Ecrit printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Frankie 30 a écrit :Plantade complète en tests psychos ! Rien de tout ce que j'ai pu lire sur mes livres, sur le site de S. Beltrame, ni sur le forum : la cata !
- des histoires d'ampoule de couleur différentes et de leur puissance par rapport aux autres (plusieurs questions)
- numérotation de livre (plusieurs questions)
- des suites de mots codés rappelant 1 progression (il fallait choisir)
- des suites de figures avec carrés blancs et noirs qui se déplacent
- 1 sondage concernant des émissions TV avec plusieurs questions
- des figures genre carré, triangle dessinés avec des points et des lignes(il fallait trouver dans les réponses données qu'avec des points quelle réponse ne pouvait pas correspondre)
Quant à la CG : the best !
- la loi Veil sur l'avortement a 30 ans : expliquez par quels moyens il serait possible de donner davantage d'information sur la contraception en France aujourd'hui
- vers 1 planète sans eau ? quelles conséquences peuvent-elles être envisagées quant aux pb qui vont se poser avec la raréfaction prévisible de l'eau ?
- dépenses de santé : pb de conscience ? Quelle connaissance avez-vs des mesures prises ou à prendre pour résoudre les pb de l'assurance maladie ?
- le petit écran dope les hormones de vos enfants : quelles peuvent être les autres conséquences de la TV sur les enfants ?
- arrêter de fumer : quels sont les moyens dont peut se servir le fumeur pour vaincre les mécanismes de la dépendance ?
Voili, voilou !
J'espère ne pas être éliminée à cause des tests![]()
![]()
C'est trop injuste !!!!!!!!!
j'y crois pas frankie, on a eu le même concour.............lamissÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis époustoufléé, ma frankie,jusqu'au bout même du concour, les points communs, je suis baba, c'est incroyable,macop,j ai vraiment du mal à imaginer,pour moi les tests dur,dur,mais j'ai tout fait, maintenant, justes ou faux, telle est la question.......
...........j'ai la tête à l'envers et le coeur aussi,
des bouffées de chaleur,
je dois commencer à décompresser,
la culture gé m'a donné des idées, je pense que ça a été, alors écoute ma vieille, résultat pour moi de l'écrit le 09/05 alors en attendant, j'ai le second samedi, a++bizzlamiss
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Fini a 18h15 à Sète
Même sujet que franky30, et aucune idée de ce que valent mes copies, mais pas assez de français a mon gout
Le stress est toujours pas retombé ça craint...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Même sujet que franky30, et aucune idée de ce que valent mes copies, mais pas assez de français a mon gout

Le stress est toujours pas retombé ça craint...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voilà c fini
j'ai passé libourne aujourd'hui et ben pas franchement facile comparé à l'AP-HP....
En culture G, nous avons un texte sur la fascination actuelle des acteurs et il fallait donner son avis.
Ensuite, un texte qui parlait de la violence à l'école
Un texte sur les jeux vidés et il fallait donner son avis sur l'intéret de l'utilisation excessive de ces jeux...
Un texte sur la discrimination et l'obésité avec comme question pensez vous que les obsèses en soient victime en France
Et enfin, un texte sur un mime venant dans un centre de soins de suite et il fallait dire ce que ce texte nous impirait.
Je reste encore perplexe face à tout ça mais bon....
Pour les tests psycho, on a aussi le truc des ampoules avec des propabilités, des tests sur l'organisation des mots comme plus haut, des tests avec des figures et des points où il fallait retrouver si les figures étaient présentes en suivanr les points, des tests avec des carrés qui se déplacent, des petits problèmes de calcul de probabilité et enfin un test avec un sondage de personnes:
100 personnes sont intérrogées sur des choix de programmes télé
130 ont choisis au moins les films
120 ont choisis au moins les variétés
100 ont choisis au moins le sport
70 ont choisis films et variétés
50 ont choisis films et sports
20 ont choisis les trois
60 ont choisis sports et variétés
Il fallait retrouver le nombre de personne ayant choisis uniquement les films, uniquement les variétés, uniquement le sport et rien du tout.
Si quelqu'un peu m'aider à résoudre le dernier je lui en serai reconnaissant car je n'ai pas du tout réussi.....
merci
maintenant samedi le prochain on verra bien. Je suis vraiment dépitée...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai passé libourne aujourd'hui et ben pas franchement facile comparé à l'AP-HP....
En culture G, nous avons un texte sur la fascination actuelle des acteurs et il fallait donner son avis.
Ensuite, un texte qui parlait de la violence à l'école
Un texte sur les jeux vidés et il fallait donner son avis sur l'intéret de l'utilisation excessive de ces jeux...
Un texte sur la discrimination et l'obésité avec comme question pensez vous que les obsèses en soient victime en France
Et enfin, un texte sur un mime venant dans un centre de soins de suite et il fallait dire ce que ce texte nous impirait.
Je reste encore perplexe face à tout ça mais bon....
Pour les tests psycho, on a aussi le truc des ampoules avec des propabilités, des tests sur l'organisation des mots comme plus haut, des tests avec des figures et des points où il fallait retrouver si les figures étaient présentes en suivanr les points, des tests avec des carrés qui se déplacent, des petits problèmes de calcul de probabilité et enfin un test avec un sondage de personnes:
100 personnes sont intérrogées sur des choix de programmes télé
20 ont choisis les trois
Il fallait retrouver le nombre de personne ayant choisis uniquement les films, uniquement les variétés, uniquement le sport et rien du tout.
Si quelqu'un peu m'aider à résoudre le dernier je lui en serai reconnaissant car je n'ai pas du tout réussi.....
merci
maintenant samedi le prochain on verra bien. Je suis vraiment dépitée...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai passé le concours à Allonnes (72). J'ai eu comme sujet de culture général:
Un texte sur l'alimentation
Quels liens faites vous entre alimentation et précarité? Développez votre idée.
Tx sur l'intervention de la brigade des stup dans un lycée.
Que pensez vous de la répression du canabis dans les lycées?
Tx sur l'affaire judiciaire d'un séropositif qui avait contaminé en connaissance de cose 3 pers
Dévellopper et argumenter vos opinions en regard de cette dessision judicaire.
Tx sur la conduite sans permis et la mesure du premier ministre de donner une aide financiaire.
Que pensez vous de ces mesures?
Tx sur les personnes de 30 ans qui vivent chez leurs parents.
Je me souvien plus de la question.
En test psycho les exercices étaient plutôt faciles sauf un avec des ampoules de différentes couleurs qui s'allumaient quand des pièces étaient ouvetes. Il fallait trouver a quelle couleur correspondaient chaques pièces.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un texte sur l'alimentation
Quels liens faites vous entre alimentation et précarité? Développez votre idée.
Tx sur l'intervention de la brigade des stup dans un lycée.
Que pensez vous de la répression du canabis dans les lycées?
Tx sur l'affaire judiciaire d'un séropositif qui avait contaminé en connaissance de cose 3 pers
Dévellopper et argumenter vos opinions en regard de cette dessision judicaire.
Tx sur la conduite sans permis et la mesure du premier ministre de donner une aide financiaire.
Que pensez vous de ces mesures?
Tx sur les personnes de 30 ans qui vivent chez leurs parents.
Je me souvien plus de la question.
En test psycho les exercices étaient plutôt faciles sauf un avec des ampoules de différentes couleurs qui s'allumaient quand des pièces étaient ouvetes. Il fallait trouver a quelle couleur correspondaient chaques pièces.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par aucona le 01 avr. 2005 12:02, modifié 1 fois.
- ancolie
- Fidèle
salut les filles
J'ai passé le concours cet aprem a nîmes.
Franchement les test etaient pas si dur que ca!!!
Il faut bien lire les consignes a chaque exo et ne pas hesiter à les relires.
Pour les ampoules c'est un exo de type pierre est a côté de paul paul n'est pas au milieu....
les mots c'etait du francais il y avait un tableau avec plein de mot et numérotés et avec les 4 numéros proposés il fallait trouver les mots qui etaient synonymes entre eux
vocabulaire très facile
les suite de carrés la première page ca va la seconde se corse
le sondage c'etait en fait une belle equation j'ai pas eu le temps de finir ce truc
l'exo avec les pointillés franchement de la galette c'est une question de concentration
il y a avait aussi des proba des petits problèmes de mise en equation
Franchement le moyenne etait facile a assurer
Effectivement la Culture gé c'etait super simple
Je sais que y en a qui vont dire qu'on a de la chance et je vous souhaite d'en avaoir autant aux prochains concours
Moi j'en passe un autre samedi je vous donnerai mes impressions
gros bisous et n'ecoutez pas trop quand on vous dis que c'est dur on comprend tous les choses différement
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai passé le concours cet aprem a nîmes.
Franchement les test etaient pas si dur que ca!!!

Il faut bien lire les consignes a chaque exo et ne pas hesiter à les relires.
Pour les ampoules c'est un exo de type pierre est a côté de paul paul n'est pas au milieu....
les mots c'etait du francais il y avait un tableau avec plein de mot et numérotés et avec les 4 numéros proposés il fallait trouver les mots qui etaient synonymes entre eux
vocabulaire très facile
les suite de carrés la première page ca va la seconde se corse
le sondage c'etait en fait une belle equation j'ai pas eu le temps de finir ce truc
l'exo avec les pointillés franchement de la galette c'est une question de concentration
il y a avait aussi des proba des petits problèmes de mise en equation
Franchement le moyenne etait facile a assurer
Effectivement la Culture gé c'etait super simple
Je sais que y en a qui vont dire qu'on a de la chance et je vous souhaite d'en avaoir autant aux prochains concours
Moi j'en passe un autre samedi je vous donnerai mes impressions
gros bisous et n'ecoutez pas trop quand on vous dis que c'est dur on comprend tous les choses différement

Derniere année mon Dieu que d'émotions!!
- karine_
- Accro
mytsi a écrit :voilà c fini
200 personnes sont intérrogées sur des choix de programmes télé
20 ont choisis les trois
merci
maintenant samedi le prochain on verra bien. Je suis vraiment dépitée...
J'ai eu exactement les mêmes tests (plantage complet !!!

et pour la culture G j'ai eu en schématisant:
Les personnes agées et le lien des générations à préserver ;
la télé et la pub ;
la messagerie instantannée ;
les artistes qui plaident pour des causes (humanitaires, sociales...) ;
le dernier faisait référence au Tsunami et aux inégalités qui frappaient déjà ces pays.

C'est pas gagné...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Karine, si ça peut te rassurer je me suis dit la même chose l'année dernière en sortant du même concours. Même j'ai failli de quitter le concours après les tests (avant la CG) tellement j'en étais dégoutée
Résultats : 14 en tests et 17 en CG...
donc rien n'est perdu
si tu t'es bien préparée et que tu as trouvé les tests très durs c'est que cela va être pareil pour une grande partie des candidats, donc ton score en sera pas si mauvais que ça.
Courage
BecÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Résultats : 14 en tests et 17 en CG...
donc rien n'est perdu
si tu t'es bien préparée et que tu as trouvé les tests très durs c'est que cela va être pareil pour une grande partie des candidats, donc ton score en sera pas si mauvais que ça.
Courage
BecÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- elynn-the-dark-angel
- Insatiable
Le mans CH
Même test que celui d'Allonnes. Pour les test j'ai été étonné à part les ampoules c'était pas si dur. Quant à la culutre générale on vera bien ...
Résultat le 3 mai à 16 h je croise fort les doigts!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Résultat le 3 mai à 16 h je croise fort les doigts!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
a chacune son ressenti
ancolie,chaque personne est vraiment différente, je souhaite pour toi que tes impressions sont bonnes et tant mieux si c'est le cas, bien....pour frankie et moi et aussi karine, qui avons eu également les mêmes tests que toi ,ces tests nous ont paru compliqués et pas si faciles, manque d'expérience ,d'habitude, le stress, va savoir, alors les goûts et les couleurs chez chaque personne est vraiment différente, le ressenti de chacun n'est pas criticable, il doit être respecté, c'est tout et puis il ne faut pas oublier, que nous les vioks, nous avons quitté les études, il y a maintenant + de 25 ans, alors pas facile pour nous, par rapport aux scolaires , nous espérons malgré tout et de tout notre coeur que ces tests ont marché ....croise les doigts pour nous, merci,a+ lamiss.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par lamiss le 30 mars 2005 20:30, modifié 1 fois.
- saisai
- Forcené
tiens tiens, c est bizarre ca, moi aussi j ai eu les memes que toi KarineKarine_64 a écrit :mytsi a écrit:
voilà c fini
200 personnes sont intérrogées sur des choix de programmes télé
20 ont choisis les trois
merci
maintenant samedi le prochain on verra bien. Je suis vraiment dépitée...
J'ai eu exactement les mêmes tests (plantage complet !!! ) à Orthez.
et pour la culture G j'ai eu en schématisant:
Les personnes agées et le lien des générations à préserver ;
la télé et la pub ;
la messagerie instantannée ;
les artistes qui plaident pour des causes (humanitaires, sociales...) ;
le dernier faisait référence au Tsunami et aux inégalités qui frappaient déjà ces pays.
ah bé c est normal ... moi aussi j etais a orthez lol ...
j etais en salle 102 et toi ?
je suis tombé a coté d une jeune fille ... je vous raconte pas comme elle etait trop mignonne et trop gentille, on a discuté pendant la pose et en sortant a la fin du concours on est parti a la voiture ensemble, et on a encore discuté 20 mins, mais j ai pas hosé lui demander son numero ...

c est quand meme elle qui s est penché pour me faire la bise YOUPIII

elle s appel Mélanie, alors si quelqu un la connait, ou si tu te reconnais Mélanie (jolie) fais moi signe, elle etait le numero 52 ...

ps: mélanie, si tu te reconnais, je te dis sincerement " j ai craqué en te voyant ...

IDE session avril 2009
-
- Fidèle
Zut j'avais pas vu qu'il y avait un topic prévu pour cela
Bon à Saintes cet aprem nous étions beaucoup tout de meme, des candidats relativement jeunes, quelques personnes plus agées mais pas tant que cela.
Bon on peut dire que la partie test psycho était relativement simple, rien à voir avoir la prépa du livre '1000 test psycho ' de chez lamarre!!!
pas de plateaux, pas de masterminds, pas de cartes ni dominos (!!!!) pas de gros calculs, ni de pourcentages à gogos, pas de vocabulaire ni de conjugaison extra compliqué de vieux francais. bref surprenant je ne m'attendais pas à cela!!!! mais bon cela ne veut pas dire que c'est dans la poche pour autant car le stress du chronometre et les étourderies liées......
Question culture g
texte1- "touche pas à ma cigarette": dégagez les idées principales du texte
texte2- "les arrets maladie à la loupe": dégagez les causes du phénomène dont il est question dans ce texte.
texte3- un texte sans titre : résumez en une ligne chaque paragraphe et donnez un titre au texte
un article de revue de presse : partagez vous le point de vue de dominique coccheux? argumentez votre point de vue en 8 lignes
violence visuelle dialoguer plutot qu'interdire : illustrer à l'aide d'exemples trois idées développées dans le texte ci dessus.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bon à Saintes cet aprem nous étions beaucoup tout de meme, des candidats relativement jeunes, quelques personnes plus agées mais pas tant que cela.
Bon on peut dire que la partie test psycho était relativement simple, rien à voir avoir la prépa du livre '1000 test psycho ' de chez lamarre!!!
pas de plateaux, pas de masterminds, pas de cartes ni dominos (!!!!) pas de gros calculs, ni de pourcentages à gogos, pas de vocabulaire ni de conjugaison extra compliqué de vieux francais. bref surprenant je ne m'attendais pas à cela!!!! mais bon cela ne veut pas dire que c'est dans la poche pour autant car le stress du chronometre et les étourderies liées......
Question culture g
texte1- "touche pas à ma cigarette": dégagez les idées principales du texte
texte2- "les arrets maladie à la loupe": dégagez les causes du phénomène dont il est question dans ce texte.
texte3- un texte sans titre : résumez en une ligne chaque paragraphe et donnez un titre au texte
un article de revue de presse : partagez vous le point de vue de dominique coccheux? argumentez votre point de vue en 8 lignes
violence visuelle dialoguer plutot qu'interdire : illustrer à l'aide d'exemples trois idées développées dans le texte ci dessus.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.