educateur et IDE

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
caramel87

educateur et IDE

Message par caramel87 »

Bonsoir :D

Actuellement en formation d'éducateur j'effectue un stage en unité de soins addictologie , dans cette structure des activités thérapeutique sont animés par des soignants ( IDE, aide soignant) et travailleurs sociaux ( ME, AMP ). J'ai du mal a reperer les missions de chacun c est a dire Educ et IDE . Etes- vous amenés à travailler avec des educ sur une même activités( par ex les activites thérapeutiques) ??? Pensez vous que le regard d 'un IDE et différent de celui d'un Educ ??

:D Vous remerciant par avance pour votre aide !!! :D
Hippocampette68

Re: educateur et IDE

Message par Hippocampette68 »

Même si les missions peuvent te sembler identiques, et concernant le patients elles le sont, la vraie richesse c'est la complémentarité des formations de chaque professionnels. J'ai travaillé en pédopsychiatrie avec des ES, ME, IDE... et les IDE ont une connaissance plus approfondie de la pathologie et les éducateurs sont plus dans le concret. L'expérience de chacun et le partage du savoir fait qu'il n'y a qu'une meilleure PEC pour le patient ;oD
A la recherche d'une formation sur les Théapies Cognitivo - Comportementales , si possible diplômante. Quelqu'un a un tuyau ??
Répondre