucou kikinette 972
Je suis également admise à Rabelais pour janvier 2010,et je suis ravie de découvrir que je ne suis plus la seule sur ce forum, car depuis plusieures semaines je désespère de trouver des infos et temoignages sur cette école, à croire que nous sommes seules au monde :)
Du coup je suis plus qu'enchantée de te découvrir sur ce topic spéciale Rabelais, dans l'espoir que d'autres se manifesteront.

Présentation:diplômée depuis 2005,je travaille auprés des futures mamans et des bébés en salle de naissance.
J'ai fait une demande de dispo pour 2010, pas de financement pour moi, d'où le choix de Rabelais qui est la seule école gratuite.

Et le hasard a fait,qu'il y a deux jours j'ai découvert qu'une PUER de néonat de la maternité où je bosse,a fait sa scolarité à Rabelais, donc du coup elle m'a donné quelques infos sur la formation :rythme soutenu et programme dense comme dans toutes les écoles,richesse des lieux de stages en intra et extra hospitalier et formatrices trés exigentes,et dès là rentrée on nous demande de réfléchir à notre sujet de travail de fin d'études qui apparement est différent du TFE de l'école d'infirmière...bon tout pour nous dire que ça ne plaisante pas, une année riche en émotion et en apprentissage!!!!

As tu eu ton dossier d'inscription???Si oui tu as surement découvert notre planning prévisionnel et la biblio.La joie, moi qui bosse en 12h, de nuit depuis 4 ans, cela va me faire bizarre de me lever tous les matins et de n'avoir qu'une semaine de vacances par ci par là...mais bon je ne me plaints pas,car je suis heureuse de réaliser ce projet qui me tiens à coeur depuis toujours.

Bon j'espère avoir de tes nouvelles trés vite,sinon RDV le 23 novembre pour la pré rentrée.
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
fajul
 
Messages: 18
Enregistré le: 18 Juin 2009 01:47

Messagepar Kikinette972 » 22 Oct 2009 08:54

Bonjour Fajul,

je suis contente de voir que nous sommes au moins 2 à aller à Rabelais en janv 2010. Je suis diplomée depuis 2005 et je travaille de nuit en 10h en pédiatrie. J'attends mes entretiens pour le financement et ma dispo. Tu fais comment sans financement ? Moi si jen ai pas, je ferais un report. J'ai eu mon dossier d'inscription ca m'a fait peur. Surtt la partie sur notre réflexion et la liste de livres. Tu en a déjà acheté ? Apparemment l'école n'est pas gratuite, la secrétaire m'a dit que c'était 400 et kelk alors je sais pas trop. En ce qui concerne les vacances ca aurait pu etre pire alors c pas grave mais l'emploi du temps fait fuire. C'est abusé j'attends avec impatience la pré-rentrée pour voir ce ki nous attends.
J'espère te relire très vite et avoir d'autres collègues qui se manifesteront meme des anciens élèves pourkoi pas. Bisous :lol: :lol: :D
Kikinette972
 
Messages: 28
Enregistré le: 21 Oct 2009 11:52

Messagepar tatiepinpin » 28 Oct 2009 00:44

bonjour les filles ,

Quel soulagement que de vous trouver sur ce forum , moi aussi j'ai été reçu à l'école et moi aussi je ne sais pas si je vais avoir mon financement et ça me fait c.... Sinon je suis completement flippée et surtout en decouvrant le dossier d'inscription qui est énorme , et puis je me demandai si on devais vraiment acheter tous les livres mensionnés car le premier coute super cher .
Je suis ide depuis plus de 6 ans et ça fait peur de retourner sur les bancs de l'école , il parait que cette école est super scolaire , la connaissez vous ???
En plus je dois un peu tt quitter pendant un ans mais trop contente de remonter sur la capitale. Voila j'espère avoir tres vite des news et tres contente . :D
tatiepinpin
 
Messages: 24
Enregistré le: 27 Oct 2009 23:26

Messagepar Kikinette972 » 03 Nov 2009 04:28

coucou de retour parmi vous!!

Alors koi de neuf dans cette école. Je vois kil n'y a tjs pas grand monde. Que se passe t il ? Avez vous déja répondu aux questionnaire à envoyer le 19/11? Et votre financement ou ca en est ? Pour ma part, j'attends tjs mes entretiens.
Au plaisir de vous relire... :D
Kikinette972
 
Messages: 28
Enregistré le: 21 Oct 2009 11:52

Messagepar tatiepinpin » 03 Nov 2009 22:16

coucou, enfin de vos nouvelles je commençais à m'impatienter. Toujours pas de news pour mon financement mais j'ai pris une mega grande decision hier et j'en suis super super heureuse. Voila quoi que l'hopital decide , en janvier je serai la , quitte a galerer un max je vais m'autofinancer. Je suis heureuse de m'ètre décidé ça fait des années que j'attends ça. Alors maintenant je vais m'y mettre et commencer a repondre au questionnaire. Vous en ètes ou vous ? le livre sur les urgences ped est super cher , vous l'avez trouvé d'occase ou non , c celui en 2 tomes ou je me trompe. Merci pour vos reponses a tres vite
tatiepinpin
 
Messages: 24
Enregistré le: 27 Oct 2009 23:26

Messagepar Kikinette972 » 04 Nov 2009 02:23

coucou,

contente d'avoir de t nouvelles. Pour ma part, j'ai pas de news pour mon financement. Entretien le 5/11 pour la mairie de paris et pas de news du conseil gé 94. J'ai demandé ma dispo pareil pas de news. Ca commence à me stresser. Tu as de la chance de pouvoir t'auto financé, moi je peux pas. Sinon tant pis je ferais un report meme si jattends depuis un moment mais je peux kan meme pas metre ma famille en péril. Pour le dossier, je le regarde ts les jours mais j'attends d'avoir un peu plus de news avant de le remplir et d'acheter les livres. J'espère qu'on pourra les avoir d'occas. Enfin ,voila ou jen suis, tjs à me poser des questions. J'ai la tete ki va finir par exploser à force.
Bisous a tres vite :langue:
Kikinette972
 
Messages: 28
Enregistré le: 21 Oct 2009 11:52

Messagepar tatiepinpin » 09 Nov 2009 13:17

coucou kikinette alors triste de pâs avoir de nos reponses mais t'inquietes pas bientot on ne se quittera pas pendant une annee et une sacrée année. oui comme j'ai vu tu as été sur l'autre forum et je le trouve aussi tres interessant tu as tt a fait raison . mais voila j'ai travaillé tt le we et j'ai un gros pbm familial donc trop trop occupée . Et j'ai aussi la tete qui va exploser ça m'enerve de ne pas savoir si je suis financé , j'attends ma lettre avec impatience et si je suis pas financé j'ai plein de choses a entreprendre pour partir quan meme de mon pays basq . Toujours pas acheté de livre car mega trop chere et le guide de la puer y a 2 editions celle de 2002 est moins chere tu crois qu'on a le droit .
Toujours pas non plus repondu au questionnaire mais trop contente car deja acheté mon billet d'avion pour paris pour la reunion. a tres vite vous les futurs rabelaigeois . muxus comme on dit au pays basq
tatiepinpin
 
Messages: 24
Enregistré le: 27 Oct 2009 23:26

Messagepar Kikinette972 » 09 Nov 2009 19:35

Coucou Tatiepinpin,

jsuis contente de te lire. Je commencais à désespérer. Moi aussi , j'ai travaillé tt le week end. Juis ko en plus jai un rhume ki veut pas me lacher. Pour la liste de livres, j'ai fait des recherches sur internet pour savoir si yavait des gens ki les vendaient. J'ai pas trouvé les ventes extraordinaires mais en revanche si tu as dejà regardé un peu, y'a une série de livres sur la legislation qui coùte de 6 à 10 eur et ben ceux là tu peux les télécharger et les imprimer. J'en ai déjà imprimé 2 sur 5. Trop contente. C'est déjà et mieux k rien. Pour le livre de puericulture, je pense que c'est grave une ancienne édition mais l'avantage de la plus récente est kils ont rajouté des items. Alors je pense que je vais prendre la plus récente mais d'occas si je trouve. J'ai hate d'etre à la pré rentré, pas toi? Pour savoir comment ca va se passé et pour kon puisse organiser notre vie de famille. Bon j'ai trop parlé A bientot...
Kikinette972
 
Messages: 28
Enregistré le: 21 Oct 2009 11:52

Messagepar tatiepinpin » 11 Nov 2009 23:00

coucou kikinette and co.
Trop dur de ne pas savoir , vraiment je crois que je vais faire un massacre a l'hopital de bayonne a force d'attendre et de ne pes connaitre son avenir. Il est vrai qu'au fond de moi je sias ce que je desire le plus ( venir et vivre ) mais je reve de recevoir un oui pour mon financement. Merci pour tes conseils pour les livres de la legislation mais sur quel site les aa tu trouvé pour les telecharger. Sinon tjs pas fait mes "devoirs " mais il va falloir si pencher . Et vous toutes ou vous en ètes pour les financements? Il me tarde a fond a fond et de trouver un appart aussi . A tres vite les filles je vais continuer grey's anat . muxus
tatiepinpin
 
Messages: 24
Enregistré le: 27 Oct 2009 23:26

Messagepar fajul » 12 Nov 2009 13:36

Coucou les filles

Ravie de voir que nous sommes plus de deux à aller à Rabelais sur le forum.

Bon je suis dans la même situation que vous, car rien ne se concrétise, toujours pas de réponse pour ma dispo :pasmoi:

Pour la Mairie de Paris je ne me fais pas d'illusion car j'ai été assez confuse lors de mon entretien, et oui sous le coup de l'emotion je perds mes moyens, donc loin d'être convaincante :peur: , mais bon je pense m'être préparé psychologiquement pour une année éprouvante...autrement dit "de galère" dans tous les sens du terme.Un peu d'économie mais pas de quoi survivre une année, j'étais tellement persuadée de ne pas avoir mon concours cette année que je ne me suis vraiment pas préparée.

Concernant nos "devoirs" je ne suis pas inspirée car pour moi aussi rien n'est sûr, donc je pense que je m'y collerai obligée la semaine prochaine, bien qu'il faut que j'anticipe pour la visite médicale.

Pour les frais de scolarité, si je ne m'abuse, ils sont des plus moindre (sur toute la France):GRATUIT, en dehors des 23 euros de frais de photocopie qu'il faudra remettre le jour de la rentrée et non pré rentrée
( Les autres frais, 400 et des brouettes, sont pour les organismes qui financent les etudiants si j'ai bien tout compris...donc loin des 2500 euros de Brunes :D ).

Pour les livres, c'est vrai que cela représente un coût non négligeable, surtout que j'ai pris l'habitude pendant mes études d'emprunter mes bouquins, ce qui n'est pas plus mal car le peu de livres que j'ai achetés prennent la poussière une fois les cours finis...mais apparement c'est une obligation pour Rabelais, et il me semble que cela représente un coût aux alentours de 180-200 euros.Mais l'astuce de Kikinette 972 est trés bien, j'en prend note.
Indépendament des tenues de stages qu'il faudra financer...les repas au restaurant du Crous 2,90 euros( toujours moins cher qu'un menu au K.F.C, et oui que du fast bad food aux abords du Lycée, les joies du 18 ème LOL)....et OUI 2010 ne sera pas placé sous le signe de l'économie.

La bonne nouvelle est que nous réalisons notre projet professionnel

Donc je nous souhaite d'avoir un financement, cela nous permettra d'avoir ça en moins à penser!!
Et dire qu'à Saint Denis elles doivent déjà réaliser un travail sur un Ouvrage de Dolto...ne sourions pas car nous ne savons pas ce qui nous attend à notre pré rentré dans 11 jours!

Voili voilà..au plasisir de vous lire...et bon courage!
Avatar de l’utilisateur
fajul
 
Messages: 18
Enregistré le: 18 Juin 2009 01:47

Messagepar tatiepinpin » 12 Nov 2009 22:39

coucou les filles, c la merde et je vais peter les plombs, ma journée fut des plus horribles et ma tete bouillonne . Voila vous avez du deviner j'ai reçu ma reponse et bien entendu bayonne ce sont des cons oui je le repete des cons ils m'ont dit non c pauvre ...
que dois je faire? partir et realiser mon reve mais dans quelle condition . j'ai peur , oui un peu d'argent de coté mais proprietaire deja sur la cote , comment faire payer un credit et payer un loyer sur paris , c horrible !!!
Et si je n'avai que ça a penser non d'autres soucis en parallele C le bonheur.
je suis perdue , je souhaite realiser mon reve mais ... les conditions vont etre au plus mal.
Et reprendre les stages , avoir peur pour les msp , les cours....
HELP!!!
muxus
tatiepinpin
 
Messages: 24
Enregistré le: 27 Oct 2009 23:26

Messagepar Kikinette972 » 17 Nov 2009 02:19

Coucou les filles,

me revoilà. Ben moi toujours pas de news des financements. Jpense que c'est pour cette semaine mais jen suis pas trop sur on verra. J-5 pour la pré-rentrée. Ca approche à grand pas. Je viens de finir le travail sur la réflexion. Demain direction boite aux lettres avant jeudi. Et vous ou ca en est? Pour les livres du ministere, en fouinant sur le site d'infirmiers.com j'ai trouvé les 6 bouquins à télécharger. J'en ai imprimé 2 depuis et le reste je verrai plus tard car l'encre n'est pas donné. Moi aussi, je recherche des personnes qui veulent revendre leurs bouquins. Si je peux faire des économies, ca soulagera mon portefeuille. J'ai hate d'etre à lundi pour voir l'école et la nouvelle promo. J'ai l'impression qu'on est pas nombreuse à aller à rabelais. Y'a pas grand monde qui se manifeste, c'est dommage.Enfin , on verra lundi. bon sur ce, au plaisir de vous relire.
BYE :fete:
Jpense que je vais faire comme toi Tatiepinpin, jvais mettre mon annonce de livres sur un autre post. Tu arrive à aller dans les petites annonces du site?
Kikinette972
 
Messages: 28
Enregistré le: 21 Oct 2009 11:52

Messagepar Kikinette972 » 18 Nov 2009 01:17

Coucou les filles,

ca y est je suis financée par le conseil général du val de marne. Trop happy :fete: J'ai plus qu'à attendre la réponse de ma dispo et hop rentré 2010 pour moi à rabelais. Quoi de neuf de votre coté. J'espere que vous aussi vous avez trouvé votre financement et qu'il est positif.
A bientot
Kikinette972
 
Messages: 28
Enregistré le: 21 Oct 2009 11:52

Messagepar tatiepinpin » 18 Nov 2009 13:37

coucou kikinette, contente pour toi et ton financement , moi trop trop d choses a faire mais quel bonheur de retrouver les bancs de l'école alors j'oubli les tracas du financement. Courrier fait lundi et envoyé hier j'espère bien fait les devoirs ça me met la pression. Sinon voila moi je decolle dimanche apres mon boulot et je vais je pense flipper toute la nuit mais il me tarde de tous vous rencontrer , de decouvrir nos "profs" et l'école. Je suis toute fofolle comme quan j'était petite et puiis je trouve ça rigolo de devoir acheter un cartable ...
Enfin plus que qq jours .
Muxus a toutes
tatiepinpin
 
Messages: 24
Enregistré le: 27 Oct 2009 23:26


Retourner vers « Infirmières puéricultrices »



Publicité