Ecole infirmiere sans bac a 22ans urgent
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Ecole infirmiere sans bac a 22ans urgent
Bonjour a toutes et a tous je suis nouvelles sur ce forum infirmier, voila je vous explique ma situation jai 22ans et maman dune fille de 11mois je suis mariee depuis 2ans.bon ma scolarite jai ete jusquen terminal jai eu mon BEP Assp mais je suis pas aller jusquau bac malheureusement souci de santè jai passer mon concour ecrit la meme annee du bac que jai eu quel dommage...le metier dinfirmiere cest mon reve depuis toujours grace a ma formation de bac pro assp jai fait des stages aux urgences en maison de retraites en hopital de jours a chaque fois jetait tres a laise meme les cadres etaient fiere de moi .voila jaimerai des tuyaux pour realiser ce reve ce forum est mon dernier espoir. Jai jamais travailler en CDI quelque mission cest tout ma fille grandi cest 2annees a rien faire entre la grossesse et la vie de jeune maman je veut vraiment me reprrendre merci a tous et toutes de vos conseils . ASSIA.
-
Re: Ecole infirmiere sans bac a 22ans urgent
Je vous reponds non pas pour vous donner une réponse car je ne l ai pas mais juste pour vous dire que passer 2 ans entre la grossesse et le jeune enfant n est pas considéré comme «ne rien faire».
En tant qu homme je vous félicite car cette periode n est pas facile et meme tres fatigante.ces 2 ans donne meme plus de travail et de fatigue que 2 ans de vie professionnelle.
Bon courage a vous
En tant qu homme je vous félicite car cette periode n est pas facile et meme tres fatigante.ces 2 ans donne meme plus de travail et de fatigue que 2 ans de vie professionnelle.
Bon courage a vous
Vous pouvez tenter le concours AS, pas besoin de bac -> travailler 3 ans en tant qu'AS une fois diplômée-> passer le concours IDE filière Professionnelle.assiaboughrarou69100 a écrit :Bonjour a toutes et a tous je suis nouvelles sur ce forum infirmier, voila je vous explique ma situation jai 22ans et maman dune fille de 11mois je suis mariee depuis 2ans.bon ma scolarite jai ete jusquen terminal jai eu mon BEP Assp mais je suis pas aller jusquau bac malheureusement souci de santè jai passer mon concour ecrit la meme annee du bac que jai eu quel dommage...le metier dinfirmiere cest mon reve depuis toujours grace a ma formation de bac pro assp jai fait des stages aux urgences en maison de retraites en hopital de jours a chaque fois jetait tres a laise meme les cadres etaient fiere de moi .voila jaimerai des tuyaux pour realiser ce reve ce forum est mon dernier espoir. Jai jamais travailler en CDI quelque mission cest tout ma fille grandi cest 2annees a rien faire entre la grossesse et la vie de jeune maman je veut vraiment me reprrendre merci a tous et toutes de vos conseils . ASSIA.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
-
Merci pour ces 2reponse en effet la grossesse et avoir un enfant en bas age est tres prenant que voulez vous..
- lafolldingue
- Silver VIP
Tu peux aussi te présenter au bac en candidat libre, passer un DAEU qui permet l'accès aux études supérieures. Et aussi comme déjà dit, passer les concours AS et tenter plus tard IDE.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
-
Je doit faire tt sa ..Jai le bep assp je peut demander quand meme un rdv en ecole avec les stages que jai fait en milieu hospitalier...etc...ya pas moyen..car la jai bientot 24ans quoi..
- melaniech49
- Insatiable
la seule condition pour entrer en ifsi sans bac c'est d'avoir un minimum de je ne sais plus combien d'année de cotisation pro (4 ans ?)
ou bien être AS comme écris plus haut
sinon idem bac en candidat libre et vous pourrez postuler sur parcoursup
ou bien être AS comme écris plus haut
sinon idem bac en candidat libre et vous pourrez postuler sur parcoursup
ESI 2019/2022 Cholet
32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
Tu n as plus besoin du bac il suffit de justifier de 3 ans de travail dans n importe quelle branche tant que tu as cotisé au régime général de la sécurité sociale.
Sinon effectivement, essaie d obtenir l équivalence du bac en 1 an.
Bon courage et bonne chance
Sinon effectivement, essaie d obtenir l équivalence du bac en 1 an.
Bon courage et bonne chance
Esi 2020 - 2023
Occitanie
Occitanie
Pour l'équivalent du bac, la réponse a été donnée plus haut, ton parcours ne te permet pas d'entrer en IFSI pour le moment, mais tu peux entrer en formation d'aide-soignante et ensuite travailler 3 ans. Ou alors passer un DAEU en 1 an.
Pour ce qui est de ton parcours, j'ai à peu près le même (au détail près que j'avais le bac mais ça n'a pas d'importance pour la suite):
- bac à 18 ans.
- travail "précaire" entre 18 et 21 ans (et une année de fac sans résultat).
- 21 ans: 1er bébé.
- 24 ans: 2ème bébé.
- 27 ans: concours IFSI réussi (aucun "travail" entre temps).
- 29 ans: arrêt études infirmière avec obtention du diplôme d'aide-soignante.
- Aide-soignante entre 29 et 33 ans.
- 33 ans: 3ème bébé.
- 36 ans: 4ème bébé.
Pas de "travail" entre temps: congé parental à 100%.
- 38 ans: concours IFSI en tant qu'aide-soignante réussi.
- 41 ans: obtention du diplôme d'infirmière (ne faisant plus de bébé depuis, je travaille
).
Je passe sur les divorces, les remariages et les changement d'hommes, ça n'intéresse personne (mais oui, j'ai été mariée très jeune
).
Voilà... Pour te dire qu'à 22 ans tu es très jeune et de l'eau peut largement couler sous les ponts, tu n'as pas d'urgence.
Etre mère au foyer pendant des années n'a jamais rien empêché dans ma vie professionnelle, c'est considéré comme du travail, ce n'est pas un trou dans ton CV.
Pour ce qui est de ton parcours, j'ai à peu près le même (au détail près que j'avais le bac mais ça n'a pas d'importance pour la suite):
- bac à 18 ans.
- travail "précaire" entre 18 et 21 ans (et une année de fac sans résultat).
- 21 ans: 1er bébé.
- 24 ans: 2ème bébé.
- 27 ans: concours IFSI réussi (aucun "travail" entre temps).
- 29 ans: arrêt études infirmière avec obtention du diplôme d'aide-soignante.
- Aide-soignante entre 29 et 33 ans.
- 33 ans: 3ème bébé.
- 36 ans: 4ème bébé.
Pas de "travail" entre temps: congé parental à 100%.
- 38 ans: concours IFSI en tant qu'aide-soignante réussi.
- 41 ans: obtention du diplôme d'infirmière (ne faisant plus de bébé depuis, je travaille

Je passe sur les divorces, les remariages et les changement d'hommes, ça n'intéresse personne (mais oui, j'ai été mariée très jeune

Voilà... Pour te dire qu'à 22 ans tu es très jeune et de l'eau peut largement couler sous les ponts, tu n'as pas d'urgence.
Etre mère au foyer pendant des années n'a jamais rien empêché dans ma vie professionnelle, c'est considéré comme du travail, ce n'est pas un trou dans ton CV.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Comme le dis lenalan, rien ne presse
J’ai aussi un parcours particulier
J’ai abstenu un bac pro service à la personne
Puis à 20 ans, en fac de psycho je suis tomber enceinte
23 ans 2ème enfants
J’ai été assistante maternelle pour concilier travaille et enfants
28 ans 3ème enfant
31 ans 4ème enfant
J’ai passé mon concours pour entrée à l’ifsi l’année dernière à 35 et je fini actuellement ma première année.
Si tout va bien je serais infirmière à 38 ans. Il n’est jamais trop tard et je ne regrette rien.
J’ai aussi un parcours particulier
J’ai abstenu un bac pro service à la personne
Puis à 20 ans, en fac de psycho je suis tomber enceinte
23 ans 2ème enfants
J’ai été assistante maternelle pour concilier travaille et enfants
28 ans 3ème enfant
31 ans 4ème enfant
J’ai passé mon concours pour entrée à l’ifsi l’année dernière à 35 et je fini actuellement ma première année.
Si tout va bien je serais infirmière à 38 ans. Il n’est jamais trop tard et je ne regrette rien.
ESI 2019/2022
En 3ème annee
En 3ème annee