ecole infirmier stage et matières 2014

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
maryse46
Régulier
Régulier

ecole infirmier stage et matières 2014

Message par maryse46 »

bonjour
Pouvez vous me dire par rapport à la nouvelle réforme, ce qu'il y a de changer dans les cours en IFSI, quelles matières sont apparues ou disparues, qu'est-ce qu'on demande, etc...M'expliquer comment les cours etc.. se passent

Puis, pour les stages, sont-ils rémunérés? et si oui, à combien?

merci de vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Benji30
Modérateur
Modérateur

Re: ecole infirmier stage et matières 2014

Message par Benji30 »

L'ensemble de ces informations sont disponibles sur ce site et sur internet, n'hésitez pas à commencer à aiguiser votre curiosité de recherche avant même le concours :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
maryse46
Régulier
Régulier

Message par maryse46 »

oui j'ai regardé mais ne comprends pas trop. A ce jour, je n'ai pas encore les termes spécifiques, c'est pour cela que je le demande sur le site. Histoire que quelqu'un ait la gentillesse et accepte de me l'expliquer clairement
en vous remerciantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cadderly
Fidèle
Fidèle

Message par Cadderly »

Je rejoins ce que dit Benji30, les informations sont tout à fait accessibles sur ce site et ailleurs. Pour aller au plus simple et au plus clair, le contenu et le volume horaire de la formation est fixé par la loi.
Pour dresser un résumé, 6 semestres de formation en 3 ans, avec un certain nombre de crédits ECTS (european credit transfert system) à obtenir pour avoir le diplôme d'IDE. Les stages comme les cours sont aux 35 heures. Après, le contenu spécifique de la formation, la modalité des évaluations diffère selon les IFSI.

Pour les stages:
Une indemnité de stage est versée aux étudiants en soins infirmiers pendant la durée des stages prévus par le décret du 2 avril 1981 susvisé. Cette indemnité est fixée par semaine de stage à :
23 Euro en première année ;
30 Euro en deuxième année ;
40 Euro en troisième année.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psychiatrie
maryse46
Régulier
Régulier

Message par maryse46 »

bonjour
merci de la réponse, cela m'aide un peu plus; C'est déjà un peu plus clair
maintenant, je peux aller voir les détails.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé