EHPAD: charge de travail.

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

YoWane
Modérateur
Modérateur

Re: EHPAD: charge de travail.

Message par YoWane »

C'est vraiment pas beau, j ai vraiment honte..
clochette22
Forcené
Forcené

Message par clochette22 »

Pourquoi as-tu honte???
Lilyrush

Message par Lilyrush »

Bonsoir à tous

Je dois dire que ce reportage est absolument révoltant!
Je commence un stage dans une maison de retraite lundi, je peux vous dire que je vais voir ce stage sous un autre angle.
Je ne suis qu'en observation aide-soignante pour l'instant, et je dois dire que je me pose beaucoup de questions...
Et j'ai pas honte de le dire: j'ai peur...
Peur de rien et peur de tout à la fois....
Mais je reste impliquée et passionnée, et je crois que c'est ce qui nous tient tous.

En tout les cas un reportage extraordinaire, comme il devrait y en avoir plus, pour pouvoir ENFIN entrainer une prise de conscience de certain.

Bonne fin de soirée à tous...
Lilyrush...
YoWane
Modérateur
Modérateur

Message par YoWane »

Honte de faire le méme métier que des Aide Soignant indigne...

J ai appris au moins beaucoup de chose sur le débat à la fin du reportage.Mais ou va t'on ?
Lilyrush

Message par Lilyrush »

YoWane a écrit : J ai appris au moins beaucoup de chose sur le débat à la fin du reportage.
:snif: Ben dis donc moi aussi!!! :hum:
Lilyrush...
lylau

Message par lylau »

Personnelement le débat qui a suivie le reportage ne m'a rien appris, sa a juste confirmer mes idées que les personnes agées coutent de l'argent a l'état et que l'état en a rien a foutre...Et qu'il ne sont pas prèt a débloquer de l'argent pour crée des postes en maisons de retraite :fache: :fache: :fache:
le truc positif c'est que pour une fois on ne nous a pas taper dessus en disant que c'est nous qui maltraitont les personnes agées, il ont enfin fait entendre le vérité!
phiphinedu74
Régulier
Régulier

Message par phiphinedu74 »

Je travailles en ehpad depuis 3 ans ,le gir des résidents a explosé et le nombre de toilettes aussi malheureusement pas celui des agents!!! comme recours nous avons changé notre organisation:les résidents sont 85 répartis sur 2 étages ils sont mélangés .Avant nous travaillons séparés 4 a un étage 3 a l autre et chacun faisait les toilettes qu il voulait autant dire que c était le binz avec aucune équitabilité dans la charge de travail.Maintenant nous fonctionnons sous forme de plaquettes nous avons partagés équitablement les toilettes au lit les complétes au lavabo les stimulations tout le monde a le meme nombre de toilettes mais bon le seul inconvéniant c est que l ont court entre les 2 étages.
En se qui concerne le reportage je suis désolé mais le directeur d ehpad a raison:s i fallait fermer les maisons de retraites qui agissent comme celle dans l émission ,il faudrait en fermer 70% je me suis malheureusement parfois retrouvée dans se reportage mais le probléme d effectif est bien la chez nous on a de 7H a 12H pour 14 toilettes c est mathématique c est bien moins d1/4 d heure pour une toilette c est une honte sans parler du reste nous on essais d en parler a notre cadre mais plutot que de dire qu il y a en effet un probléme ben non le soucis vient des arrets etc etc..... est ce une honte de reconnaitre que son établissement a un probléme? la seule chose qui compte est elle le rendement ,le paraitre ,le joli? travaillons nous dans le commerce? je suis dégoutée de la maniére dont nous agissons chez nous et pourtant quoi faire dés le lendemain les mauvaises habitudes reviennent....... :fache:
enfin eas après 4 ans de fonction ashq en ehpad
SacreCoeur
Forcené
Forcené

Message par SacreCoeur »

Bonjour Phiphine,

Peux-tu m'expliquer le principe des plaquettes ?

Je te remercie par avance
Sur le bord de l'Euphrate...
aurelie01

Message par aurelie01 »

bonjour, je travaille également en ehpad, nous avons un établissement comportant 62 lits étalés sur 2 étages. Et nous n'avons pas d'étage atitré. Alors pour nous, c'est la course toute la journée, passer d'un étage à l'autre tout en prenant le temps de faire une toilette, une douche ect.
les personnes dites lourdes sont placées au rez de chaussée et les personnes dites autonomes sont au second étage. Au premier étage , se sont des personnes qui ont plus ou moins besoin d'aide mais comprend aussi des personnes lourdes. Nous naviguons dans chaque étage toute la journée.
Pour ma part, ce n'est pas inconvénient car sa me permet d'avoir de l'expérience sur les différents "cas".
Voulant entrer en école d'aide soignante l"an prochain, sa m'apporte beaucoup. Aurélie.
phiphinedu74
Régulier
Régulier

Message par phiphinedu74 »

SacreCoeur a écrit :Bonjour Phiphine,

Peux-tu m'expliquer le principe des plaquettes ?

Je te remercie par avance

et bien,le matin nous sommes censés éte 8 nous avons donc 8 plaquettes (classeur, avec les diagrammes des résidents),pour les réalisernous avons inscrit sur une feuille toutes les oilettes aux lits ,les complétes au lavabo,les stimulations et les passages pour réfection de lit changement de linge,ensite nous avons répartis équitablement sur chaque plaquettes le nombre de toilettes,se systéme nous permet désormais de passé dans toutes les chambres,mais aussi d avoir toutes le meme nombre de toilette cela évite aussi de choisir ses résidents et par conséquence les prises de tete, la chef est censé mettre suivant les horaires le numéro de plaquette attribué mais la c est pas toujours le cas
enfin eas après 4 ans de fonction ashq en ehpad
Répondre