Forum : Etudiants infirmiers (ESI)

Nous sommes le 16 Fév 2019 08:59

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar isabelle1234 » 31 Jan 2019 15:49

Bonjour, nous avons un dossier d'ETP à rendre demain .. et malheureusement en travails de groupe il y a toujours des quoique …

Auriez-vous des exemples de dossier d'éducation thérapeutique a me montrer ou a me faire parvenir afin que nous ayons des exemples … S'il vous plait, merci beaucoup d'avance :oops: :(
isabelle1234

Messagepar caqui13 » 31 Jan 2019 15:51

isabelle1234 a écrit :Bonjour, nous avons un dossier d'ETP à rendre demain .. et malheureusement en travails de groupe il y a toujours des quoique …

Auriez-vous des exemples de dossier d'éducation thérapeutique a me montrer ou a me faire parvenir afin que nous ayons des exemples … S'il vous plait, merci beaucoup d'avance :oops: :(

Des COUACS .
En ' travailS' de groupe : TRAVAUX
IDE 1985
caqui13
VIP
VIP

Messagepar Lenalan » 10 Fév 2019 13:39

Des quoique :lol: :lol: :lol: Pardon, je me moque pas, mais c'est tellement beau!

ça sert à rien qu'on te fasse parvenir nos travaux, les attentes de ton IFSI ne sont certainement pas les mêmes.
Infirmière DE 2016 En libéral

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar caqui13 » 10 Fév 2019 19:18

Lenalan a écrit :Des quoique :lol: :lol: :lol: Pardon, je me moque pas, mais c'est tellement beau!

ça sert à rien qu'on te fasse parvenir nos travaux, les attentes de ton IFSI ne sont certainement pas les mêmes.

Ca ne me fait meme pas sourire , c est a pleurer ce manque de vocabulaire de base
IDE 1985
caqui13
VIP
VIP

Messagepar Jo_bis » 10 Fév 2019 19:41

isabelle1234 a écrit :Auriez-vous des exemples de dossier d'éducation thérapeutique a me montrer ou a me faire parvenir afin que nous ayons des exemples

Dites-donc, vous ne voudriez pas, par hasard, qu'on fasse le travail à votre place ?
Parce que votre demande sent l'enfume à 10 kms.
Vous suivez pendants les cours ?
Vous posez des questions ?
Vous dormez ?

Je vous rappelle qu'une IDE est une professionnelle du soin qui est censée faire travailler ses méninges...se servir de son cerveau, aussi minuscule soit-il...et là, il y a du boulot.

En ce qui concerne l'orthographe et la syntaxe, ils semblent être à la hauteur de vos capacités. Ce n'est pas un "jugement de valeur" (argument dont on se sert quand on a rien d'autre à dire), c'est un constat qui se base :
- Sur ce que je lis (la forme).
- ce que vous demandez (le fond).

Donc, vous vous secouez, vous et votre groupe, et vous trouvez, tout seuls, comme des grands.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lenalan » 11 Fév 2019 09:05

C'est une UE que j'ai fait en groupe aussi, non sans peine (éducation thérapeutique pour la mise en place de coumadine chez une enfant de 7 ans). Travailler à 5 ce n'est pas facile, il faut commencer par des réunions où on ne met rien sur papier mais où on discute de l'orientation qu'on veut prendre pour cette petite fille, avec un planning (on a pris un vrai agenda avec des vrais rendez-vous et on s'est dit "ok, ce jour-là on fait quoi avec elle et ses parents?" pour arriver au but fixé: qu'ils aient compris de quoi il s'agit, pourquoi c'est mis en place, ce qu'il faut faire et surveiller, ce qu'il faut signaler au médecin....). On a choisi de faire ça de manière ludique et adapté à une enfant de cet âge (on va pas faire la même chose à un monsieur de 40 ans ou de 75 ans). A la fin c'était présentation sur power point. Chaque groupe avait un thème différent (imposé par l'IFSI, attribué par tirage au sort).

Voilà pourquoi voir nos travaux ne servira à rien, vous avez des heures dédiées à ça, parlez-vous, cherchez des renseignements sur ce que vous allez devoir faire (pour éduquer quelqu'un sur quelque chose, il faut le maîtriser soi-même!). Et soyez inventifs. Nous on a rien pris sur internet (sauf les illustrations en image bien sûr), tout est sorti de notre tête. Et ça a payé puisqu'on a eu une excellente note :D
Infirmière DE 2016 En libéral

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar capucine1984 » 11 Fév 2019 17:38

Dans mon Ifsi,un formateur venait nous évaluer en service sur une éducation à un ou des patients.

Autant dire qu’on ne s’y prenait pas à la dernière minute pour faire des recherches!
IDE 2018 de nuit en pool chir/med
AS 2010 en interim
capucine1984

Messagepar lafolldingue » 11 Fév 2019 20:35

Je pense que le dossier est déjà rendu mdr
IDE 2018 - médecine
lafolldingue
VIP
VIP

Messagepar caqui13 » 11 Fév 2019 22:13

lafolldingue a écrit :Je pense que le dossier est déjà rendu mdr

Et qu'elle nous a deja zappé .....