EHPAD/ c'est grave docteur?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
svdemi
Régulier
Régulier

EHPAD/ c'est grave docteur?

Message par svdemi »

Bonjour,

je suis une infirmière qui découvre le monde des EHPAD en France...

Au bout que quelques semaines, j'ai besoin d'avoir des réponses. Je compte sur vous... (Merci d'avance)

1. quand j'ai été engagée, en CDD, dans l'urgence, on m'expliquait que "la faute au personnel", que "les congés de maladie pour 2016 sont de 3500 jours", ... et qu'on serait ravi que je vienne et que je mette en place de l'humanitude.

En 15 jours, j'ai effectué 125heures de travail sans parler des heures bénévoles faites pour parfaire mes lacunes: car bien sur au départ j'étais persuadée que si je ne m'en sortais pas c'est que je devais être maladroite.

Aujourd'hui, je comprends que ce n'est pas le cas... on nous donne un horaire de 12h/ jours et du travail pour 18h...

Comment défendre son métier et préserver une vocation dans de telles conditions?
Est ce ainsi ailleurs?

je résume le travail
Entre 7h15 et 9h30 il faudrait avoir lu les mails (il m'est arrivé d'en avoir 52), lu les transmissions, préparé les morphines, contrôlé les médicaments du matin de 52 patients, administré les médicaments, fait les prises de sang "à jeun", il faut aussi répondre aux urgences, répondre aux problèmes de la cuisine, appeler les médecins si besoin, faire les glycémie, injecter les insulines,priendre les paramètres demandés par le médecin, et des patients DEG.
Entre 9h30 et 11h30 il faut avoir mis les bandes de contentions, (7), et avoir réalisés les pansements (selon les jours entre 12 et 21 pansement), terminer les prises de sang, ranger la pharmacie du matin, faire les SC, réaliser les aspi si nec,
bien entendu ne pas oublier tout au long de la journée de compléter les dossiers informatisés.
Ranger les charriots, et les rechercher de matériel.